Quand les laowais sont en groupe, rien ne va plus.

Bonjour cher Xelium

Au vu de votre avatar , portez vous un masque a gaz rapport au fumet emanant de vos pieds et de vos chaussettes et / ou egalement en rapport a la teneur de vos propos ecrits concernant les membres de notre forum ?:hum:

Je vous remercie par avance ...

Bien cordialement
 
Bonjour cher Xelium

Au vu de votre avatar , portez vous un masque a gaz rapport au fumet emanant de vos pieds et de vos chaussettes et / ou egalement en rapport a la teneur de vos propos ecrits concernant les membres de notre forum ?:hum:

Je vous remercie par avance ...

Bien cordialement

Bonjour lafoy-china,

...

Arf, non. Trop facile. On va attendre le prochain.

Laisse un caramel mou sur le bord de la table
 
Tu peux essayer celle là:
Xelium, c'est l'ange exterminateur du pauvre, armé d'un balai à chiottes... :siffle:

De rien !
 
Dernière édition:
V'la qu'il se met à distribuer des dislikes à tour de bras sur les posts, même les plus anodins et sans rapport avec le sujet, des membres qui ne sont pas d'accord, ou meme qui ont liké un message de membre qui n'est pas d'accord .....:dead:

AGE MENTAL 4 ANS (et encore, je suis généreux) :grin:

x.jpg
 
Et...au passage...jamais tu ne seras capable de vraiment comprendre ta compagne chinoise si tu es incapable de comprendre sa langue d'orgine. Même si cette dernière parle français.

Non. Pas du tout.

Faire de la psychologie en Chinois c'est ce qu'il y a de plus dur, le faire sur une langue neutre comme l'anglais lorsqu'on est français, amène la personne a utilisé des mots plus simple pour aborder les problèmes complexes. Il est souvent le cas où en chinois les gens ne se comprennent même pas tellement ils essayent de tourner le problème par une métaphore ou une référence que l'autre personne n'a pas.

Le fait qu'on reste des années en Chine et qu'on ne parle pas la langue, c'est clairement une occasion raté d'apprendre une autre langue. Mais ça s'arrête la. Chacun a ces objectifs.

Apprendre le chinois n'est pas obsolète mais n'est pas requis non plus. On peut se débrouiller sans, même dans les plus petites villes, et c'est parfois des situations comiques qu'il ressort de ces échanges, et c'est aussi quelque chose qu'il faut essayer.

Quand on voyage dans beaucoup de pays, on ne peut pas apprendre toutes les langues, cela n’empêche pas d'en comprendre l'histoire et les gens sans pour autant nécessiter une communication verbale élaborée. Je t'invite a voyager @Xelium, c'est aussi relaxant pour les nerfs, et peut être que cela te permettra d'évacuer quelques émotions en trop. A croire que tu as également adopté ce trait très chinois de n'avoir aucun contrôle sur tes émotions en même temps que le langage.
 
Et un de plus .... MDR
:ptdr:
dl.jpg
 
V'la qu'il se met à distribuer des dislikes à tour de bras sur les posts, même les plus anodins et sans rapport avec le sujet, des membres qui ne sont pas d'accord, ou meme qui ont liké un message de membre qui n'est pas d'accord .....:dead:

AGE MENTAL 4 ANS (et encore, je suis généreux) :grin:

Voir la pièce jointe 103792

Awww comme c'est tout mimi. Mets un hameçon avec un bout de fromage, le mec il te bouffe la ligne, la canne à pêche et la barque.

Merci à tous pour bien confirmer les dires de mon posts d'orgine. Vos attaques (plûtot minables, risibles et ineffectives) n'ont fait que confirmer la théorie que j'avance.

Un grand merci pour tous ces magnifiques screenshots que j'ai déjà partagés sur d'autre forums. Ils ont bien déliré et moi aussi. Mais je m'ennuie très vite, surtout quand la répartie est triste, de bas niveau (un petit T.C.F A2 tout au plus) et finalement pas très intéressante.

