1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

quand débute un visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Faweed, 17 Juil 2013.

1. Faweed

Faweed Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Bonjour,

En septembre je part en chine pour études pendant un an donc je doit faire un visa X cependant je voulais savoir a partir de quand commence le visa. si c'est a partir de la demande de visa, a partir de l'obtention ou une fois arriver en chine ??

cordialement.

2. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Nov 2012
    Localité:
    Beijing
    A partir de la date de de la demande.

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Bonjour,

Ton visa "commence" à partir du moment que tu franchis l'immigration sur le sol chinois.

4. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Jan 2010
    Localité:
    Chengdu
    attention, si la duree du sejour est de 1 an, mais que tu entre en Chine a 3 semaines de la fin du visa, ton sejour n'est pas valide pour 1 an mais bien jusqu'a la duree de validite de ton visa.

Je me suis fait avoir l'annee derniere, et une amie il y a quelques annees.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    mon amie avait un visa entrée multiple de 90 jours
    elle est entrée en chine le dernier jour de la validité du visa et pas de problème pour rester les 3 mois

6. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Nov 2012
    Localité:
    Beijing
    En fait ça dépend du type de visa et du lieu de demande : si tu le demandes en France, tu as une période de 3 mois partant de la date de demande (issue date) pendant laquelle tu dois entrer sur le territoire. Après, la durée proprement dite du visa démarre à partir de ta date d'entrée sur le territoire (cas classique pour un visa touriste).
    Sur un visa de ce type il n'y a pas de date de fin de validité, il y a juste marqué "enter before" et une date qui correspond à "issue date" + 3 mois.

Moi j'ai un visa étudiant que j'ai demandé en Chine, la date de début est la date de demande.

#6 JeremyV, 17 Juil 2013
    Dernière édition: 17 Juil 2013
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    oui c'est pour ça que ce n'est pas possible de faire une demande de visa que 3 mois à l'avance

8. Faweed

Faweed Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    combien de temps dure un visa ? certains disent 30 jours d'autre 90 ?
    Admettons que demain je fasse la demande de visa et que je le reçoivent le 1er juillet, j'aurais combien de temps pour me rendre en chine ?
    cordialement

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai

Partager cette page