Proverbes chinois

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158
Nous n'avons pour le moment ouvert aucun post sur ce sujet, donc je commence.

Si le chien aboie, ca veut dire qu'il n'est pas assez cuit.
 
ça m'en rappelle un autre :
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas"
 
voila un tread interessant, en plus si il pouvait y avoir les explications des proverbes, quand possible bien sur , ca serait bien aussi , merci
 
XiPiXi aurait pu dire lors de son dernier discours :
Alors que tu chasses un tigre par la porte de devant, un loup peut entrer par celle de derrière.

Aux futurs aventuriers de la vie de couple avant de dire : Oui !
Quand on achète une maison, on regarde les poutres ; quand on prend une femme, il faut regarder la mère.

Aux futurs parents :
Une fille, c'est une marchandise qu'on vend à perte.

A celui qui consulte BonjourChine:
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
 
En Chine, un homme heureux a une maison américaine, une femme japonaise et mange de la nourriture chinoise.
L'homme malheureux lui, a une maison japonaise, mange de la nourriture américaine, et a une femme chinoise.
 
Celui qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants n'est pas riche.
Celui qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent n'est pas pauvre.
 
A ne pas regrouper ses proverbes chinois en un seul post, lassitude (Penible) sera le sujet.
 
A celui qui consulte BonjourChine:
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Argumenter avec un imbécile c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Même si tu joues bien, il va foutre tout les pions en l'air, chier sur ton jeu et se pavaner comme si il avait gagné.


ps: ué c est probablement pas chinois, si vous voulez la version chinoise remplacez échecs par mahjong
 
Il vaut mieux piloter une mouche que de se faire conduire par un éléphant...

je ne sais pas qui a copié qui mais César disait:
Il vaut mieux être le premier dans son village que le second a Rome.
 
Pour nos dirigeants, a mediter quelle que soit la couleur politique :

LE SEIGNEUR EST LE BATEAU, LES GENS ORDINAIRES L'EAU : L'EAU PORTE LE BATEAU OU LE FAIT CHAVIRER.