Amusez-vous bien. Et bon courage avec votre HSK 1. 加油哦! Hahaha. ;)


Laisse un grand sac de croquettes véganes pour chiens et un petit sac de fraises tagada pour faire passer l'amertume
 
C'est très clair effectivement. Je n'ai que du mépris pour les gens qui ne parlent pas la langue du pays après de nombreuses années d'expatriation et pour ceux qui pensent qu'apprendre le chinois est obsolète. Je n'ai ni à montrer de compassion ni à accepter ça.

C'est un niveau de stupidité que même la stratosphère ne saurait contenir.

Après, je ne suis pas surpris, ça rejoint complètement mon post d'origine et l'attitude plus que limite de certains ressortissants étrangers.

Tu vas donc rester des années en Chine et revenir en France sans être capable de parler la langue et ça ne te perturbe pas ? Personnellement, je trouve ça lamentable. Et...au passage...jamais tu ne seras capable de vraiment comprendre ta compagne chinoise si tu es incapable de comprendre sa langue d'origine. Même si cette dernière parle français.

D'un côté tu fustiges les laowais au comportement irrespectueux vis à vis de leur pays hôte ou des chinois à juste titre il me semble et d'autre part tu te permets de porter des jugements sévères à grand coup d'amalgame pour tous ceux qui ne partage pas ta vision du respect et de l'intégration par le bais linguistique.
Ensuite juste un petit rappel. Définition du mot obsolète: ce qui est désuet.
Personne ici ne t'as dit ça juste mais que pour certains il n'y avait pas forcément de pont à faire avec entre la maîtrise de la langue et la question du respect et de l'intégration dans ce pays. A te lire tout ce qui ne penses pas comme toi en l'espèce est lamentable.
Drôle de manière de prôner l'ouverture d'esprit et le respect que de se comporter de la sorte et peut être devrais tu commencer à te poser la question suivante?
Suis je en phase avec moi même ou en totale contradiction ?
Juste un indice...Le respect ca commence juste par accepter la différence des autres sans les juger pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils pensent et c'est la base de l'intégration.
 
Moi c'est les Français que j'évite a l'étranger (pas tous non plus, j'en ai eu la preuves que la jeune generations sont bien des FDP et que le cliché du Français arrogant est bel et bien reel dans certaines conditions) A Seoul je suis tombé sur des français qui "bosse a Hong Kong" mais qui au final, parle un anglais degueulasse, et capte que dalle au chinois, et qui en plus était une belle brochette d'enc*** ulé, Le mec fait une connerie mais devant ses potes il dit que c'est moi, et après il se fou de ma gueule et de ma tenu vestimentaire. j'étais en chemise blanche pantalon bleu marine avec la ceinture apparente... Comme quoi, en plus d'être con et stupide, avec ses potes ça fait un groupe d'attardés arrogant.
 
Awww comme c'est tout mimi. Mets un hameçon avec un bout de fromage, le mec il te bouffe la ligne, la canne à pêche et la barque.

Merci à tous pour bien confirmer les dires de mon posts d'orgine. Vos attaques (plûtot minables, risibles et ineffectives) n'ont fait que confirmer la théorie que j'avance.

Un grand merci pour tous ces magnifiques screenshots que j'ai déjà partagés sur d'autre forums. Ils ont bien déliré et moi aussi. Mais je m'ennuie très vite, surtout quand la répartie est triste, de bas niveau (un petit T.C.F A2 tout au plus) et finalement pas très intéressante.

Amusez-vous bien. Et bon courage avec votre HSK 1. 加油哦! Hahaha. ;)


Laisse un grand sac de croquettes véganes pour chiens et un petit sac de fraises tagada pour faire passer l'amertume
Il y en a d’autres comme toi ?
Vas y , balances les liens vers les posts sur les autres forums , on a aussi envie de délirer.
 
