Province du Guangxi

Doody

Membre Silver
24 Juil 2007
31
2
53
Bonjour tous le monde, je pars étudier en Chine a partir du mois d'aout a Nanning dans la province du Guangxi.

Seulement une question me trote dans la tete je vois trés peu de message concernant cette province, elle n'est même pas représenté dans les differents sous forum du site et j'aimerai savoir qu'elle en etait la raison.

Pas assez de français las bas ? en me renseignant un petit peu j'ai pu remarquer que cette province etait autonome par rapport aux autres quelles différences ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour Doody,

Il est certains au vu du nombre de message que la plupart parte étudier dans les "grandes villes cotieres" (Shanghai, Beijing, GuangZhou...) mais aussi Wuhan, Chengdu...
L'un des membres actifs du GuangXi est Lien retiré , la bas depuis 3 ans si je me rappelle bien mais installé et non pas pour les études. A Nanning, tu verras certainement plus de "bouts de vrais Chine" que ceux a Shanghai.
En outre meme si le forum commence a bien se faire connaitre, il n'est pas non plus connu de tous et interessant pour tous
En tout cas une fois la bas n'hesites pas a venir poster des renseignement spour ceux qui voudraient aller y etudier ou habiter plus tard. On peut meme creer un sous forum GuangXi si tu l'animes un peu. On l'a fait recemment pour le Shandong, avec Alex qui y est parti depuis Shanghai...
Bon courage a toi et ne desesperes pas ;)
 
BOnjour tous le monde.

Merci de ta réponse, oui evabing et moi avons dejà pris contact, et concernant la création d'un sous forum pour cette province pourquoi pas! je serais heureux de renseigner la communauté sur cette région une fois que j'y serais.

j'ai lu quelque part qu'a nanning la communauté française ne depassait pas 15personne mais cette information datait d'un an et demie.

A bientot
 
"j'ai lu quelque part qu'a nanning la communauté française ne depassait pas 15personne mais cette information datait d'un an et demie."

Non, cette information est très ancienne, maintenant nous sommes au moins:

30

:MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:

Oui, le Guangxi est une des 5 régions autonome de Chine, cela en raison de la présence de 12 ethnies.

Nanning a d'ailleurs une université des minorités ethniques.
Ce statut lui confère une certaine autonomie de gestion et de décision.
Le vrai nom du Guangxi est:
Région autonome Zhuang du Guangxi, les Zhuang étant une ethnie majoritaire parmis les 12.

Pour ce qui est de donner un coup de main pour un sous-forum Guangxi, pas de problème.
 
Bonjour de Nanning

Bonjour Doody,

Tu viens a Nanning par le biais de ton universite?

Julien
 
Salut julien

Hmm et bien je suis venu par mes propres moyen car j'ai de la famille qui habite dans le campus de l'université. Je suis inscrit à l'université de Nanning, "Guangxi Université for Nationalities". Ce n'est pas un échange inter-université. Cette université a un programme destiné aux étudiants étrangers voulant apprendre le chinois et sa culture.

Tu viens toi aussi étudier dans le Guangxi ???
 
Doody, tu as de la famille dans l'universite? Chinoise ou francaise?

Je suis a Nanning depuis un peu plus de 4 ans. J'y suis venu en 2003 pour y perfectionner mon chinois dans cette meme universite.
Nanning est une ville magnifique ou il fait bon vivre. Le seul inconvenient pour toi est que la fac est un peu loin du centre (20 a 30mn de bus). Par contre le cadre est sympa.
C'est bien que tu arrives maintenant, tu as echappe aux grosses chaleurs, quoique cet ete n'a pas ete specialement dur...
As-tu deja des bases en chinois ou pars-tu de zero?

Julien
 
Salut julien

Je suis arrivé le 27 donc la semaine dernière il faisait encore très humide.
Enfin ma famille habite dans le campus, hmm je pense que c'est l'université chinoise, je n'étais même pas au courant pour l'université française. enfin il y'en a une ???

Pour le chinois je pars de 0 en faite j'ai des mini base car je suis métissé français/chinois mais c'est comme si je partais de 0. Depuis que je suis arrivé je n'est pas encore rencontré d'étrangers, juste les étudiants chinois qui apprennent le français et ils parlent vraiment bien.

Que fais tu maintenant ici ? tes études doivent être terminé? tu peux me répondre en message PV si tu préfère ?

A bientot.