Quand la guerre frappa Titeuf...

D'où la citation:
Des idées simples dans un monde complexe...

Chiite, sunnites, wahbisme, kurdes... En fait, c'est comme si les états-nation sont remplacés par des notions claniques/tribales/religieuses/confessionnelles... Et qu'à terme, il y aurait un kurdistan, un chiite-stan, un sunnite-stan. Tout ceci sans parler des autres minorités genre Druze, Alaouites... Ah le beau bordel..

Et Titeuf dans tout çà, il est où?
 
D'où la citation:
Des idées simples dans un monde complexe...

Chiite, sunnites, wahbisme, kurdes... En fait, c'est comme si les états-nation sont remplacés par des notions claniques/tribales/religieuses/confessionnelles... Et qu'à terme, il y aurait un kurdistan, un chiite-stan, un sunnite-stan. Tout ceci sans parler des autres minorités genre Druze, Alaouites... Ah le beau bordel..

Vous parlez bien de ca, le plan Condoliza:

TheProjectfortheNewMiddleEast-1.jpg
 
Interessantes ces discussions. Je ne crois pas voir ce niveau d'analyse dans les medias, que dire de l'AFP qui fait du copie/colle a chaque information sur la Syrie. C'est effectivement complique, c'est pas nouveau c'est le moyen orient, mais la faute de la France est pour moi d'etre alle dans ce niveau de complexite et d'avoir pris parti dans ce conflit ce qui n'est pas notre role je pense ,de se positionner dans un conflit sunnites/chiites ainsi que d'autres enjeux. Ensuite sur les migrants on acceuille mais jusqu'a combien? Et cela va t-il arreter les problemes a la source? Et tout simplement pourquoi en sommes nous arrives la? Les reponses ont ete donnees ci-haut. Effectivement je pense qu'on aurait du negocier au bon moment avec tout le monde et notamment avec Bachar qui est pus presentable que les monarchies pedophillieres, pardon petrollieres...
Le fait que la Russie y aille, mais il faudrait qu'elle y aille un peu plus, est une tres bonne nouvelle.
 
On a compris que c'était compliqué ...

Mais on dépasse un peu l'entendement là, d'un point de vue strictement humain ...

11949313_1051418608232286_1732033995809580145_n.jpg

SAUDI ARABIA HAS 100,000 AIR CONDITIONED TENTS THAT CAN HOUSE 3 MILLION PEOPLE SITTING EMPTY YET HAS TAKEN ZERO REFUGEES

Lien retiré

While European countries are being lectured about their failure to take in enough refugees, Saudi Arabia – which has taken in precisely zero migrants – has 100,000 air conditioned tents that can house over 3 million people sitting empty.

The sprawling network of high quality tents are located in the city of Mina, spreading across a 20 square km valley, and are only used for 5 days of the year by Hajj pilgrims. As the websiteAmusing Planet reports, “For the rest of the year, Mina remains pretty much deserted.”

Lien retiré

The tents, which measure 8 meters by 8 meters, were permanently constructed by the Saudi government in the 1990’s and were upgraded in 1997 to be fire proof. They are divided into camps which include kitchen and bathroom facilities.

Lien retiré

The tents could provide shelter for almost all of the 4 million Syrian refugees that have been displaced by the country’s civil war, which was partly exacerbated by Saudi Arabia’s role infunding and armingjihadist groups.
 
On a compris que c'était compliqué ...

Mais on dépasse un peu l'entendement là, d'un point de vue strictement humain ...

Voir la pièce jointe 74463

SAUDI ARABIA HAS 100,000 AIR CONDITIONED TENTS THAT CAN HOUSE 3 MILLION PEOPLE SITTING EMPTY YET HAS TAKEN ZERO REFUGEES

Lien retiré

While European countries are being lectured about their failure to take in enough refugees, Saudi Arabia – which has taken in precisely zero migrants – has 100,000 air conditioned tents that can house over 3 million people sitting empty.

The sprawling network of high quality tents are located in the city of Mina, spreading across a 20 square km valley, and are only used for 5 days of the year by Hajj pilgrims. As the websiteAmusing Planet reports, “For the rest of the year, Mina remains pretty much deserted.”

