PVT à Hong-kong, dans le secteur du social

Eve05

Nouveau Membre
19 Avr 2016
2
0
1
32
Bonjour,
j'ai pour idée d'aller faire un PVT à Hong-kong, dans le secteur du social (en lien avec mes études) du même type qu'un orphelinat. (ou bien orphelinat tous simplement)
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez des pistes, des conseils pour m'aider à orienter mes recherches où encore des retours d'expériences.
Merci
 
Grossierement le PVT à Hk c est pas le PVT en Australie, au japon ou autres où c est pour bcp une année à faire du ptit boulot genre barman et babysitter histoire de se payer des bieres et la fiesta et finir le mois....c est pas la meme clientèles si vous voyez ce que je veux dire.......et vu comment est la sale reputation des francais en australie à cause des PVTistes..heureusement que cela reste comme ca...

Le PVT à Hk ,vu les loyers et la faiblesse des salaires des ptits jobs ( qui n ont de toute facon pas besoin d embaucher) c est surtout si vous bossez dans les entreprises, le commerce , la finance....
Le PVT ici sert pour bcp de visa pour un faire un stage legalement dans une entreprise
 
Je vous avoue que mon but a l'origine était de faire du bénévolat sur une plus longue période plus d'1 mois ou 2. Je voulais aussi les destinations pas trop "touristique"comme vous l'avez citez au dessus et vivre une expérience complètement différente des autres. Il ma parue que le PVT à Hong Kong correspondait certainement et que ces critères pouvait par la même occasion peut être me permettre de m'assurer un petit revenu pour vivre.
Etant éducatrice (dans le sociale) le PVT me pourrait-il pas me permettre justement de faire que je sois en règle? ( j'ai vu que pour faire du bénévolat en chine il était difficile d'obtenir un visa cela est-il vrai?)
 
Bonjour Eve

Payé ou pas, un travail est un travail et nécessite un visa. La Chine contrôle très sévèrement son immigration, ils sont déjà trop nombreux au point de réglementer le nombre d'enfants dans les familles, ce n'est pas pour accepter des étrangers chez eux. Les organisations non-gouvernementales occidentales ont souvent pas mal d'activistes dans leurs rangs, genre champions des droits de l'homme, qui sont persona non-grata en Chine.

Le bénévolat comme on l'entend chez nous n'est pas développé à Hong Kong, qui est une zone très urbaine avec des structures sociales développées. Les personnes dans le besoin sont avant tout des locaux qui ne parlent que le cantonais et que tu auras du mal à aider si tu ne parles pas la langue. Le gouvernement possède la moitié du parc immobilier locatif et loge tout le monde (c'est pour ça qu'il y a zéro SDF à HK), le reste est géré par des structures locales dont le tout-puissant Jockey Club (l'équivalent local du PMU) qui est une association à but non-lucratif mais fonctionne comme une véritable entreprise (c'est d'ailleurs un employeur très recherché).

Tu devrais plutôt chercher à aller en Asie du Sud-Est... Il y a des programmes un peu partout en Thaïlande, au Cambodge, aux Philippines...