Qu avez vous oublie dans votre valise ?

@ Xiaolongh :

+1 pour l'aspirine ...

Pour les lames de rasoirs, tu cherches quel type, car on trouve pas mal de marques européennes quand même dans les grandes surfiasses du type Carrefour etc.
 
Pleinnn de timbres photos (photos de vous, de votre couple ect), pour envoyer des cartes postales avec vos tronches sur le timbre. A commander via le site de La Poste avant de partir de France.
- tu utilises des timbres français sur les "cartes postales" chinoises ? Comment ça peut marcher ? :idiot:

- une photo de moi en sortant de chez le coiffeur. Cela m'aurait éviter bien des surprises lors de mes premières visites chez les coiffeurs chinois.
- ah oui, j'ai vécu ça aussi.. heureusement, j'avais mon passeport sur moi avec une tête bien dégagée en modèle, sinon c'était la "coupe au bol" garantie ! :afro:
 
Dernière édition:
Pour les lames de rasoirs, tu cherches quel type, car on trouve pas mal de marques européennes quand même dans les grandes surfiasses du type Carrefour etc.

Oui mais c'est de la merde. Un gillette chinois ne sert qu'une fois alliant la capacité de couper tout en ne rasant pas... J'ai jamais su si c'était parce que le marché était inondé de faux ou bien parce que les rasoirs sont adaptés au poil asiatique... en plus c'est hyper cher pour ce que c'est. Dès que je voyage hors asie, c'est un des premier truc que j'achète pour ramener (avec du déodorant)
 
J'étais venu avec un bon stock aussi de lames (les trucs à 5 lames là j'sais plus le nom), pusi finalement j'en ai trouvé à Carrefour, effectivement pas donné (comme en France) mais ça semble tenir le choc, plus ou moins.
A suivre.

Solution annexe : Ne plus se raser. Ouai je sais.
 
Solution annexe : Ne plus se raser. Ouai je sais.

Tu ne crois pas si bien dire.
Lien retiré

Aux États-Unis, un enseignant avait juré le 11 septembre 2001 de ne plus se raser avant la capture d'Oussama Lien retiré. Parole tenue, l'homme a enfin pu dimanche tailler une longue barbe de près de 10 ans.

Il y a vraiment des allumés.
 
Tu ne crois pas si bien dire.
Lien retiré

Aux États-Unis, un enseignant avait juré le 11 septembre 2001 de ne plus se raser avant la capture d'Oussama Lien retiré. Parole tenue, l'homme a enfin pu dimanche tailler une longue barbe de près de 10 ans.

Il y a vraiment des allumés.

Lien retiré
 
Bof.. Nutella, rasoirs, fromages, tout ça on le trouve ici. (bon, pas le fromage qui pue il est vrai..) Et c'est pas plus cher qu'en France.

Ce qui est vraiment hors de prix, c'est le pinard !!! 100 kuais la bouteille à 3 euros en France, ca me fait mal au foie...

Dans ma valise ? Des bonbons bouteilles de coca avec du sucre dessus. Ca j'en ai jamais trouvé à Pékin.
 
La dernière fois que tu as bu du vin avec Panda, c'était aussi une super bouteille à 100 kuais ?

T'as de la mémoire !
Heureusement, on vient de recevoir une caisse de rouge et de champ de France !
Et la famille de V est à Pékin actuellement : quelques bonnes bouteilles en plus !
Je vais bientôt m'aménager une cave...
 
T'as de la mémoire !
Heureusement, on vient de recevoir une caisse de rouge et de champ de France !
Et la famille de V est à Pékin actuellement : quelques bonnes bouteilles en plus !
Je vais bientôt m'aménager une cave...

Il faut en faire profiter les compatriotes !!!!!!
 
Oui moi je dirais qu'après ces mois passés ici, c'est le pinard bon et pas à plus de 100kuais qui manque... Heureusement, récente visite familiale munie d'une bouteille de Muscat et de Pastis qui me permettront de patienter jusqu'à l'été héhé :) Et qui "manque" aussi : le tabac à rouler Golden Virginia...
 
Ah merci pour le tuyau ! La dernière fois que j'y suis allée y'avait effectivement des feuilles mais pas ce tabac (qui a la particularité de pas avoir un goût de paille et avec la sécheresse pékinoise le processus de déshydratation rend les autres tabacs infumables au bout d'une semaine...).
 
de retour d'un week-end ensoleillé .... j'ai aussi oublié le tube de biafine pour les coups de soleil !
 
- tu utilises des timbres français sur les "cartes postales" chinoises ? Comment ça peut marcher ? :idiot:

Ba tu mets un timbre chinois et un timbre francais. ^^

Sinon +1 aussi pour la photo chez le coiffeur. Maintenant je sais me faire comprendre, mais la premiere fois j'ai eu envie de me raser la tete a la tondeuse.
 
MEDOC pour la CYSTITE (auquel je faisait allusion page 2 )

Suite a quelques demandes en MP j'ai retrouve le nom, autant en faire profiter tout le monde d'un coup :

Voici le nom du medicament : 妇科千金片
Voici une image : http://imagik.fr/view-rl/411928 :
Lien retiré


La posologie, j'ai plus la notice sur la main, mais si vous achetez les meme boites (j'en connais pas d'autre mais sait-on jamais), c'etait 6 comprimes 3 fois par jour.
La duree du traitement conseille est de 14 jours. Il faudra donc acheter un nombre de boite en consequence. Normalement s'il n'y a bien qu'une taille de boite, il vous faudra acheter 4 boites pour un traitement de 14 jours. (en fait une boite c'est pour 4 jours, donc il vous en restera un peu)

Ne pas prendre pour les femmes enceintes.

Disponible sans ordonnance. Medoc "naturel" (pas d'antibiotique)

Voila mesdames, mesdemoiselles, plus qu'a imprimer et a vous rendre en pharmacie :)
 
Merci iria! J'allais justement te demander ces infos...

Sinon, dans ma valise, pour revenir en Chine:
- Épices de Montréal pour légumes (chez Metro, il y a pour les steaks, mais j'aime moins)
- Sirop d'érable (ça en prend des cans pour tenir l'année, surtout si on fait du sucre à la crème ou du pudding chômeur!!!)
- Levure instantannée Fleischmann (même expirée de 8 mois, elle est plus efficace que celle achetée chez Metro...)
- Vin (Y'en a un qu'on aime bien et qu'on ne trouve qu'à la SAQ)
- Tous les trucs pour les filles (applicateurs, y'en a pas)
- Crèmes en tout genre pour le visage (ici, y'en a marre des trucs blanchissants...)
- Médicaments spécifiques (hypertension, allergies, patchs chauffants pour douleurs au dos, crèmes pour calmer brûlures, piqûres...)
- Vêtements à mes mesures (ici, c'est ou trop serré, ou trop large,... pas top)
- Livres d'auteurs québécois (à Hong Kong, il y a des livres français, mais les québécois, pas pantoute!)
- Tissus pas cousus pour se faire faire des vêtements ici. Quand même achetés moins cher là-bas qu'ici (10 RMB le mètre j'ai pas trouvé ici!)... Sinon je ne le ferai pas.

Et puis je ne sais plus quoi. La valise ne fermera pas! :siffle:

Excellent le coup de la photo pour se faire couper les cheveux! Je le fais aussi...