Lien retiré

The tents, which measure 8 meters by 8 meters, were permanently constructed by the Saudi government in the 1990’s and were upgraded in 1997 to be fire proof. They are divided into camps which include kitchen and bathroom facilities.

Lien retiré

The tents could provide shelter for almost all of the 4 million Syrian refugees that have been displaced by the country’s civil war, which was partly exacerbated by Saudi Arabia’s role infunding and armingjihadist groups.

C’est honteux, rien d’autre peux décrire cela.

Ce qui est plus honteux c’est que ça sera un millionnaire Egyptien (Chrétien pour info) qui va peut etre sauver les refugier…

http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ks-to-buy-two-Greek-islands-for-refugees.html


Rien qu’à voir leur population et sa densité : (native/total avec les étrangers)

Qatar : 0.278 million - Densité : 23 hab./km2 / 2.2 million – Densité : 185 hab./km2

Kuweit : 1.2 million - Densité : 67 hab./km2 / 4.1 million en total – Densité : 200.2hab./km2

Bahreïn : 0.57 million - Densité : 745 hab./km2 / 1.3 million en total – Densité : 1,626 hab./km2

AS : 24 million - Densité : 11 hab./km2 / 30,770,375 million en total – Densité : 12.3 hab./km2

UAE : 1.4 million - Densité : 16.7 hab./km2 / 9,346,129 million en total – Densité : 99 hab./km2


Le Bahreïn est le plus petit pays Arabe ce qui explique la densité de 745hab/km2. Sinon les restes sont vides… Avec la techno actuelle, ils réussient deja à faire de la terre arable au plein milieu du désert.

Comme déjà expliquer, ces pays font venir les étrangers pour faire le travail qu’ils n’ont pas envie de faire, ce qui est de construire le pays pour eux. Hormis cela, ils ne veulent pas que ces étrangers restent et qu’ils emmènent avec eux leurs problèmes sociaux qui peuvent bouleverser l’équilibre démographique-politico-religieux.

A comprendre que dans les pays arabes, la population se double quasiment chaque 20 an (hormis les pays avec forte émigration). Les gens se marient très jeunes, il n’y a pas de contraception sans mentionner le droit à multiples femmes. Donc il y a toujours une demande pour élargir l’infrastructure, avec des salaires qui s’accompagnent avec (pas comme en Chine). Ils n’ont pas besoin d’investissement étrangers (à part Dubaï vue qu’ils étaient dans la merde en 2009) et donc c’est planifier et fait pour leurs population interne.

Tant que cet équilibre existe bien, les monarchies assurent leurs survies. Sinon ; aux premiers cris du peuple ; c’est fini pour eux.
 
Dernière édition par un modérateur:
BHL lors de sa prochaine visite en Syrie ...... en espérant que les syriens aient encore un sens de l'humour avec tout ce qui leur tombe dessus ...

IMG_0348.JPG
 
BHL lors de sa prochaine visite en Syrie ...... en espérant que les syriens aient encore un sens de l'humour avec tout ce qui leur tombe dessus ...

Voir la pièce jointe 74675


Les régions de l’ouest relativement Alawites/chrétiennes sont bien à l’abri ; ils vivent tranquillement pour le moment. J’en ai des amis qui y sont ; c’est un peu une ambiance triste ; mais les gens continuent à vivre normalement.
 
Deux courtes videos expliquant pas mal de choses ... (Lien Youtube)

Iraq Explained -- ISIS, Syria and War


The European Refugee Crisis and Syria Explained

 
Parce que l'horreur ne doit pas non plus faire perdre le sens de l'humour ...

