1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Qiqihar et ses alentours et des petites questions

Discussion dans 'Informations Chine' créé par leurne, 28 Juin 2013.

1. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Bonjour bonjour!!
    je suis en déplacement pro' à Longjiang, à coté de Qiqihar, un coin assez pommé mais que je trouve vraiment interessant (pour un premier voyage en chine, le choque culturel est au rendez-vous, c'est ce que je cherchais). J'aurais souhaité avoir des info sur la chine et sur le coin si vous connaissez un peu!

Aussi j'aurais souhaité savoir si vous aussi, vous êtes génés quand vous marchez dans les rues et que absolument TOUT LE MONDE vous regarde (voir des fois les enfants me pointent du doigt)... Au début je trouvais ça drole mais à force... Enfin pas moyen de passer inconnito avec ma tête!
    Je voyage beaucoup et là c'est la premiere les pays asiatiques @_@ Alors les opérateurs chinois qui me prennent en photo quand je bosse ou qui veulent se prendre en photo à coté de moi, j'apprécie beaucoup, mais euh... J'suis géné quoi!!! xD (j'ai même vue une fille dans une bus me prendre en photo... Sérieux!)
    Est-ce que c'est de l'étonnement où 95% de la population pense que je suis le gros riche occidental qui veut faire le relou à tout acheter et foutre la merde? Ou c'est juste de la curiosité car ils n'en voient que très rarement?

Sinon niveau contact, les Chinois sont ouvert ou non? Parceque à cause du point précédent, j'ose pas trop leur parler... enfin vue qu'ils ne parlent pas anglais et moi chinois, je n'ose pas le contact... Du coup je me cantonne à cotoyer les collègues de la branche chinoise de mon taf et le client (et ses ouvriers) qui sont super sympa! D'ailleurs pour avoir beaucoup fait l'Europe, j'apprécie avoir 10 opérateurs qui me suivent partout et qui n'hésitent pas à m'aider si j'ai besoin, voir à faire le taf à ma place... D'habitude le client me laisse me dermerder seul... ^^

Niveau massage, j'adore ça! Mais... Le massage qui fini par un extra... euh... Oui bon pourquoi pas, mais si je veux un seulement un massage c'est dur à trouver? Vous vous y prenez comment? J'ai posé la question aux collègues chinois mais vue les fou rire que ma question a créé, j'ai un doute... Surtout que là ou je suis, certe c'est grand mais ça reste la campagne (quand on sort du petit bled, on voit des bergers, des chevaux qui tirent les charrues etc... J'adore!!! :D), donc pauvre.

Voilà, donc ça fait moins d'1 semaine que j'y suis et si je peux me permettre de partager mon opinion :
    J'adore! (sauf si en fait tout le monde me regarde car ils veulent me voir pendu x_x ... ^^) Le peu de personnes que j'ai côtoyé étaient franchement sympa. Sauf bémol : la barrière linguistique qui amène souvent beaucoup de galère... synonyme de bonnes rigolades! C'est toujours marrant d'essayer de leur faire comprendre quelques choses ^^ J'avais déjà eu l'expérience en Espagne où ils ne parlent pas bien du tout anglais (dans le nord, vers Lugo).
    La nourriture est pas mal, pour l'instant j'ai eu en majorité de la viande frit et des salades (supers bonnes d'ailleurs). J'ai aussi testé les vers grillés... J'ai pas aimé :x
    Niveau picole, les deux premières soirs j'ai fini plié... premier soir c'est les collègues chinois qui veulent fêter ma venue, deuxieme soir c'est au tour du client chinois avec les responsables qui veulent fêter ma venue.... Ils ont vraiment une descente de dingue... Et tout en cul sec avec leur petit verre!
    Niveau prix je paye mon hotel 34€ la nuit pour une chambre bien plus grande que mon appart' Parisien et au même niveau que ce que j'ai eu en Europe ^^ Les repas sont cheap, j'attends juste Dimanche pour faire du shopping. Par contre les petits dej' au riz... euh... NON!! :p
    Bémol cependant : gros buveur de café, j'me sens seul... ^^

Voila en gros! Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu!

PS: je suis un drogué de facebook et franchement, l'interdiction... sérieux... ^^

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - oui, j'ai entendu dire qu'on y produisait du bon cidre, tu l'as goûté ?

3. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Ah nan! J'ai juste bu de la bière, j'vais voir ça!

Partager cette page