1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quand la justice americaine "pete les plombs"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 2 Août 2014.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Le fabricant de cigarettes RJ Reynolds (Camel et autres) vient d'etre condamne a payer 23,6 milliards de dollars a la veuve d'un fumeur.
    Le verdict, rendu samedi 19 juillet par le jury du comté d'Escambia après une quinzaine d'heures de délibération, est assorti de dommages et intérêts d'un montant de 16 millions de dollars à verser à la succession du défunt, Michael Johnson Senior.
    la suite http://www.lemonde.fr/ameriques/art...-un-fabricant-de-cigarettes_4460180_3222.html
    http://courrierstrategique.com/5224-etats-unis-amende-record-pour-un-fabricant-de-cigarettes.html

2. Katsuyorami

Katsuyorami Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    pourquoi mon pere ne fume pas ....

• J'aime J'aime x 2
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 400 / -77

• J'aime J'aime x 2
  4. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Du grand n'importe quoi !

5. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    il n'est jamais trop tard

6. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    J'espère qu'il va s'acheter des clopes avec ses milliards...

7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Elle pète les plombs mais moins elle déconne pas avec les amendes et les condamnations. A quand cela en France ?

8. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Jamais, je l'espere : Sachons rester raisonnable!

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Elle pete les plombs... Facon de parler. Comment souvent, voir a chaque fois dans ce genre de cas, la peine en appel sera divisée par 100, 1000... Tout le monde s y retrouve, sauf le fumeur.

10. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Meme divise par mille, il reste 25 millions de dollars.
    De plus tout est dangereux, jusqu'ou devons nous aller? interdire les voitures, les avions, l'alcool, le soja, l'huile, le sucre,.....

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La clope est particulièrement une belle saloperie... Pas besoin de dire" On ne vit plus", "on arrête tout"... Quand un produit est particulièrement nocif, il faut le dénoncer et le combattre. A la rigueur, si on en était rester au 100% tabac, sans ajouter d additifs, pourquoi pas... Mais la, on fait tout pour développer la dépendance et détruire la vie des gens. Sans parler de l hypocrisie qui règne sur la cigarette.

100, 1000,... 100 000 si vous voulez ;)

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens juste sur le tout est dangereux. Non. Pas d accord. Tout est une question de savoir utiliser ou consommer un produit. Avec mesure et attention.
    La voiture, l alcool... tout est question de comportement. A moins de tomber nez a nez avec un sanglier, tout peut arriver. Mais le danger n est pas la voiture, meme dans ce cas de figure.
    L avion? Un avion, avec tous les tests qu il subit, je peux vous certifier que ce n est pas fait pour tomber et n est en rien dangereux.
    Et pour en citer d autres, comme McDo par exemple... Celui qui y va tous les jours, sa santé se retrouvera en danger. Mais de temps en temps, le corps elimine...

Par contre, la clope, meme celles et ceux qui ne fument pas et étant exposes aux fumeurs, sont en danger... Pas besoin d en écrire davantage.
    Comme écrit, une saloperie. Voulue par les fabricants. Entretenus par les acteurs de ce secteur et les politiques.

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    C'est vrai. Interdisons la vie !!! Elle conduit à une mort certaine, dans 100% des cas.....

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce n est pas du tout ce que j ai écrit... Au contraire. On peut boire, rire, manger, conduire... On peut parfois être dans l excès.
    La clope, tu y touches, tu y restes. C est tout. Comme la drogue. J en démordrais pas :)

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as écrit, et je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Mon post était ironique... (désolé, j'ai oublié de mettre un smiley)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page