10696290_10152880302138469_1701537971868643645_n.jpg
 
Si quelqu'un a toujours de doutes sur ce que je disais sur l'armement du terrorisme; en voici un support supplémentaires
Screenshot_2015-09-26-11-17-16.jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2015-09-26-11-17-16.jpg
    Screenshot_2015-09-26-11-17-16.jpg
    600,2 KB · Vues: 1
Capture d’écran 2015-10-24 à 07.33.50.png
 


L’hypocrisie va au-delà de cette carte sur lequel j’ai déjà apporter quelques corrections :

  1. ISIS : Ils sont quand même soutenue et financer par des états. Le pétrole est vendu à la Turquie…
  2. Les rebelles Anti-Assad : Il y a quelques mois, même les US ont dit qu’il n’y a plus de rebelles modérés. Une fois la Russie est entrée dans le conflit, on l’accuse de bombarder les rebelles qui sont maintenant les gentils.
  3. Ces rebelles sont en conflits avec le kurdes.
  4. La Turquie bombarde une fois sur 10 l’ISIS ; le reste c’est sur les kurdes
upload_2015-10-26_10-28-16.png

La plus grande hypocrisie de l’histoire c’est quand les medias américaines essaie de vendre les rebelles comme étant des modérés en oubliant que la majorité sont des islamistes dont Al-Nusra en tête. Comme par hasard ce nom n’a pas été mentionné dans ces medias y compris le NYtime et autres journal. Heureusement que sur les medias européennes c’était mentionner brièvement :/.

Ce n’est pas sous le prétexte d’Al-Qaida que les US sont entrés en Afghanistan et en Irak? Ils sont tj en guerre avec eux comme ils sont en train de les bombarder au Yemen, Afghanistan et Pakistan. 12 ans après ; les US sont allies avec ceux qui sont responsable des attentats du 11 septembre. Bravo!
 
L’hypocrisie va au-delà de cette carte sur lequel j’ai déjà apporter quelques corrections :

  1. ISIS : Ils sont quand même soutenue et financer par des états. Le pétrole est vendu à la Turquie…
  2. Les rebelles Anti-Assad : Il y a quelques mois, même les US ont dit qu’il n’y a plus de rebelles modérés. Une fois la Russie est entrée dans le conflit, on l’accuse de bombarder les rebelles qui sont maintenant les gentils.
  3. Ces rebelles sont en conflits avec le kurdes.
  4. La Turquie bombarde une fois sur 10 l’ISIS ; le reste c’est sur les kurdes
Voir la pièce jointe 76013

La plus grande hypocrisie de l’histoire c’est quand les medias américaines essaie de vendre les rebelles comme étant des modérés en oubliant que la majorité sont des islamistes dont Al-Nusra en tête. Comme par hasard ce nom n’a pas été mentionné dans ces medias y compris le NYtime et autres journal. Heureusement que sur les medias européennes c’était mentionner brièvement :/.

Ce n’est pas sous le prétexte d’Al-Qaida que les US sont entrés en Afghanistan et en Irak? Ils sont tj en guerre avec eux comme ils sont en train de les bombarder au Yemen, Afghanistan et Pakistan. 12 ans après ; les US sont allies avec ceux qui sont responsable des attentats du 11 septembre. Bravo!

Tony Blair est passe a des debuts d'aveux , mais ca ne fera pas ressusciter les soldats de la coalition morts par milliers pour des mensonges , ni retablir les mutiles de guerre pour rien et comment citer + d'un million de morts dans les armees et populations civiles concernees , et ca continue ...

L'invasion de l'Irak a joué un rôle dans l'émergence de Daech, reconnaît Tony Blair

"Je présente mes excuses pour le fait que les renseignements reçus étaient erronés [...], ainsi que pour les erreurs de planification et dans la préparation de ce qu'il se passerait une fois le régime tombé."

http://www.latribune.fr/economie/in...nce-de-daech-reconnait-tony-blair-516721.html
 
Tony Blair est passe a des debuts d'aveux , mais ca ne fera pas ressusciter les soldats de la coalition morts par milliers pour des mensonges , ni retablir les mutiles de guerre pour rien et comment citer + d'un million de morts dans les armees et populations civiles concernees , et ca continue ...

