Pudong a Hongqiao en moins d 1h...mission impossible?

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Mon vol arrive le 31/12 de Paris a Pudong a 13h55.
Le vol que je souhaite prendre a Hongqiao est a 15H40. (pas de vol plus tard)

quel est le moyen le plus rapide de faire le transfert ?
Je pense qu il faut environ 1H pour recuperer les bagages et passer la douane (je cours vite..)
il faut etre a Hongqiao 1H avant pour le checkin

Mission impossible ?
 
Tu as des un bus qui fait Pudong-Hongqiao soit 40 km mais je n'ai pas la notion de délai.
Cependant de mémoire il y a pas beaucoup d'arrêt donc cela reste surement possible.
A vérifier.
 
ça risque.

une heure pour sortir de la douane, une heure de métro, ça vous reste combien?

annulez le vol de Hongqiao et prennez un autre de lendemain.

rtfm
 
bheu non je veux pas cancelled ! Je souhaite passer le jour de l'an hors de Shanghai.
Je pense peut etre au train mais les billets ne peuvent etre achete que qq jours a l avance non ? Et acheter un billet dans un GAoJIe le jour meme c est un peu risque !
ahlala que faire
 
c est dommage j ai prete le mien a Chuck Norris pour le nouvel an...
bon alors si c est impossible, est ce que par tout hasard vous avez connaissance d un volplus tard pour Jinan.
Ou alors d un moyen d acheter un billet dans un Gaojie 15 jours a l avance ,et de se le faire livrer le jour meme ?
 
Je pense que le 31/12 dans l'après-midi pour acheter un billet de train Shanghai-Jinan, c'est tout à fait possible même à la dernière minute.

On avait acheté des billets de train Shanghai-nanjing pendant une fête chinoise, et il a tellement de trains tout au long de la journée que même en période de rush ce n'était pas un problème. Jinan est sur l'axe pour aller à Pékin non? Il y a pas mal de train aussi normalement.

Je ne sais pas comment ça marche cette année niveau des vacances chinoises pour le nouvel an, mais le 31 étant un samedi, les gens qui veulent rentrer dans leur famille partiront le vendredi soir/samedi matin. En plus il n'y a que 3 jours (samedi, dimanche, lundi -?-), peu de personne vont faire le déplacement... Alors bon moi, j'aurais tendance à te dire que tu devrais quand même bien trouver un train ce jour la jour rentrer sur Jinan.

Après passer le réveillon dans le train c'est peut être pas non plus super.
 
Clairement impossible.

Ceci en passant, où trouve-t'on les dates officielles des jours fériés en Chine? J'ai vu sur des sites que le 2 et 3 Janvier étaient fériés mais des amis chinois m'ont dit le contraire.
 
Mon copain dit qu`une heure c'est possible, faut juste te depecher, et prendre la ligne 2, t`en as pour moins d`une heure !
 
je ne sais pas quoi faire, peut etre essayer le train mais est ce que vous connaissez un myen pour acheter un billet plus de 10 jours a l avance?
J aimerai tenter d attendre le jour meme mais c est vraiment jouer au loto !
 
C'est peut être possible mais il te faut un Back Up Plan au cas ou !

Tu peux prendre le MagLeve Pudong-Longyang Lu environ 8 à 10 minutes de trajet puis prendre le métro ligne 2 to HongQiao environ 50 minutes ce qui nous fait 1h de trajet effectif. Après tout va dépendre du temps passé en douane, si ton avion est à l'heure, le temps de marche etc... Je penses que c'est joauble mais risqué. Si tu aimes le risque tu peux essayer. Renseigne toi auprès de la compagnie aérienne pour savoir quand le check in ferme. Si tu as China Eastern ils seront surement en retard haha :D
 
Oublie le vol et prend le train plus tard, c'est clairement impossible si t'as pas de jetpack sur toi :)

Sinon tu peux toujours regarder les vols pour Tianjin ou Qingdao et faire le reste en train.
 
Mon copain dit qu`une heure c'est possible, faut juste te depecher, et prendre la ligne 2, t`en as pour moins d`une heure !


Ton copain dit une grosse connerie alors;
pour info PPL Square - Pudong Airport c'est 45bornes, 35min en taxi quand il fait nuit et que le type bourre un peu, soit 1h15 sur la Ligne 2 pour le meme trajet (testé).
Rajouter 35min de taxi minimum de nuit aussi, ou 45min de metro, pour aller jusqu'à Hongqiao (testé aussi). Et il y aura du trafic vu l'heure là.

Un coup de Maglev fera pas gagner bcp plus.

Bref, à part annuler je vois pas, ca vaut pas le coup.
 
Comme dit maintes fois, completement impossible.
Avec 2h30 entre deux vols, il y a une micro chance 2h non, meme pas en reve --> (30min pour sortir de l'aeroport Pudong (ouch), 45min de taxi (vavavroum!!), et tu arrives 5 min avant la fermeture de l'enregistrement... le tout si bien sur tu te teleportes le reste du temps..),

Bref, fait reserver un billet de train par quelqun sur Shanghai à l'avance si ca peut te rassurer. Mais en meme temps, vu qu'il s'agit du nouvel an LaoWai, ce n'est pas exactement période de pointe en Chine... Up to you, good luck!
 
Bon bah alors.......

JF cherche quelqun pour livrer un billet de train le 31 Decembre a l'aeroport de Pudong ou alors a la gare de Hongxiao.
Remuneration: ?
 
C'est sur que tu pourras acheter un billet le jour meme il y a tellement de train entre shanghai et jinan (voir ce lien la) Dans le pire des cas tu as un billet sans siege et donc tu fais a peu pres 4h de train debout. Ils vendent toujours des petits sieges au entree des gares :) negocie cela a pas plus de 10 kuais ! Jiayou!