Purificateurs d'air: j'ai craqué, je vous dirai ce que ça donne

L'ideal serait d'en avoir un chez soit...et puis au boulot, et a l'ecole de la petite, et au boulot de madame...ouai bon je vais reflechir avant d'acheter ce genre de chose
je préfère respirer de l'air sain la moitié du temps plutot que 0% du temps
si on commence à se dire "c'est tout ou rien" on n'avance pas :D
 
Acheté sans trop de conviction il y a 1 an (modèle identique que celui de garfield il me semble), supris du résultat. Je l'ai pris car mon enfant fait des bronchites asthmatiformes, depuis qu'il est placé dans sa chambre, il y a eu une nette amélioration.

Mais bon, en arriver à filtrer l'air de notre appart... gorge qui pique (sans parano)... mouais... je nous donne pas plus de 2 ans et puis direction air pur.

En ce qui me concerne je ne l'aurais pas fait sans autre cas de figure que la santé de mon enfant, à mon avis ce n'est qu'une solution d'appoint.
 
Dernière édition:
L'ideal serait d'en avoir un chez soit...et puis au boulot, et a l'ecole de la petite, et au boulot de madame...ouai bon je vais reflechir avant d'acheter ce genre de chose

En allant dans le même sens, est-il possible de modifier l'alimentation du purificateur et de le brancher sur l'allume-cigare ? :D

S_Je_sors

-----

Mais plus sérieusement, je ne suis pas plus gêné que cela par la pollution (pas de pruneau, abricot ou tout autre fruit dans la gorge) ...

Cependant, j'en ai acheté un récemment, et l'on ressent en effet un sacré différence entre l'intérieur de l'appartement et l'extérieur ...

Pour moi, c'est en effet concluant, même si je ne me rendais pas compte ... Même si cela se voyait clairement dans le ciel shanghaien ...
 
Salut,

Avez-vous un retour d'expérience sur l'encrassement des filtres et donc sur la fréquence de leur remplacement?

Cela va dépendre bien évidemment du type de modèle de purificateur, de son utilisation et du lieux.
 
Salut,

Avez-vous un retour d'expérience sur l'encrassement des filtres et donc sur la fréquence de leur remplacement?

Cela va dépendre bien évidemment du type de modèle de purificateur, de son utilisation et du lieux.

Pour le moment, un mois d'utilisation d'un Philips AC-4014 et il ne demande pas de changer les filtres pour le moment ...

Utilisation que quand l'on est dans l'appart ...

j'update dès qu'il nous fait signe ..
 
Salut,

Les philips ne demandent pas souvent le changement. En général c'est le premier filtre à nettoyer à la main qui fait signe.

Tu peux tenir 1 an si tu ne l'utilises que 5h par jour. Si tu l'utilises 12h par jour, à 6 mois même si il ne dit rien, il vaut mieux les changer.

Je parle des philips... Les autres je sais pas.

A+
 
Bonjour,

Est-ce que vous laissez marcher votre purificateur d`air la nuit ? (ca fait 1/3 du temps tout de meme).

Moi, j`ai un blueair 550E, et a la vitesse minimale, non seulement ce n`est pas tres efficace, mais de plus c`est audible.

J`envisage l`achat d`un PHILIPS AC4004 ou AC4074 (car moins de decibels) et de l`installer dans ma chambre.

Bonne journee,

De Pekin,

Manu
 
Bonsoir,
Nous avons craqué aussi pour un purificateur pour la chambre des enfants (AC4083) il y a 3 ou 4 mois. Je n'arrive pas à savoir si gros effets ou pas, mais c'est mieux que rien.
Filtre nettoyé toutes les semaines : seul le premier est "visiblement" encrassé (sorte de gros "nounouss"), les autres pas réellement visibles.
Par contre, savez vous ou se procurer le jeu de filtres Philips pour ce modèle, en après-vente sur Shanghai. Histoire d'anticiper ...
Merci d'avance
 
Bonjour,

Est-ce que vous laissez marcher votre purificateur d`air la nuit ? (ca fait 1/3 du temps tout de meme).

Moi, j`ai un blueair 550E, et a la vitesse minimale, non seulement ce n`est pas tres efficace, mais de plus c`est audible.

J`envisage l`achat d`un PHILIPS AC4004 ou AC4074 (car moins de decibels) et de l`installer dans ma chambre.

Bonne journee,

De Pekin,

Manu

Pourquoi faire tourner un 550 à vitesse maximale dans ta chambre ?

Sur quel critère juges tu son efficacité ?

La vitesse 1 ou 2 suffit pendant que tu dors sur un modèle aussi puissant pour une aussi petite surface.

Si tu as le purificateur dans une autre pièce ca ne sert à rien en effet car tu n'arriveras pas à renouveler/filtrer l'air de ta chambre correctement depuis ton salon meme à vitesse max...

De ce que j'avais lu les Blue Air ou les IQ Air ont une qualité de filtrage supérieur à des marques comme Phillips qui ont des filtres moins quali et coutent évidemment beaucoup moins cher.
 
Avant je n'avais pas de maux de tête au réveil mais ça arrive couramment maintenant, vous avez déjà eu ce pb à cause de la pollution?!
 
Avant je n'avais pas de maux de tête au réveil mais ça arrive couramment maintenant, vous avez déjà eu ce pb à cause de la pollution?!

Si c'est au réveil le samedi matin (ou dimanche), je peux te dire pourquoi ... :p

Par contre, si c'est également les autres jours de la semaine, c'est surement à cause de la pollution en effet ...
 
pas encore eu ce phénomène à Shanghai cet hiver, mais ça ne saurait tarder...
je ne viendrais pas travailler à Pékin, pour rien au monde... peut être même pas visiter, en tout cas pas dans ces conditions
 
C'est quoi cette mode de purificateur d'air pur.
C'est n'importe quoi, je pense. C'est pour les parano de la pollution.
C'est comme les masques de chirurgiens, c'est fait que pour les asiats.
D'ailleurs pourquoi ca n'existe pas en France ? J'en ai jamais vu, meme dans les grandes villes comme Paris.

Je pense que c'est un attrape pigeons, car ca fait l'effet placebo. Un jour une fille avait oublier de l'allumer, et elle s'est pas rendu compte, donc elle n'a pas percu de difference. Tout est psychologique en fait. C'est comme le collier d'aimants chinois que tu dois porter pour reguler ton TCHI.
 
C'est quoi cette mode de purificateur d'air pur.
C'est n'importe quoi, je pense. C'est pour les parano de la pollution.
C'est comme les masques de chirurgiens, c'est fait que pour les asiats.
D'ailleurs pourquoi ca n'existe pas en France ? J'en ai jamais vu, meme dans les grandes villes comme Paris.

Je pense que c'est un attrape pigeons, car ca fait l'effet placebo. Un jour une fille avait oublier de l'allumer, et elle s'est pas rendu compte, donc elle n'a pas percu de difference. Tout est psychologique en fait. C'est comme le collier d'aimants chinois que tu dois porter pour reguler ton TCHI.

Te lire me manquait... ou pas!
 
et alors? des gens ont deja ete gueris grace a l'effet placebo... y a qu'a voir a Lourdes!
 
ahahahaha excellent Jimmy One.
D'ailleurs, la pollution, quelle pollution? l'air est pur et frais par ici
je dirais même plus, on devrait tous aller faire faire une cure d'air frais à Harbin :drunk:
Orang Malang Contreux, JEJE, Lafoy, tous avec nous