1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Publicis: acquisition de 100% de Wangfan en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 2 Novembre 2011.

  1. Searogers

    Searogers Demi-dieu

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    1 819
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Publicis: acquisition de 100% de Wangfan en Chine

    Publicis Groupe annonce l'acquisition de 100% de Wangfan, une agence numérique de Shanghaï, spécialisée en pilotage de campagnes interactives et de marques sur le web, et en conception et création de sites Internet.

    Wangfan est l'une des premières agences digitales de Chine.
    Ces dernières années, l'agence a connu une rapide croissance avec une augmentation de 19% de ses revenus en 2010 par rapport à 2009, et une nouvelle hausse estimée à environ 16% en 2011.
    Son portefeuille de clients inclut Puma et Shanghaï General Motors, ainsi qu'un large éventail d'entreprises chinoises et internationales.


    Selon ZenithOptimedia, les dépenses publicitaires ont augmenté de 25,3% en Chine en 2010.
    Le taux de croissance devrait se maintenir à deux chiffres d'ici à fin 2013, notamment grâce à la publicité sur Internet, dont la part des dépenses passera de 18% environ en 2010 à 25% fin 2013.


    "La Chine est l'une de nos grandes priorités. Nous voulons y être incontournables. Wangfan est une belle agence avec une équipe talentueuse et dynamique" a indiqué Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine.

    Copyright (c) 2011 CercleFinance.com

    Déjà rien que leur site web est à voir..
    http://www.wangfan.com/
     
  2. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Récemment un penseur chinois assez pertinent se plaignait d'un encerclement et dépouillement de toutes les agences de com' chinoises par les étrangers, et que c'était une des raisons des faibles performances des marques chinoises à l'extérieur, avec le manque de recherche et d'investissement stratégique dans ce domaine.
     
  3. Vincent87

    Vincent87 Membre Bronze

    Inscrit:
    14 Août 2011
    Messages:
    54
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Faut dire aussi que quand on regarde les publicité chinoise on relève la pauvreté créative de la plupart d'entre elles... Peut être que c'est parce que le systeme éducatif chinois, n'encourage pas autant la créativité que les systèmes occidentaux
     
  4. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    le boss de wangfan a du partir avec son classeur de clients et une énorme prime de publicis, il vient de finir de monter sa structure ce matin, qui s'appelle Zhangfan ce coup-ci, et récupérer ses anciens clients
     

Partager cette page