Quand le luxe s’aventure dans la jungle digitale chinoise

Orang Malang

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guillaumeenchine

Demi-dieu
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Ou comment se lier pieds et poings lies a Alibaba. Le debut de la fin... Une fois qu'Alibaba va controler les canaux de distribution, ils vont exiger une participation plus importante dans Kering et dans moins de 10 ans ils l'auront avale tout cru.
 

lyric

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Ou comment se lier pieds et poings lies a Alibaba. Le debut de la fin... Une fois qu'Alibaba va controler les canaux de distribution, ils vont exiger une participation plus importante dans Kering et dans moins de 10 ans ils l'auront avale tout cru.
Non c'est complètement faux..si Gucci reste une marque avec un vrai design et un véritable ADN. Tmall est un pilier indispensable a la distribution des marques de luxe en Chine qui cherche a cibler la Z generation. Tmall n'est pas la marque de luxe.
Le phénomène de canabilisation existe beaucoup plus sur les marques bas de gamme ou Tmall peut faire fabriquer la même chose en OEM par les memes usines..
La puissance de marque existera pour longtemps.
 

guillaumeenchine

Demi-dieu
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Non c'est complètement faux..si Gucci reste une marque avec un vrai design et un véritable ADN. Tmall est un pilier indispensable a la distribution des marques de luxe en Chine qui cherche a cibler la Z generation. Tmall n'est pas la marque de luxe.
Le phénomène de canabilisation existe beaucoup plus sur les marques bas de gamme ou Tmall peut faire fabriquer la même chose en OEM par les memes usines..
La puissance de marque existera pour longtemps.


Si Gucci est une marque de "luxe", quel besoin ils ont d'aller s'acoquiner avec une distributeur bas de game? Est-ce que Tmall vend des iPhones Apple? Gucci a deja un reseau de distribution avec des magasins un peu partout. Quel est l'interet franchement de faire rentrer le loup dans la bergerie? Quand tu tiens le haut du pave, c'est a toi de proteger ton produit. La ils devaluent la marque et perdent toute independance sur leur distribution. Grave erreur.
 

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
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La puissance de marque existera pour longtemps.


Si elle maitrisent leurs produits ed A a Z. La distribution fait partie de l'experience client au meme titre que le choix des materiaux ou le packaging. Pourquoi donner ca a Tmall? En plus Gucci a deja l'infrastructure magasins. Steve Jobs l'avait bien compris. Pourquoi tu crois qu'il s'est embette a faire les Apple Stores?
 

Orang Malang

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