Publicité dans le tunnel du métro de Shanghai

bernardb

Membre Silver
11 Août 2009
32
0
51
Bonjour à toutes et tous,

Sur la ligne la 2 et la 10 (et peut-être d'autres...) on peut voir un film animé (de pub!) dans le tunnel entre deux stations. C'est assez bluffant.
Mais comment font-ils ? Quelqu'un a une idée ?

Bernard
 
Bonjour à toutes et tous,

Sur la ligne la 2 et la 10 (et peut-être d'autres...) on peut voir un film animé (de pub!) dans le tunnel entre deux stations. C'est assez bluffant.
Mais comment font-ils ? Quelqu'un a une idée ?

Bernard
Effectivement c'est bluffant!!!

Il faut un grand nombre d'écrans LCD mis bout à bout, un capteur pour déterminer la vitesse de la rame, et un logiciel pour gérer l'affichage en fonction de la vitesse....
 
Y'a même une spécialité qui a été créée en Chine pour ce genre de trucs : Licence Arts sur supports mobiles.
Ils jouent sur la vitesse de déplacement du metro et tout ca...
Tout laisse à parier que ce secteur va se développer, étant donné le nombre de gens qui prennent le métro
 
Troll on:

Moi Aussi, là premiere fois où j'ai vu cars je me suis demandé comment ils avaient fait pour faire parler une voiture.

Troll off

Vous parlez de quoi, quel endroit exactemement ?

Ou alors une petite video si possible, on se déplace pas tous en métro ;-)
 
J'avais plus l'impression que c'etait projete, sur les parois peintes en blanc, par des projos fixes sur la rame... peut etre est ce LCD mais je n'ai pas l'impression que la qualite d'image colle...

A lr'arrivee, ca existe depuis un bail.. J'ai l'aeroport de Zurich en tete, qui fait ca depuis des annees..
 
Image projetée à mon avis depuis la rame. Concept intéressant. Qui se souvient des Du beau, du bon, Dubonnet du métro parisien des années 70? (Pour les "vieux" de BC)
 
C'est plutot des photos eclairees par l'arriere comme n'importe quelle pub (edit: quoique pour des questions de maintenance c'est peut etre des moniteurs comme evoque plus haut... pas une sensation de grande qualite).
Ca fait deja des annees que c'est en place a shanghai (mais peut-etre inutilise pendant un moment ?)

Je crois que ce principe a ete utilise ailleurs avant - la flemme de chercher...

Un calcul rapide. Si le metro va a 45km/h, ca fait 12,5m/sec, soit ce qu'il faut pour afficher 25 images de 50cm de large par seconde.
Le monde est bien fait... :super: sauf que la rame n'etant pas parfaitement stable, ca fait plutot gadget qu'autre chose.
 
Dernière édition: