Puisqu'il faut se présenter...

mars2012hk

Dieu créateur
24 Sept 2013
1 142
774
158
香港/mer
mars2012.hk
Bonjour à tous,
j'habite à HK avec ma femme depuis 2011... ces deux années sont passées à une vitesse folle.
Je suis informaticien, ma chérie est tailleur pour dames.

On a choisi de vivre moyennement comme des expats: j'ai un contrat local, on habite à Fortress Hill, on essaye d'apprendre le cantonais, on a quasiment pas de français dans notre cercle d'amis... À voir le nombre de français qui commencent à envahir le quartier, et pas tous avec le look expat' de mid-levels, on se dit qu'il y a de plus en plus de gens comme nous à Hong Kong et que c'est plutôt bien!

Bref si vous êtes de passage à HK ou sur le point d'arriver, et que vous voulez des infos sur des endroits un peu plus insolites que le Peak et l'Ozone bar, n'hésitez pas!

À bientôt!
RS
 
C'est tellement rare les gens qui se presentent... Merci d'avoir fait l'effort :)
Bonne continuation a HK!
 
Toujours pas visité HK mais avec des gens si sympathiques ça donne envie d'aller faire un tour ! :D
 
Ravi de voir qu'il y a d'autres sortes de Francais à Hong Kong que les catégories détestables que l'on croise à LKF ou Wanchai !
 
Bienvenue!
En effet il y a de plus en plus de Francais "normaux" a Hk qui ne travaille pas a la BNP ou chez Dragages avec un package a 10 000/mois avec l'appart a Stanley payé par la boite... Il y a meme des mecs comme moi, ici depuis 4 ans, qui habite a Yau Ma Tei... avec le peuple!
 
bienvenue, oui, j'avais déjà vu cette avatar dans une conversation...
ho! un point de chute pour boire un pastis à HK... c'est sympa!
 
Bienvenue!
En effet il y a de plus en plus de Francais "normaux" a Hk qui ne travaille pas a la BNP ou chez Dragages avec un package a 10 000/mois avec l'appart a Stanley payé par la boite... Il y a meme des mecs comme moi, ici depuis 4 ans, qui habite a Yau Ma Tei... avec le peuple!

Bonjour camarade Riki

Rajoute un zero a 10000 , ca fait desordre pour un package de nanti !! Et meme avec 100000* tu est loin d'etre un nanti a HK camarade riki :D

* C'est un tres bon salaire .
 
Dernière édition:
Je pense qu'il parlait en euros, mais je suis d'accord que même comme ça on n'est pas dans la catégorie des "nantis".

Bonjour Mars

Ce qu'il faut surtout arreter c 'est les idees toutes faites de mettre les categories d'expats dans le meme bain , chacun est different , chacun a ses codes et ses habitudes de vie a HK en particulier .
Apres la vie fait que certains vont errer toute leur existence , en maudissant celui qui reussit ou qui se donne les moyens de reussir ,ca existe depuis la nuit des temps !!

Mais tout ceci est un vaste debat ,et ce forum n'est pas destine a ca ...
 
Tout-à-fait, mais il y a quand même de grandes familles, et je comprends que certains venus ici poussés pour deux ou trois ans par leur employeur, quand ce n'est pas par celui de leur conjoint, ne cherchent pas spécialement à découvrir et s'imprégner de la culture locale, tandis que d'autres venus à durée indéterminée auront généralement plus la volonté de s'intégrer.

J'ai d'ailleurs dans mon entourage plusieurs cas intéressants, de personnes venues avec des contrats à durée limitée, qui voient leur séjour prolongé et m'expriment qu'ils regrettent finalement d'avoir moins cherché à s'intégrer que moi, de ne pas connaître Hong Kong et de n'être pas sortis du confort des petits cercles d'expatriés... Comme quoi non seulement chaque cas est différent, mais la position de chacun évolue aussi avec le temps!

Bon week-end à tous!
 
Moi aussi je suis relativement nouveau sur HK et je pense rentrer dans la catégorie personne "normale". Je suis passé par la case expat ces dernières années, mais je me suis repenti et maintenant je suis en contrat local ;)
Ca vous dit d'organiser une petite rencontre pour un apéro (puis éventuellement une bouffe) dans les prochains jours ?
On pourrait faire ca dans le quartier de RS s'il a des bonnes adresses ? Ou sinon dans un coin plus central, au choix...
 
En effet, il y a expat et expat... J'ai vu de tout à HK... les expats "détachés par leur boite" nantis, les expats nantis repentis, les expats qui ne veulent pas rentrer dans ce cercle, les expats qui viennent à l'aventure sans rien, sans durée (ca peut être 4 mois comme 3 ans, selon la recherche de boulot...), avec souvent moins de moyens pour se la jouer expat "je dépense sans compter", l'occasion de vraiment connaitre la vie locale. Mais on voit aussi à LKF pas mal de Hong Kongais qui se le jouent expats nantis ;)
Au plaisir d'échanger plus sur nos impressions lorsque je serai vraiment installée à HK :)
 
Bonsoir,

Je me présente un peu tard mais bon.. Mieux vaut tard que jamais. Je suis à Hong Kong depuis le 24 décembre.
Je travail ici, enfin je suis surtout en déplacement en Chine.
J'ai rapidement lus vos messages, et donc je serais plutôt quelqu'un qui aime découvrir, (qui n'aime pas vraiment, peut être une fois, je dis pas le contraire sortir ou il y a des "expats" (pas tous pareils) car ils se pensent avoir tous les droits), s'intégrer car après tout c'est la moindre des choses (enfin cela me parais normal) de s'adapter lorsque nous sommes dans un pays étrangers.

Je suis donc preneur pour des conseils, lieux, idées, activités… à faire à Hong Kong. Je ne suis pas souvent la mais je voudrais vraiment visité comme il se doit et non pas en faisant "simple" en suivant un parcours touristique, je suis donc ouvert à ttes propositions.

Au plaisirs d'avoir de vos nouvelles.

JP.