Quan Pensez vous

afsoft

Membre Bronze
21 Juin 2010
28
0
31
bon mon problème est ce qu'on appelle la GENE en gros ca fait 2 mois que je suis chez ma copine enfin chez elle et ses parents a l'oeil a savoir que pendant 1 an elle etait en france et que pendant 7 mois je raquai appartement bouffe et tout ce qui va avec et 5 mois ont payait tout les deux mais la sincerement je commence vraiment a me sentir mal a laise ^^ mais c'est en attendant de me stabiliser alors quan pensez vous ?
 
bon mon problème est ce qu'on appelle la GENE en gros ca fait 2 mois que je suis chez ma copine enfin chez elle et ses parents a l'oeil a savoir que pendant 1 an elle etait en france et que pendant 7 mois je raquai appartement bouffe et tout ce qui va avec et 5 mois ont payait tout les deux mais la sincerement je commence vraiment a me sentir mal a laise ^^ mais c'est en attendant de me stabiliser alors quan pensez vous ?

hello,

HS- es tu sûr que tu es prof de français ?...car même en n'étant pas un ayatollah de l'orthographe sur facebook ou sur un forum ( quoique ici, je fais plutôt gaffe),je peux te dire que tu fais des fautes assez graves....et cela fait tâche ( enfin, je dis cela, je dis rien, mais imagine que tu postes sur le forum, une annonce pour une recherche de job, un employeur potentiel lit ton annonce et lit tes autres messages, eh bien lui, il ne va pas chercher à comprendre...donc non, je ne t'allume pas.)

Pour en revenir à ton problème, je te conseille pour dissiper cette gêne de trouver un job au plus vite ou pourquoi pas d' aider le plus possible dans les tâches ménagères.;)
 
Dernière édition par un modérateur:
ces marrent je m'attendais a tous sauf a ton debut de phrase alors si tu veux ces un peu 2h00 du mat dans la chambre il fait noir je suis fatigué je ne connait pas non plus tout le clavier par coeur et j'ai encore moins envie de rediger un roman pour expliquer ce genre de probleme . Ensuite je suis pratiquement tous les jours sur ce forum et je trouve que t'allume beaucoup de monde enfait ca ne me concerne pas mais moi je suis la pour demander de l'aide ou raconter mes experience non pour que tu procede a mon jugement sur les faute que j'ecris .. Enfin je pense qu'avec le temps je vais prendre l'habitude . mais merci c'est gentil d'avoir porté attention a mon post enfait si qui me choc c'est surtout le fait que tu retaile des personnes que tu ne connait pas et le plus ironique je trouve c'est le fait que tu soit sur un post qui parle justement de GENE ^^
 
Plusieurs choses:

1.
bienvenue au club victor75 anim_grin
Laisse le moi.

2.
- "quan" ca veut rien dire.
tu devrais ecrire "qu'en" qui est plus francais.
- "ces" est mal utilise'.
Tu devrais ecrire "C'EST" du verbre etre et non pas "ces" a utiliser par exemple comme ca "ces messages".
- etc

3.
en gros, tu vis chez les parents de ta copine en Chine et ca te gene ?
Y'a pas 36 solutions: soit tu trouves un boulot et tu leur paies un loyer ou tu demenages avec ta copine, soit tu continues de vivre chez eux mais parle leur de ton ressenti.
Le dialogue est le plus important sinon il existera une sorte de GENE a chaque fois que tu te reveilleras, que tu croiseras ses parents, tous les jours, et ca va te pourrir la vie.
 
Dernière édition:
Pour une fois je suis d'accord avec Minh, yuhu.

Bon sinon troll du vendredi spotted, pas possible qu'une personne illettré puisse être prof de français, si oui je m'engage de suite (surtout que depuis GTO j'ai toujours rêve d'être prof.)

Pour ton problème je peux t'aider mais avant :

1. Soigne moi cette orthographe.
2. Un bonjour et un merci dans une requête n'a jamais tué personne.

Ton cher et tendre ami,
MaNiT0U

bisous.
 
Dernière édition:
Vous mentez, j'y crois pas une seule seconde qu'il soit prof de francais ...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est inutile de te conseiller de redoubler d'effort en terme de recherche d'un emploi (car je te suppose sans emploi si tu dois vivre chez ses parents pour te stabiliser), cela me parait deja evident. Dans un meme temps, ne propose meme pas tes services mais prend plutot des initiatives en terme de taches menageres de toute sorte.
Sinon oui, je comprend tu puisses etre gene de vivre de la sorte.


PS: Si oui en effet tu es prof de francais, change de metier, tu verras que les opportunites se multiplieront vitesse grand V !

