Proverbes chinois

t'as acheté l'almanach des proverbes chinois ?
Non, j'ecoute simplement autour de moi.

Un nouveau fondamental sur le Forum :

La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions.

Celui-ci pour aider a reformer l'Education Nationale :

Ce que l'on apprend durant l'enfance est mieux gravé que dans la pierre.

Apprenons a travailler mieux :

Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

Pour vivre heureux :

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.


Et enfin a mediter avant de repondre a une demande :

Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu.

 
Dernière édition:
Plus on est de fous, moins il y a de riz.

En Chine, si tu n'as pas de bol, tu n'as pas de riz (et vice versa)
 
Si tu te tapes la tête contre un vase (Ming bien sûr) et que ca sonne creux, n'en déduis pas que le vase est vide.
 
Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois…
 
Il y a 1000 inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire
 
En voyant ce sujet, j'ai ressorti mon bouquin de citation philosophiques chinoise traditionnelle, donc merci pour ce sujet,

Pour commencer une citation au hasard d'une page, celle qui retient mon attention :

« Puisque la mort est le sort commun depuis des temps immémoriaux, que chacun montre un cœur loyal, dont l'histoire se souviendra. »

En chinois : 人生自古谁无死,留取丹心照汗青

à bientôt pour d'autres citations au hasard d'une page.
 
Connaître autrui n'est que science; se connaître soi-même, c'est intelligence.
 
Ce n'est pas en tirant sur la tige que l'on fait pousser les roses.
 
En Chine, un homme heureux a une maison américaine, une femme japonaise et mange de la nourriture chinoise.
L'homme malheureux lui, a une maison japonaise, mange de la nourriture américaine, et a une femme chinoise.
Tu oublies le laowai qui vit dans une maison chinoise, mange japonais et a une femme américaine.
 
Connaître autrui n'est que science; se connaître soi-même, c'est intelligence.
Qui connait les autres dispose d'une sagesse, qui se connait lui-même dispose d'une sagesse supérieure;
Qui maîtrise les autres dispose d'un pouvoir, qui se maîtrise lui-même dispose d'un pouvoir supérieur.
 
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit
 
Une fois j'ai tire sur la tige et neuf mois plus tard arrivait une jolie fleur qui a aujourd'hui 30 ans.
J’espère qu'il n'y avait pas trop d’épines sur la tige....
 
J'etais jeune, je ne pratiquais pas encore le BDSM.
Si ta chérie de l'époque avait le même âge que toi, tu as sans doute manqué quelque chose...
RoughSexOverTime.png