1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pure digressions: Pincez-moi, il parle le Dongbeihua!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Honghe, 21 Juin 2009.

1. Honghe

Honghe Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +0 / -0
    Que faire quand on est fatigué et qu'on attend une réponse?

Salut à tous,

Je supprime le post précédent car il n'avait pas soulevé l'enthousiasme des foules sans doute parce qu'il n'était pas suffisament intéressant?

J'ouvre donc le débat suivant, surtout pour tuer le temps en attendant une réponse à mon post dans la section Visas, Formalités et bla-bla-bla:

Comment faites-vous pour vous préparer mentalement, à votre retour dans votre belle-famille chinoise, une voire deux semaines avant le départ?

Dans la famille chinoise, je pense à la belle-mère avec sa ribambelle de baratins et d'exigences en tous genres au sujet de sa fille chérie.

Ce post est plus particulièrement destiné à ceux qui ont un(e) petit(e) ami(e) chinois(e) ou qui seraient mariés et qui retournent régulièrement en Chine pour faire plaisir à sa tendre moitié, à ceux qui auraient déjà éventuellemnt passé l'étape du baratin de la dot et qui accessoirement seraient heureux avec leur compagnon/compagne, même si il se font taper dessus tous les jours ( enfin tant que ça reste gentil ), mais qui appréhenderaient le retour, un peu comme le docteur Livingstone, son retour dans une tribu cannibale...

Ce post est juste là pour entretenir la conversation, je n'ai pas la réelle prétention de régler des affaires de couple, mais juste de partager mon état d'âme présent avec vous et de nous amuser un peu...

A vos claviers...

#1 Honghe, 21 Juin 2009
    Dernière édition: 21 Juin 2009

Partager cette page