L'invasion de l'Irak a joué un rôle dans l'émergence de Daech, reconnaît Tony Blair

"Je présente mes excuses pour le fait que les renseignements reçus étaient erronés [...], ainsi que pour les erreurs de planification et dans la préparation de ce qu'il se passerait une fois le régime tombé."

http://www.latribune.fr/economie/in...nce-de-daech-reconnait-tony-blair-516721.html

Excuses certes, mais quand je vois certains qui parce que leur tête ne revient pas à certains, c'est bombardement et lynchage ..... alors que le petit Tony fait un petit méga culpa entre deux conférences grassement payées alors qu'au final, c'est le TPI qui devrait être saisi ....

Un peu facile tout cela ... Je suis sûr que l'Irakien de base qui n'a jamais été fervent de Saddam ou autre, doit apprécier ...
 
Un peu facile tout cela ... Je suis sûr que l'Irakien de base qui n'a jamais été fervent de Saddam ou autre, doit apprécier ...

Il doit tout autant apprécier les déclarations du patron d'Airbus également ...

Le patron d’Airbus réclame un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés

LE MONDE du 25 octobre 2015

« Mieux vaut un ’mini-job’ que l’assistanat »

L’Allemagne attend l’afflux de 800 000 migrants sur son sol cette année, soit environ 1 % de sa population, pour la plupart des réfugiés fuyant la guerre en Syrie et ailleurs. Plusieurs hommes politiques et économistes ont mis en garde contre le risque d’une hausse du chômage dans la première économie européenne, quand d’autres mettent en avant un apport de main-d’oeuvre souvent qualifiée dans des secteurs en tension comme la construction mécanique.

Le président exécutif d’Airbus poursuit : « Si la barrière à l’entrée sur le marché du travail est trop élevée, l’intégration des immigrants échouera. » Et de conclure : « Il vaut mieux entrer sur le marché du travail avec un ’mini-job’ ou un emploi mal payé que d’être condamné à l’assistanat, à l’inactivité et à la frustration ».
 
Excuses certes, mais quand je vois certains qui parce que leur tête ne revient pas à certains, c'est bombardement et lynchage ..... alors que le petit Tony fait un petit méga culpa entre deux conférences grassement payées alors qu'au final, c'est le TPI qui devrait être saisi ....

Un peu facile tout cela ... Je suis sûr que l'Irakien de base qui n'a jamais été fervent de Saddam ou autre, doit apprécier ...
Ca fait une belle jambe au gouvernement americain et a Bush & cie ... ;)

Qu’est ce que la Cour Pénale Internationale (CPI) ?

La Cour est une institution judiciaire indépendante, chargée de mener des enquêtes et de juger les personnes accusées des crimes les plus graves ayant une portée internationale, à savoir le crime de génocide, les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre. La Statut de Rome prévoyant la création de la Cour pénale internationale a été signé le 17 juillet 1998, et la Cour a été officiellement créée le 1er juillet 2002, date à laquelle le Statut de Rome est entré en vigueur. Son siège est à La Haye. En septembre 2010, 113 Etats sur les 192 que connait l’ONU ont ratifié le Statut et acceptent l’autorité de la CPI.

Trente-cinq États, dont la Russie et les États-Unis d’Amérique, ont signé le Statut de Rome, mais ne l’ont pas ratifié ...
 
Excuses certes, mais quand je vois certains qui parce que leur tête ne revient pas à certains, c'est bombardement et lynchage ..... alors que le petit Tony fait un petit méga culpa entre deux conférences grassement payées alors qu'au final, c'est le TPI qui devrait être saisi ....

Un peu facile tout cela ... Je suis sûr que l'Irakien de base qui n'a jamais été fervent de Saddam ou autre, doit apprécier ...

J’ai eu la chance ce Vendredi de diner avec un traideur Irakien ici à Shanghai. On a abordé le sujet de la situation actuel ; et pour lui, habitant de Bagdad, il me dit que depuis l’invasion américaine, ça va de pire en pire.

Il m’a site que lorsque les explosions ont commencé, leurs vie s’est arrêté. En gros, ils pensaient que ça se passe une ou 2 fois, ou sur quelques jours. Les gens restaient à la maison, plus de travail plus d’éducation. Finalement, vu que rien n’a changé, ils ont choisi de continuer à vivre. Ceux qui n’ont pas de chance tombent victime des attentats. Ils ont accepté de vivre avec.

