Quand google s'excuse envers les chinois pour piratage

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
Chine : Google présente ses excuses à son concurrent Sohu

Le leader de la recherche sur Internet a présenté ses excuses hier suite à plusieurs réclamations condamnant le fait qu'il ait incorporé des caractères chinois dans ses données bien qu'issus de son rival, Sohu. Selon nos confrères d'Associated Press, ce litige met en lumière l'âpre concurrence du marché grandissant de la recherche Web en territoire chinois. L'intégration d'idéogrammes non-phonétiques est un travail relativement laborieux, mais qui promet davantage de confort d'utilisation pouvant permettre un trafic accru pour les moteurs de recherche les proposant aux internautes. Et ils sont plus de 137 millions en Chine !

Le nouvel outil de Google, intitulé Pinyin Input Method Editor ( PIME ), a été conçu pour l'intégration de caractères en Pinyin côté utilisateur, un système permettant de romaniser les idéogrammes.

Or, il se trouve que la firme de Mountain View était accusée par un des ses rivaux chinois, Sohu.com, d'avoir implémenté du contenu lui appartenant dans cet outil, principalement dans les termes suggérés par l'application lors d'une recherche. Des dires corroborés par des internautes ayant dénoté une singulière similarité entre le PIME et ce que propose Sohu.

Bien qu'ayant au préalable déclaré que ces suggestions de caractères étaient basées sur les termes de recherche les plus fréquemment utilisés sur son moteur en chinois, Google a finalement reconnu que les internautes avaient découvert du contenu provenant de " bases de données n'étant pas celles de Google ". Aucune indication n'a été donnée concernant les véritables actions du moteur de recherche, ni sur la manière dont ce contenu incriminé est arrivé dans ce nouvel outil.

" Nous souhaitons assumer notre erreur, et présentons nos excuses aux utilisateurs et à la firme Sohu " a déclaré Google dont la porte-parole a refusé tout commentaire additionnel. Le numéro un mondial ne l'est pas en Chine, pays dans lequel il arbore 22 % de parts de marché contre 55 % pour Baidu, 7,2 pour la division chinoise de Yahoo et 6,5 pour Sogou.

------------------------
source : http://www.generation-nt.com/actualites/26061/google-recherche-chine-sohu-rival-concurrent/
PS : qui l'aurait cru ?:lol!:
 
Dernière édition:

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
0
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
google n' est pas numero 1 car il est bridé en chine. Des que tu tappes Chine, China, chinese, beijing...il se met en mode Not available. C'est pas demain que les chinois quitteront leur baidu.com
 

seb

Membre Gold
25 Oct 2005
400
0
61
42
shanghai
www.shanghailighthouse.com
Juste une ptite parenthese par rapport a Baidu, avez vous remarquer la section MP3 de baidu? (Note: fonction uniquement disponible en Chine, vous pouvez essayer de cliquer dessus depuis la France, ca marche pas a ma connaissance....)

A quand le telechargement de musique et films via google? :greve:

Vive le copyright !

Seb
 

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
921
2
63
41
Shanghai
www.flickr.com
mp3.baidu.com marche tres bien depuis la France, je m'en servais !

Pour les fans de musique (chinoise surtout), vous pouvez installer http://www.kugoo.com/ qui va se charger de faire des recherches sur tout les sites chinois de mp3 (baidu inclus).
 

MMVL

Membre Gold
23 Oct 2005
419
0
61
Je crois que Baidu n'a rien d'illégal par rapport au Copyright. Il ne fait que compiler des mp3 déjà disponibles sur le net. Evidemment, s'il récupère un Mp3 d'un site illégal, il le sera aussi par la force des choses.

Me trompe-je?
 

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
40
Un ex-Shanghaien
Juste une ptite parenthese par rapport a Baidu, avez vous remarquer la section MP3 de baidu? (Note: fonction uniquement disponible en Chine, vous pouvez essayer de cliquer dessus depuis la France, ca marche pas a ma connaissance....)

A quand le telechargement de musique et films via google? :greve:

Vive le copyright !

Seb

Oui c'est assez énorme.
Copyright... Je crains que ce concept soit définitivement mort dans ce pays!