Proxy : infos, installation, tutoriaux

Salut a tous,

Voila je suis a Shanghai, et je souhaiterai savoir si il est possible de configurer le logiciel Grabit,
Ce logiciel est base sur le telechargement pas newsgroups. En France ca marche super bien avec Free. Et ici alors? comment faire? Parce que les torrents sont beaucoup plus lents que les fichiers newsgroups.

Merci bien.
 
Salut a tous,

Voila je suis a Shanghai, et je souhaiterai savoir si il est possible de configurer le logiciel Grabit,
Ce logiciel est base sur le telechargement pas newsgroups. En France ca marche super bien avec Free. Et ici alors? comment faire? Parce que les torrents sont beaucoup plus lents que les fichiers newsgroups.

Merci bien.

Les providers chinois n'offrent pas d'email ni d'acces aux newsgroups, mais ca reste possible en s'abonnant sur d'autres services, comme www.usenext.de par example, mais la vitesse est aussi tres lente.
 
Les providers chinois n'offrent pas d'email ni d'acces aux newsgroups, mais ca reste possible en s'abonnant sur d'autres services, comme www.usenext.de par example, mais la vitesse est aussi tres lente.


Est ce que t'as essaye perso?
J'ai peur que si je m'abonne ca marchera pas
Et ce de France qui sont gratuits sont accessible?
Dans ce cas comment parametrer Grabit?
 
Depuis le debut de la semaine, je n'accede plus a mon blog (sur over-blog), ni aux autres d'ailleurs.

remarques:
- je n'accede pas non plus au site anonymous
- j'ai installe JAP sans succes
- j'ai installer gladder sans succes
- cela ne fonctionne ni sous firefox ni sous ie
- j'accede pourtant a la gestion de mon blog sans probleme


Quelqu'un aurait des suggestions ? :helpsos:
 
Recherche bien sur le forum plusieurs site du genre anonym ouse. org on est ete repertories genre si je me souviens bien secure-tunnel marche pas mal...
 
je n'accede meme pas au site anonymous...
et ni gladder ni Jap ne fonctionnent, quand on sait que ca marchait la semaine derniere c'est etonnant.

Heureusement, j'ai installe "hospot shield" et ca marche tres bien maintenant.
Bon y'a un bandeau de pub au dessus de chaque page de navigation mais je vais pas me plaindre :MDR:
 
Un proxy si il est gratuit sera rarement rapide, de plus il permet pas
ou pas très bien d'accéder aux pages sécurisées SSL etc...

La solution idéale c'est le VPN , il y en a deux excellents, un suédois, relakks
(payant mais période gratuite de 30j sans engagement) et le second secureix
(payant débit 4mega ou gratuit débit 256k) çà ne change rien a votre facon
de surfer sur internet et vous accedez a tous les sites web qui ne sont pas
accessibles d'habitude en chine.

Voili :Milit:
 
Merci pour JAP, avant j'utilisais Tor qui est bien mais lent.
JAP est bien plus rapide. Par contre le soft en JAVA est un peu lourdingue mais c'est quand même plus agréable.
Firefox + Foxyproxy (pour n'utiliser le proxy que pour les sites qui sont bloqués, les autres sont plus rapides sans proxy) + Tor/JAP c'est une solution presque agréable.
A défaut de censurer, la censure réduit notre confort.
 
Essayez aussi www.linkideo.com, c'est gratuit, et ça marche pas trop mal pour surfer sur le net

Edit: J'oubliais de préciser, c'est une solution VPN, et il y a des solutions payantes (vraiment pas chères) permettant plus de fonctionnalités/débit.

Edit2: Bon ben apparement c'était une beta, qui vient maintenant de passer payant... (2€ par mois)
 
Dernière édition:
Bonjour,Une solution est de mettre un script php "PHPProxy" sur un serveur web acceptant l'ouverture de socket. Le provider "free.fr" le permet, et heberge gratuitement ce genre de scripts.Une fois installe, n'importe quel navigateur sur n'importe quel plateforme permet de naviguer sans aucune configuration ou plugin.Si vous ne trouvez pas PHPProxy, me le demander.Cordialement,Chunguang
 
Proxys : compléments d'information

Il y a en fait au moins deux niveaux de filtrages concernant le Great Firewall.

  1. Liste peu sensible
    Les sites sur cette liste sont bloqués, mais l'utlisation d'un proxy permet de contourner la restriction.
  2. Liste de sites très sensibles
    Un simple proxy ne permet pas de contourner la restriction, le contenu de ce qui est transmis est scanné par le great firewall et le flux de la connection bloqué.

    La solution est d'avoir une connection encryptée avec le proxy de manière à ce que le filtrage soit inopérant.

    Mettre en oeuvre cette solution peut se faire de deux manières :
    • Etre en VPN avec un réseau situé à l'extérieur de la Chine.
    • Encapsuler la connection proxy dans une connection SSH.

      J'utilise personnellement cette méthode, mais je dispose d'un serveur dédié pour cela. Le serveur est à Hong Kong.
      Ça marche tellement bien que je passe systém,atiquement par le proxy et j'ai de manière quasi permanente 350ko/s soit le maximum de ma connection.
      Donc que les sites soient bloqués ou pas il est toujours plus performant pour moi de naviguer en passant par mon proxy.

      Certains de mes clients fonctionnent avec cela aussi.
 
Dernière édition:
hello

après avoir accumulé une certaine dose de frustration vis à vis de tv5 et de l'offre qd même réduite de dvds en français, j'ai réactivé le compte usenet que j'utilisais en Europe (j'utilise buzzardnews mais il y a peut-être mieux). Grabit, qui était toujours installé sur mon pc, a redémarré comme une fleur, sans que je doive changer un seul paramètre.

bonne chance
k
 
Jap

Salut,
J'utilisais JAP pour me connecter (lentement) a facebook ou autre, mais depuis 1/2 jours, le soft n'arrive pas a se connecter aux services...
Les chinois auraient-ils bloque JAP egalement?
 
soucis

bonjour bonjour

Je suis en chine depuis 1 semaine deja à wuhan exactement
d'ailleurs parenthèse si il y a des gens dans l'université de wuhan je suis preneuse :)

Revenons à mon problème.

Je ne peux pas installé Jap car je n'ai pas Java est impossible de l'installé.

J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider s'il vous plait. je suis sous windows vista.

si vous avez une solution pour mac aussi je suis preneuse

merci d'avance de vos réponse, j'en ai trop marre de pas pouvoir allez sur la majorité des sites

merki