Merci à tous pour bien confirmer les dires de mon posts d'orgine. Vos attaques (plûtot minables, risibles et ineffectives) n'ont fait que confirmer la théorie que j'avance.

Un grand merci pour tous ces magnifiques screenshots que j'ai déjà partagés sur d'autre forums. Ils ont bien déliré et moi aussi. Mais je m'ennuie très vite, surtout quand la répartie est triste, de bas niveau (un petit T.C.F A2 tout au plus) et finalement pas très intéressante.

Amusez-vous bien. Et bon courage avec votre HSK 1. 加油哦! Hahaha. ;)

Ok donc un type lance un débat, tu lui donne des arguments poliment pour essayer d'enrichire le débat avec des avis contraires et argumentés, et il te crache à la gueule.

Merci pour cette belle leçon d'humanité :)
 
Awww comme c'est tout mimi. Mets un hameçon avec un bout de fromage, le mec il te bouffe la ligne, la canne à pêche et la barque.

Merci à tous pour bien confirmer les dires de mon posts d'orgine. Vos attaques (plûtot minables, risibles et ineffectives) n'ont fait que confirmer la théorie que j'avance.

Un grand merci pour tous ces magnifiques screenshots que j'ai déjà partagés sur d'autre forums. Ils ont bien déliré et moi aussi. Mais je m'ennuie très vite, surtout quand la répartie est triste, de bas niveau (un petit T.C.F A2 tout au plus) et finalement pas très intéressante.

Amusez-vous bien. Et bon courage avec votre HSK 1. 加油哦! Hahaha. ;)


Laisse un grand sac de croquettes véganes pour chiens et un petit sac de fraises tagada pour faire passer l'amertume

tumblr_ni8iqbgI321u29ojio1_500.gif
 
Il est évident que ne pas parler la langue du pays (enfin, une des langues..) ne permet pas une compréhension fine de la pensée, des habitants ect.
Et c'est vrai qu'on peut trouver ça dommage qu'après des années de mariage (par exemple) on n'ai pas appris au moins à baragouiner des trucs compréhensible en chinois.

Maintenant, personne n'est parfait.
C'est vrai qu'il faut trouver le temps aussi, ou peut-être que le gars qui ne parle pas chinois s'investi plus d'une autre manière dans sa relation avec sa compagne.

Je suis le premier à critiquer l'anglais qui est une langue de merde, et qui n'est pas du tout la langue la plus parlée du monde ni la plus utile, et encore moins si on compare par aire géographique, mais il faut aussi pouvoir relativiser.

Regarde moi Xelium : xD j'envoie tout le temps sur la gueule de la Chine et des chinois, et le fait de parler chinois ne m'a pas donné envie de m'y intégrer. Même encore moins en fait. Pourtant je parle chinois au minimum aussi bien que toi. Enfin, j'en suis pas sûr mais le contraire m'étonnerai quand meme pas mal.
Sans parler de la connaissance de la culture, de l'histoire, de la belle famille et des années vécues là bas. (et je suis obligé de rajouter : qu'une grande partie des intervenants réguliers ici ont probablement une culture du pays voire une maitrise de la langue au minimum de ton niveau donc évite de les sous-estimer hum )

Encore à titre personnel je connais certaines personnes qui n'ont pas le quart de mes connaissances mais qui adorent la Chine et les chinois, et une fois qu'elles ont goûté la vie là-bas elles restent sur leur première impression et qui vont très bien s'intégrer.

Tout ceci pour dire qu'il y a bien des paramètres à prendre en compte pour dire qu'un tel va s'intégrer ou est mieux intégré qu'un autre. Et que les paramètres que l'ont vient d'évoquer sont loin d'être suffisant pour faire des pronostics.
Et je te répète encore : il y a bien des manières de montrer un investissement pour une personne tiers ou pour un pays.

Ne sois pas aussi catégorique, car là tu repousses même ceux qui pourraient être d'accord avec toi.
 
Dernière édition: