1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

publicités Bonjourchine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par seubb, 9 Décembre 2011.

1. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Depuis ce matin quand je lance une page Bonjourchine, une publicité Chinoise apparait à chaque fois!
    Avez-vous se problème?

je suis sur un macbook pro et firefox 8

Bonne journée

2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    C'est le fournisseur internet qui injecte la pub dans la page. Ca m'arrive aussi si je passe pas par un proxy (a mon domicile).

3. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Ca vient du macbook.

4. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Oui et c'est vraiment une pratique déplorable.

1) la page Internet qu'ils envoient n'est pas celle du site qu'on visite mais une page modifiée. Il y a des implications fonctionnelles, des libertés prises sur la notion même de ce qu'est un service Internet. Surtout il y a des implications idéologiques, une sorte de prévalence du distributeur sur le contenu : je peux, donc je fais.

2) Ca doit leur rapporter 0.3 yuans par mois. Sur un abonnement de 150 yuans mensuel. Je sais pas, mettre en balance et se faire une idée sur le(s) type(s) qui a pondu ce genre de décision.

#4 Legume28, 9 Décembre 2011
    Dernière édition: 9 Décembre 2011
  5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Yep, j'ai déjà vu ça aussi, c'est fatiguant.
    Pub dans la rue, télés dans le métro, dans le tunnel du métro, dans ton ordi... A quand une pub tatouée sur les fesses de ma copine ?
    Moi qui pestait déjà en France contre la pub. Ici, c'est dix fois pire...
    (et je ne parle pas du contenu infantilisant de la publicité)

6. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    T'as oublié le taxi avec l'écran incrusté dans l'appuie-tête de devant, toujours très rassurant :).

Tout ça va ensemble. Les très gros en faisant de la pub, empêchent l'accès à d'autres plus petits. Exemple : Coca-Cola Ltd. et PepsiCo, ont racheté presque toutes les autres marques de boissons gazeuses, et continuent en fait, à faire de la pub, et en feront aussi longtemps qu'on pourra en faire dans cet univers.

Il existe aussi la même logique dans le media télévisuel, un peu plus subtile mais qui englobe la publicité. Depuis l'apparition de la TV, les responsables décident en fonction de leurs intérêts mêlés. Un consensus entre les annonceurs (qui leurs donnent l'argent directement), ce que demande l'audimat (qui donnent leur argent et leur cerveau) et le politique.

Le triangle politique-hypergroupes-télévision se permet mutuellement d'être là, se renforce, et la cible de ce triangle, c'est le spectateur : c'est lui qui au final vote, c'est lui qui paie.

L'optimum on le connait :

- un téléspectateur qui ne pose pas de questions, toujours dans l'émotionnel
    - un téléspectateur qui préfère rêver de consommer (bons pour les sponsors, et le spectateur qui aime être pris pour un con et infantilisé, il en redemande) que rêver de changer les choses (le "parasite" du système, en tous cas s'il ne l'est pas il le mériterait)
    - un téléspectateur qui sache ce qu'est l'actuel politiquement correct (bien pire que la pub, car ça créé des tabous sociaux : certains sujets sont confiné à l'intérieur des individus, alors que le libertaire est par ailleurs exalté )

La TV c'est l'outil numéro 1 de contrôle. C'est pour ça qu'on devrait écouter, au moins par hygiène, des avis de personnes non-autorisées sur le net, simplement pour comparer.

#6 Legume28, 9 Décembre 2011
    Dernière édition: 9 Décembre 2011

Partager cette page