1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Qiǎng hóngbāo 抢红包 , une pluie d'enveloppe rouge sur le net chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Mog, 13 Février 2015.

1. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas entendu parler de ce phénomène en dehors de l'internet Chinois il est pourtant assez notable !

Pour le nouvel an un nouveau système a fait son apparition sur les resaux sociaux Chinois : Qiǎng hóngbāo, le concept on met un peu d'argent via Alipay dans son hóngbāo virtuel et tout vos contact peuvent alors demander et obtenir aléatoirement une partie de cette argent via un jeu ou un simple clique. Une véritable fièvre qui contamine pas seulement les particuliers mais aussi toute les plus grosse entreprise du pays qui en profite pour ce faire un coup de pub en régalant le plus grand nombre, avec des somme atteignant les 500 000 000 yuan dans leur hóngbāo :

Voici un article qui parle du Qiǎng hóngbāo des plus grosse boite pour le http://soft.zol.com.cn/507/5074128.html

Même si il y a un coter un peu dérangeant avec les sommes que sont prête a balancer les entreprise dans ce genre d’opération, je trouve le concept assez cool surtout a un niveau individuel dans un pays comme la Chine .

• Informatif Informatif x 1
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    j'ai gagné 3 yuan l'autre jour sur mon alipay grace à leurs hongbao :)

3. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Ce matin au bureau, je tente desesperement de finir un truc important avant les vacances.
    Autour de moi ils sont tous sur leur telephone en train de s'echanger leurs hongbao et de hurler "ouah j'ai recu 2.98 kuais"...
    :help:

4. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Ahhh. Je ne vois que ca sur les moments de mes contacts chinois depuis quelque jours. Je me demandais a quoi ils jouaient !!!

Partager cette page