PS2: C'est quoi le rapport entre connaitre un clavier par coeur et confondre "s" et "t", "c" et "s", ....?
 
Vous mentez, j'y crois pas une seule seconde qu'il soit prof de francais ...!

[SIZE=1[/SIZE]

Lien retiré
""""""Salut tout le monde bon alors simplement chengdu c'est genial a part rapport au travail ya beaucoup de demande dans le domaine de l'enseignement """""""""
 
Dur !
 
Mieux vaut que tu fasses prof de hip hop afsoft ...

Concernant ton GENE ... pas mieux que Minh: tu dialogues, tu payes un loyer, ou tu te casses

Bon courage
 
Moi je propose qu'au lieu de gagner des VPN, on fasse un concours Bescherelle ? Mais B***** on fait tous des fautes, surtout sur le net, mais là des fois, vraiment, nan vraiment ... Faut s'abstenir afsoft, c'est mal ce que tu fais. Y'a des gens qui ont pas mérité ça, des innocents. Vraiment, c'est pas bien.

On est Vendredi youlioulouloulou -_-' C'est la forêt magique ici, c'tout plein de trolls <3 <3

Sinon, pour t'aider, tu lui en parles ou tu te casses ?
 
Eh oh y'a des limites à la bêtise aussi.
Tout le monde s'entraide, mais là ça devient ouvertement du décryptage, suis en Chine, je capte 'cahuète, alors si en plus sur un forum à la base francophone, je dois apprendre une nouvelle langue bof quoi.

Le gars il reformule et il aura surement plus de succès.

Puis touasson c'est 'Dredi faut pas trop nous en demander :eek:
 
Dernière édition:
Je pense aussi à nos amis chinois. Certains viennent ici, ne serait-ce que pour lire le français ou demander de l'aide, et tombent sur des postes comme celui ci. Si ils apprennent le français, bon courage pour comprendre. Déjà que parfois j'ai du mal à lire, alors pour eux qu'est ce que ça doit être.
 
C est de plus en plus constructif les réponses sur ce forum....

Et l'internet devient de plus en plus irrespirable...

Il demande une aide, un temps de reflexion, d'ecriture, de reponse, ce temps la on pourrait l'utiliser pour bien d'autres choses plus passionnante. La moindre des choses c'est donc de faire des demandes avec respect, que ce soit dans l'orthographe ou la politesse de dire un bonjour et un merci.
 
héhé pour en remettre une couche et continuer le débat de l'orthographe, je pense aussi qu'un minimum est nécessaire. Surtout pour l'ouverture d'un post et que l'excuse du 2h du mat avec un clavier fisher price est un peu faible.
mais bon faut pas tomber dans la parano non plus, tout le monde fait des fautes.

Pour en revenir au problème, c'est simple, donner une contribution au loyer et/ou charges, aller faire les courses, participer à la vie commune, toujours se proposer pour ou initier quelque chose plutot que "demander si tu peux faire qqc"
ca pourrait être partout dans le monde cette gêne que tu peux avoir quand tu "squattes" chez quelqu'un
 
Je vais lui répondre moi :

Quand est ce que je pense ? Pas le vendredi en tout cas -_-'

[- ]
 
Pour en revenir au problème, c'est simple, donner une contribution au loyer et/ou charges, aller faire les courses, participer à la vie commune, toujours se proposer pour ou initier quelque chose plutot que "demander si tu peux faire qqc"
ca pourrait être partout dans le monde cette gêne que tu peux avoir quand tu "squattes" chez quelqu'un

Faire quand même un poil gaffe a pas être trop présent non plus, moi quelqu'un qui me demanderait toutes les 30 min a faire ci ou ca, hum... Faire gaffe a pas non plus devenir agaçant, le plus invisible et le plus utile possible voila le bon milieu a trouver je pense.
 
Et l'internet devient de plus en plus irrespirable...

oui d'accord avec ça quand je vois sur plein de posts le paquet de reponses agressives,de descentes en regle et autres.

les problemes pour moi ne sont pas ces quelques postes mal ecris ou provocant ou quoi que ce soit:ce sont les centaines de reponses plus ou moins debiles qui suivent,
A croire que nous avons affaire à des croisés de l'internet.

conseil aux forumeurs :quand vous jugez qu'un post ne merite pas l'attention à cause de l'hortographe,la formulation ou n'importe quoi d'autre et bien passez votre chemin personne vous oblige à donner une reponse.
 
On doit pas etre sur le meme forum alors, car pour moi l'ambiance general du forum est très bonnes, et les threads comme celui sont rares.