1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quand les "Chinois à Paris" pourront-ils se transformer en "Chinois de Paris"?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Pandaprochina, 16 Novembre 2013.

1. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Elle est marrante cette phrase, du titre.

Je serais toujours un francais a Shanghai ou ayant ete a Shanghai. Et mon fils sera toujours un francais de Shanghai, ou qu il soit dans le monde.

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Sérieux? avec leurs restos chinois?

4. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est vrai que les Chinois sont souvent pris pour cible par les racailles. A Paris en tout cas. Je ne compte plus le nombre d'amis qui se sont fait voler ou agresser. La sécurité est à renforcer de manière globale dans le pays, et la justice devrait remplir son rôle en punissant réellement ces weshwesh qui se croient tout permis.
    Par contre ça, ça m'a fait doucement rigoler :
    C'est un véritable fourre-tout ce "liberté, égalité, fraternité", dès qu'on veut se plaindre de quelque chose on peut balancer ça pour rejeter la faute sur le gouvernement.

5. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Je ne sais pas à Paris, mais si la communauté chinoise est plus ouvertes que celle de Londres (où ils restent reclus entre-eux, certains ne parlent pas un mot d'anglais et où il est impossible de travailler dans leurs quartier vu qu'ils ne veulent pas d'étrangers) je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir un statut différent d'un autre citoyens : ce n'est pas par ce qu'ici la différence est flagrante que cela justifie qu'elle le soit en Europe et à fortiori en France.

6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je ne sais pas, mais en tout cas les touristes chinois oui c'est certain :grin:

Partager cette page