Pour lui le plus gros problème en Irak est qu’il n’y a pas eu de remplaçant à Saddam. La coalition (en gros US) sont venue avec leurs opposition (baser à l’étranger) et qui n’a pas de soutien populaire. Cette opposition (maintenant gouvernement), et afin de justifier son existence, à travailler directement sur la ségrégation du peuple vis à vis de leurs religion/ethnie. Avant il me dit, et comme en Syrie, il n’y avait pas de différence entre Sunnite, Shiite, chrétien, Kurdes. Maintenant chaque religion a son cartier, sans mentionner la guerre civil en 2006.

Des assassinats ont touché plusieurs parties du peuple et notamment des biens éduquer ce qui a poussé énormément de famille à émigrer et à quitter le pays. Il ne reste que les pauvres et les mal éduquer, ceux qui sont facilement convaincu par les causes fanatiques.

Il me dit qu’ils préfèrent plus la famine (des annees 90 et avant 2003) que ce qui se passe actuellement après l’invasion. Le gouvernement est super endetter mais quasiment n'a rien construit. Il m’a dit qu’il n’existe même pas un petit centre commercial sur Bagdad.

Pour info, Je suis en train de lire depuis un moment des livres sur la situation. Et en fait j’étais surpris d’apprendre qu’il y avait un mouvement Irakiens démocratique dans les années 90 pour renverser Saddam et faire une transition. Les US à l’époque avaient refusé cette idée et l’extrait ci-dessous explique bien la situation (source : Rogue States: The Rule of Force in World Affairs).

upload_2015-10-26_12-5-33.png

upload_2015-10-26_12-6-37.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai eu la chance ce Vendredi de diner avec un traideur Irakien ici à Shanghai. On a abordé le sujet de la situation actuel ; et pour lui, habitant de Bagdad, il me dit que depuis l’invasion américaine, ça va de pire en pire.

Il m’a site que lorsque les explosions ont commencé, leurs vie s’est arrêté. En gros, ils pensaient que ça se passe une ou 2 fois, ou sur quelques jours. Les gens restaient à la maison, plus de travail plus d’éducation. Finalement, vu que rien n’a changé, ils ont choisi de continuer à vivre. Ceux qui n’ont pas de chance tombent victime des attentats. Ils ont accepté de vivre avec.

Pour lui le plus gros problème en Irak est qu’il n’y a pas eu de remplaçant à Saddam. La coalition (en gros US) sont venue avec leurs opposition (baser à l’étranger) et qui n’a pas de soutien populaire. Cette opposition (maintenant gouvernement), et afin de justifier son existence, à travailler directement sur la ségrégation du peuple vis à vis de leurs religion/ethnie. Avant il me dit, et comme en Syrie, il n’y avait pas de différence entre Sunnite, Shiite, chrétien, Kurdes. Maintenant chaque religion a son cartier, sans mentionner la guerre civil en 2006.

Des assassinats ont touché plusieurs parties du peuple et notamment des biens éduquer ce qui a poussé énormément de famille à émigrer et à quitter le pays. Il ne reste que les pauvres et les mal éduquer, ceux qui sont facilement convaincu par les causes fanatiques.

Il me dit qu’ils préfèrent plus la famine (des annees 90 et avant 2003) que ce qui se passe actuellement après l’invasion. Le gouvernement est super endetter mais quasiment n'est rien construit. Il m’a dit qu’il n’existe même pas un petit centre commercial sur Bagdad.

Pour info, Je suis en train de lire depuis un moment des livres sur la situation. Et en fait j’étais surpris d’apprendre qu’il y avait un mouvement Irakiens démocratique dans les années 90 pour renverser Saddam et faire une transition. Les US à l’époque avaient refusé cette idée et l’extrait ci-dessous explique bien la situation (source : Rogue States: The Rule of Force in World Affairs).

Voir la pièce jointe 76026

Voir la pièce jointe 76027

Quand tu soulignes des passages importants d'un texte, merci d'utiliser une règle afin de coller à la gravité du sujet et ne pas donner l'impression de prendre cela à la légère ... :p