1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quand la Chine se prépare à la chute de Kim Jong-un

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 7 Mai 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    LE POINT du 7 mai 2014

http://www.lepoint.fr/monde/quand-l...hute-de-kim-jong-un-07-05-2014-1819709_24.php

Le soutien de la Chine envers le pouvoir nord-coréen est-il sans faille ? Pas si sûr que cela, à en croire un rapport* dévoilé au Japon par Kyodo News. Le document, dont le gouvernement chinois nie l'existence, proviendrait de l'illustre Armée populaire de Chine et révélerait que Pékin, loin de croire à une Corée du Nord éternelle, anticiperait même plutôt la chute de son jeune leader Kim Jong-un et l'effondrement de son régime, basés sur le scénario de l'intervention de "forces étrangères".

Évincés militairement par les États-Unis et la Corée du Sud voisine, "les hommes-clés" du régime pourraient trouver refuge côté chinois, rapporte The Telegraph. Là, souligne le quotidien britannique, ils pourraient être "détenus dans des camps spéciaux où ils seraient suivis" et protégés. L'idée de Pékin étant de pouvoir garder un oeil sur ces cadres afin d'éviter que, gonflés de l'esprit de revanche, ils reprennent le combat et mettent ainsi en péril "l'intérêt national de la Chine".

• J'aime J'aime x 1
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Doit-on lire en filigrane que la Chine détournerait les yeux si une force alliée entrait en Corée du Nord? J'ai du mal à le croire.
    Par contre que la Chine se prépare à la chute de Kim; certainement. Elle aurait vraiment tort de faire autrement.

• J'aime J'aime x 3
  3. manuli

manuli Membre Bronze

Inscrit:
    25 Octobre 2011
    Localité:
    en chine depuis +4 ans
    Ratings:
    +3 / -0
    kim jung un c'est dit ! c'est un playmobil et puis c'est tout !!!!!:pint:

4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    intervenir en coree du nord serait plus comprehensible que l'intervention en irak en son temps , mais je crois pas que la corée aie des matieres premieres succeptible d'interresser les multi nationales americaines ..... et la reconstruction irait plutot aux entreprises chinoises ou sud coreennes , vu que la guerre est plus un business qu' un acte de defense en ce siecle

• J'aime J'aime x 3
  5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    a propos de guerre vous avez remarqué que maintenant les troupes sont presque toujours encagoulées , masquées , et non plus a visage decouvert
    ce qui donne deux resultats psychologiques , pour le cagoulé un sentiment d'impunité et une possibilité d'etat de " transe" et pour la partie adverse c'est plus impressionnant

les militaires ont ils appris des yacoubas , les hommes panthere d'afrique de l'ouest , nottament les groupes Dan et Krou ? qui utilisaient les masques en ce sens

• J'aime J'aime x 1
  6. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Généralement les cagoulés sont les troupes d'élite.
    Il en est de même pour les groupes spéciaux d'intervention tels que le GIPN ou GIGN, afin que l'on ne puisse pas reconnaitre les individus. C'est une question de sécurité des individus, et sécurité d'Etat.

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    si tu regardes bien les fotos ( avec un f , ben oui ) des differents conflits , ce qui etait vrai il y a quelques années pour les cagoules , ne concerne plus seulement les troupes d'elite d'intervention , c'est reelement un courant

8. Kakiek

Kakiek Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2010
    Ratings:
    +11 / -0
    Ils
    Ils se munissent de cagoules pour pouvoir retourner plus facillement leurs vestes, si a un moment donné cela deviens trop chaud a leurs coucouilles ...... .

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    y a ça, oui les troupes d’élites on des cagoules, pour leur propre sécurité et surtout celle de leur famille (ne pas être reconnu par des voisins), et y a maintenant les interventions dite militaires qui ne sont pas vraiment gouvernementaux, mais d'organisme privé payer par les gouvernements, comme ça en cas de bavure, ce ne sont pas des militaires engagés, ce que l'on appelait des mercenaires à mon époque.

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Lui, il a porté un "masque" (pas forcément de bon goût, mais bon, le débat est ailleurs) pour se protéger contre le sable lors de l'opération au Mali ...

Ni une, ni deux ... Traqué et sanctionné ...

1819780-3-d0a1-un-militaire-francais-a-niono-le-20-janvier-8ce078903e157e8d5306dd73cc844138.jpg

11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8

tiens je connais cette photo

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Arrêtes de jouer à la console .... :aieuh:

13. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Tout dépend dans quel sens on le vois, quand on part à la guerre on est pas sure de revenir, alors on se moque que la mort qui nous accompagne. J'avais vu cette photo, c'est les journalistes qui ont détourné ce que le soldat avait mis comme foulard cache poussière, il aurait mis un foulard de fillette, certain aurais encore détourné le sens. On juge trop vite quand on est n'est pas en tête de ligne pour allé se faire tuer pour des pays qui ne plus les notre.

• J'aime J'aime x 1
    #13 marcou, 7 Mai 2014
    Dernière édition: 8 Mai 2014
  14. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Je n'avais pas compris le scandale à l'époque.
    On envoie des militaires professionnels, c'est pas pour faire du tricot...

Perso, j'aime bien cette photo. Pour une fois que les militaires francais ont de la gueule...

15. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    De même.
    Le scandale venait du fait que cela ressemblait fortement à un perso de Call of Duty; d'où le raccourci "C'est pas bien, la guerre c'est pas un jeu-video".
    Mais en effet ça a de la gueule.

16. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Surtout que le soldat de la photo est bien place pour voire que la guerre est pas comme un jeu video...

17. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Une intervention étrangère n'est pas forcément militaire.

• J'aime J'aime x 1
  18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je deterre mais un excellent sujet sur le topic de Kim Jung un.. Un peu moins biaise que d'habitude et tres comprehensif sur la personne et la strategie du pays/parti, pas de pathos et de fear mongering, vraiment interressant.

A mettre avant toutes les conneries potentielles que vous vous appretez a regarder pour la soiree.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page