1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pudong: A louer/vendre superbe appartement, vue mer... Dispo en 2115!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 28 Août 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Merci de contacter mes petits enfants par MP. (BC sera toujours un portail essentiel sur la Chine)

"Une montée des océans d’au moins un mètre due au réchauffement climatique est inévitable dans les 100 à 200 ans à venir et pourrait durement toucher de grandes villes situées en bord de mer comme Tokyo ou Singapour.

Une montée des océans d’au moins un mètre due au réchauffement climatique est inévitable dans les 100 à 200 ans qui viennent et pourrait durement toucher de grandes villes situées en bord de mer comme Tokyo ou Singapour, a prévenu la Nasa mercredi.

Les glaces du Groenland et d’Antarctique fondent plus vite que jamais, mais une certaine incertitude demeure cependant, notamment sur le calendrier exact de la montée des eaux. En effet, les scientifiques ne savent pas à quelle vitesse vont fondre les principales calottes glacières des pôles."

La suite: http://www.liberation.fr/monde/2015...oceans-d-un-metre-d-ici-100-a-200-ans_1370165

2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    toujours ces discours alarmistes alors qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain!! 100 à 200 ans, de quoi je me mèle, on ne sera plus là et les générations suivantes auront trouvé des solutions. Faut faire confiance à l'ingéniosité de la race humaine (on arrive bien à inventer des armes de destruction massive, alors une montée des eaux de 1 mètre on devrait trouver une solution).

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Des discours alarmistes... Y en a eu plein dans le passe. Et en reponse a ces messages, certaines personnes tenaient le meme discours que le tiens... On connait la suite. (Avant seconde guerre Mondiale, amiante des le debut du 20 eme siecle...)
    Concernant la confiance en l Etre Humain, pas de probleme la dessus... Le probleme, j en ai beaucoup moins pour celles et ceux, une minorite, qui tiennent les pouvoirs et qui sont plus motivees a construire des armes de destructions massives par exemple que se preoccuper de la vie des peuples ou leur securite ou du bien etre...
    Un exemple par rapport a la montee des eaux, du aux pluies et non aux fontes des glaces :), les elus locaux qui donnaient des permis de construire dans des zones innodables pour satisfaire les ptits copains entrepreneurs qui en retour rendaient bien des services aux elus, se gardant bien sur de le dire aux futurs propietaires... Aux premieres grosses pluies ou tempetes, le drame.

Bref, il ne s agit pas de tomber dans un extreme ou dans un autre mais y trouver le juste mileu et etre conscient de la realite ou des realites. Pour notre vie, c est sur ca ne changera pas grand chose... Mais les vies de nos enfants, petits enfants.... Si tu es satisfait du Monde qu on leur prepare, libre a toi. Moi pas.

4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je suis bien d'accord avec toi panne164.gif

non, comme toi d'ailleur. Mais que faire?? La révolution?? Crier très fort?? Voter ??(d'ailleur si voter pouvait changer quelque chose il y a longtemps que ce serait interdit).

Ma solution: éduquer correctement mon fils avec de la courtoisie, du savoir-vivre, apprendre à se servir de sa tête ou plutôt de son cerveau pour réfléchir. Et si tout le monde faisait pareil?? (pas mon fils, hein!! le leur!!). Rien que les chinois ont du boulot ;) et il ne faut pas oublier les autres :cool:

Mais bon je rève peut-être trop :)

Partager cette page