1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quand le high-tech chinois rêve de voiture électrique

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 18 Avril 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    LE MONDE du 18 avril 2015

Jia Yueting y croit dur comme fer. Le milliardaire, fondateur de LeTV, une plate-forme permettant de visualiser films à la demande et autres programmes sur télévisions « connectées », a décidé de se lancer dans le véhicule électrique. Contre l’avis de certains au sein de son entreprise. Il faut dire que son groupe n’avait pas d’expertise dans le secteur automobile. C’est pourquoi Jia Yueting a recruté, en octobre 2014, Allen Lu, un ancien cadre dirigeant du groupe italien Ferrari et d’Infiniti, la marque premium du japonais Nissan, en Asie. Le richissime patron – plus de 3 milliards d’euros de fortune, selon le magazine Forbes – lui a exposé son ambitieux projet. Alors que la pollution atmosphérique est devenue une problématique politique de premier plan, « il rêve de changer les choses, d’améliorer l’environnement, la qualité de l’air à Pékin et en Chine », raconte Allen Lu.

Outre Jia Yueting, le patron de Foxconn, sous-traitant d’Apple, Terry Gou, a annoncé, lui aussi, son intention de se lancer dans la voiture électrique ou le véhicule hybride. Pour accélérer les choses, Foxconn a investi dans la marque Harmony Auto, un petit fabricant de véhicules électriques. Jia Yueting comme Terry Gou rêvent de devenir le nouvel Elon Musk, cofondateur de PayPal, et patron entre autres de Tesla, marque de véhicules électriques très respectée, aux Etats-Unis et en Europe.

Ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à ce sujet. Robin Li, le fondateur du moteur de recherche Baidu, lance son groupe dans les recherches sur les véhicules connectés, tandis que le géant Tencent, qui gère le réseau social WeChat, a signé un accord avec Foxconn, Huawei et d’autres marques de téléphonie et d’informatique, dans le but de travailler sur les voitures électriques « intelligentes ». La marque chinoise de smartphones en pleine ascension, Xiaomi, planche également sur le sujet.

http://pan.baidu.com/s/1eQeYgym

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Super que la Chine s'éveille sur ce sujet (ils ne sont pas spécialement en retard d'ailleurs) disons plutot qu'ils prennent les devants!
    Par contre tant que la source d'énergie primaire utilisée en majorité pour faire tourner les centrales électriques restera le charbon, ça ne changera pas grand chose à la pollution de l'air :( la vraie révolution serait de faire diminuer voir même fondre la part du charbon dans la production d'énergie.

• J'aime J'aime x 1
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
    T inquietes... Laissons leur un peu de temps quand meme :)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_nucléaires_de_Chine
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_éolienne_en_Chine

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Celui qui invente une centrale électrique .... électrique ... Je ne lui paie pas qu'un verre ... :drunk:

• J'aime J'aime x 2
  5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    • Informatif Informatif x 1
  7. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 966 / -32
    tout à fait d'accord.
    http://www.carbone4.com/fr/l_actu_d...lectrique-contre-voiture-diesel-pas-si-simple

8. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    il y avait deja eu un essai avec des subventions publiques pour changer de vehicule
    resultat ....peu probant, elle n avait ni assez d autonomie ni de point de recharge en dehors des megalopoles

9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    @wanbatin : mets des sous de côté pour être le premier sur la MiCar :)

10. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Il y a BYD qui propose une voiture mi essence mi electrique, pour 10K, avec une plaque offerte ........ rupture de stock sur 6 mois .... ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    10k ? Ou 100k?
    Plaque offerte sur Pékin et Shanghai aussi?

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
    Salut Chris,
    Sur ce que j ai entendu dire ou lu, pour toute voiture achetee, la plaque est offerte sur Shanghai.

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Bonsoir WDW,

J'avais effectivement lu cela pour les véhicules tout électriques (genre Tesla). Mais je ne pensais pas que cela concernait aussi les véhicules hybrides.

Es-tu sûr de cette info?

Quand à la BYD, elles ont effectivement la réputation de ne pas valoir grand chose, mais je pense qu'elles coûtent quand même plus de 10.000 kuais....
    (si c'est vraiment 10000 kuais, avec une plaque de SH, j'en prend une demi douzaine.....)

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
    Les hybrides, je ne sais pas et ne le pense pas... A verifier...

15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    oui 100k, 10万
    Shanghai sur, Pekin je ne sais pas

16. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Au contraire le traffic routier est est une des premières cause de la pollution urbaine, et pas seulement a pekin ! Et en ce qui concerne les central a charbon elles sont en train de disparaître aussi, le problème vu la quantiter astronomique ce central en Chine ça prend du temps, et vu que la situation est déjà catastrophique il n'y en a plus beaucoup du temps....

17. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    La vraie revolution serait de reduire notre consommation energetique globale: la seule energie verte est celle que l'on n'utilise pas.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
    La voiture electrrique bat des records en Chine mais a encore besoin du charbon
    http://www.lepoint.fr/automobile/st...voiture-electrique-05-02-2016-2015670_659.php

"Les ventes de voitures électriques ont quadruplé en 2015 en Chine et devraient continuer de s'envoler malgré la fin annoncée de généreuses subventions publiques. Cela reste encore un marché aux volumes limités et dominé par des marques locales, mais où se positionnent activement les constructeurs étrangers."

Partager cette page