[QQ Music] App pour retrouver des musiques chinoises en les fredonnant

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
En téléchargeant l'app (android / iOS) de QQ MUSIC, vous pouvez retrouvez des musiques simplement en fredonnant l'air.

Et ça marche plutôt bien puisqu'il m'a retrouver plusieurs musiques (a mon grand étonnement).

Pour tester, lancez l'app et appuyer sur l'icone entouré en rouge :

upload_2015-8-17_12-2-4.png

Puis pendant 12 secondes, vous pouvez chanter ou fredonner l'air :

upload_2015-8-17_12-13-36.png

Il vous proposera une sélection, et si vous avez de la chance, la première sera la bonne (sinon on teste les suivantes) :

upload_2015-8-17_12-14-39.png

Pour vérifier, il suffit juste de cliquer sur l'image pour jouer la musique :

upload_2015-8-17_12-15-23.png


Ça semble donc plutôt bien marcher pour les musiques chinoises, mais pas sur que ce soit adapté pour les musiques en anglais (a confirmer, car mes talents en chant étant proche du néant, il n'a jamais réussi a reconnaître les chansons anglaises que j'ai voulu lui faire deviner).
 
J'aime bien cette app pour telecharger du son et/ou le partager sur Wechat.
Par contre, si j'ai lance une cession d'Astrill auparavant, meme si j'ai bien ferme Astrill (voir switched sur un serveur Chinois), l'app QQ Music veut pas marcher car il considere que je suis hors de Chine. Il faut chaque fois que je reboot le telephone.
Je connaissais pas cette fonction en tout cas, j'utilisais jusqu'a present Shazam, a tester donc.
 
C'est donc un Shazam Chinois....

L'autre jour, ma femme me racontait avec moulte détails sa soirée avec ses copines.
Négligemment j'ai connecté Shazam.
Réponse de Shazam : "Moi non plus j'en ai rien à foutre" :grin:
 
La pop cantonaise en force sur ce topic ;)
Ce serait sympa que toutes vos prouesses vocales soient enregistrées !
pour qu'on l'on puisse juger de la fiabilité de l'appli bien entendu... :rolleyes:
 
C'est donc un Shazam Chinois....

L'autre jour, ma femme me racontait avec moulte détails sa soirée avec ses copines.
Négligemment j'ai connecté Shazam.
Réponse de Shazam : "Moi non plus j'en ai rien à foutre" :grin:

Shazam permet de retrouver les musiques en écoutant les originaux, pas en fredonnant l'air (a moins qu'ils aient rajoute cette fonction ?)
Par contre SoundHound peut le faire, mais ça n'a jamais marché pour moi.
Pour QQ Music, j'ai juste fait un lala lalaa sans prononcer un seul mot de chinois et il a réussi a me retrouver plusieurs morceaux très rapidement, ce qui est quand même drôlement fort.
 
La pop cantonaise en force sur ce topic ;)
Ce serait sympa que toutes vos prouesses vocales soient enregistrées !
pour qu'on l'on puisse juger de la fiabilité de l'appli bien entendu... :rolleyes:
Je te donne le tableau: j'ai fredonne le refrain a voix basse (je suis au bureau), je parle pas le cantonais et je ne sais pas chanter.
QQ Music m'a trouve la bonne sic avec 77% de probabilité de reconnaissance.
Moi je dis chapeau!

Y a au moins 3 ou 4 chansons que j'aime bien, il faut que je me souvienne de l'air...
 
SNIFF, SNIFF QQ音乐 et 百度音乐 ne sont plus accessibles hors de Chine. TENCENT et BAIDU s'intertionnalisant font gaffe aux problèmes de copyright. Le plus drôle est qu'il faut un vpn pour se connecter en Chine .....

Sent from my VIE-AL10 using BonjourChine.com mobile app