pudong?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour!

J'ai une petite question d'ordre pratique aux habitants de Shanghai qui connaissent bien pudong et plus particulierement Donchang Lu...
En effet, j'habite (enfin, j'habiterai dans 2 mois tout pres de l'entrée du métro Zhongshan Park, ligne 2 apparement)
et je travaillerai au "Shanghai Stock Exchange Building".
C'est parait-il un lieu tres connu a Pudong.
Mon employeur m'a donc dit de prendre le metro a Zhongshan en direction de Pudong et de m arreter a l arret Donchang Lu, sortie4 et que c'était à qq minutes, qu 'en est-il exactement: est ce bien a qq minutes, a gauche, a droite,...???
Je suis hyper stressée de me retrouver dans shanghai toute seule.
Merci bcp si vs pouvez repondre a ce detail sans doute "futil" pour vous mais tellement stressant pour moi!!!
De plus, combien d etemps je dois prevoir entre zhongshan et Shanghai Stock Exchange Building???
encore merci !!!
 
J'espère que tu mesures ta chance!!!!
Habiter à coté du metro c'est déjà une sacré chance, mais en plus travailler à 2 pas d'une station sur la même ligne, c'est carrement inespéré!!!!!
L'avantage de Zhongshan est que ,comme c'est un terminus,si tu te bats bien, tu peux même avoir une place assise le matin. 15 mn plus tard tu es à Pudong, et même si tu as 10 mn à pied, ce n'est rien face à l'heure et demi que cela te prendrait en taxi!!!!
A droite ou à gauche? Je sais plus, tu lève les yeux, le stock exchange, c'est l'immeuble avec un trou au milieu!!!!!
Par hasard tu n'irais travailler pour un big distributeur qui commence par un C comme croisement?
 
non!



donc apparement c'est assez simple a trouver et j'y suis en 15 mn?!
moi qui pensais que j'allais passer 2 heures matin et soir dans les transports!!!


par contre, c'est quoi le "shanghai stock exchange building?

Désolée d'etre aussi ignarde!

a bientot!
 
Le métro est assez rapide car il y a très peu de stations très éloignées les unes des autres. La prochaine fois que je fais le trajet , je chronomètre (allez peut être 20 mn!)
Le stock exchange est un immeuble de bureau à l'architecture futuriste typique de Pudong. Je doute qu'il y ait vraiment un stock exchange à l'intérieur : La bourse dans un pays communiste?
Quelqu'un sait?
 
Puisque on est à fond dans l'info métro : tu peux acheter une carte magnétique que tu charges d'unités. Ce n'est pas un abonnement, cela ne te donne pas de réduction ( bon à 3 yuans le trajet, on va pas raler) mais ça t'évite de faire la queue pour acheter ton ticket. Tu peux charger 150 yuans et l'utiliser 25 aller-retour, ensuite tu vas au guichet une seule fois et tu recharges!
 
... et la carte coute 20 yuans. En plus tu peux t'en servir pour payer les taxis. En tout cas ceux qui pres du/ou sur le compteur ont le logo (ronds vert et blanc avec un eclair en travers) soit 95% au moins. Pas de perte de temps avec la monnaie, etc... En revanche tu descends forcement le monntant sur ta carte plus vite. Apparemment tu peux t'en servir aussi pour les bus mais je n'ai pas encore essaye: je ne suis pas encore sur ou ils peuvent m'emmener :wink:
 
je confirme on peut utiliser la "jiao tong ka" dans les bus, tu passes ta peitie carte et ca fait "tut", par contre tous les bus ne sont pas equipe>

en parlant de ca, il y a parfois une personne (elle a un petit drapeau rouge aussi) en plus du conducteur qui se charge des "encaissements" : tu donnes l'argent et elle te donne un ticket.
je comprends pas pourquoi alors qu'il y a la machine a faire "tut" et le receptacle a monnaie

quelqu'un saurait-il combien coute le bus qui va depuis Pudong Dong Fang road jusqu'a l'aeroport de Pudong, et combien de temps ca prends