Protection Sociale

  • Auteur de la discussion SuperForumBot
  • Date de début
1
S

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
1 147
Ratings
1
78
www.bonjourchine.com
#1
Salut à vous compadres,

Partant dans le cadre d'une recherche de taf sur Shanghaï, je devrais assurer par moi-même les frais de protection social. Bon 219 euros pour trois mois qu'ils m'ont dit au CFE, c'est pas donné, mais ca va encore.

J'aimerais bien avoir votre avis sur l'assurance fournie par la carte bleue visa (il faut avoir au pralable réglé son billet d'avion par carte bleue.). En me renseignant sur le site, cette carte semble assurer pour une période de trois mois les "gros dégâts". Hospitalisation, rapatriement, décès ( ca fait rire, mais ca doit arriver :) ), bref en gros ce qui concerne les interventions très chères. C'est valable dans les trois mois après l'achat du billet.

Je pensais donc économiser un mois ou deux de Sécu et par là 140 euros en ne me couvrant que sous cette assurance. Après tout, pour ce qui est rhume et petits bobos, je me voit mal envoyer depuis la Chine une feuille de maladie :? pour me faire rembourser 10 euros voire moins.

Mes questions sont les suivantes:

-Avant tout est-ce que quelqu'un a déjà "testé" l'efficacité de cette assurance par carte bleue?? Si oui quelle est son opinion??

- Pensez-vous qu'il serait vraiment téméraire de ma part d'agir de la sorte? Pour moi la santé n'a pas de prix, mais je me dit qu'au final, je ferais la même utilisation de cette assurance que de celle pour laquelle je cotiserais, alors autant faire au moins cher.

En vous remerciant pour vos réponses.


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
Delorran

Delorran

Membre Silver
23 Oct 2005
46
51
#2
rebondissement

Bon a savoir:

La CFE ne rembourse les consultations qu'a hauteur de 70% pour un plafond de 23 euros (standard francais.) April monte à 90% pour un plafond de 76 euros (sauf sceance de de kyné, ou la c'est 46 euros.)

La CFE ne rembourse que 80% des frais hospitaliers, April 100%.

April donne assure aussi: vol de bagages, responsabilité civile, rapatriement...

Bien sur plusieurs mutuelles sont en partenariat avec la CFE mais n'empeche 23 euros de plafond por un generaliste pour un "daifu" spécialisé dans les "laowais" c peu.

Au fait, pour plus de précison concernant mon dernier message, il y a risque d'être radié de la CPAM a partir du moment ou l'on effectue des sejour a l'étrangers de plus de trois mois. et cela n'arrivera pas si vous cotisez d'uine maniere ou d'une autre. (Par exemple en étant affilié à la CFE).
 
Yu Feng

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
367
61
Shanghai
www.imagination.com
#4
C'est bon j'ai trouve, pour ceux que ca interresse vous trouverez la trouverez dans ce message qui peut etre utile:

Nemocha a ecrit: [De notre côté, nous avons pris l'assurance au 1 er euro chez April Mobilité, environ 800 euros par an avec assurance rapatriement (obligatoire ou du moins très très conseillée), remboursement de frais de santé (franchise de 30 euros), etc. etc. Pour avoir une idée, leur site : http://www.aprilmobilite.com/ Après, ça dépend de ton profil.]

Thibault a ecrit: Je suis assez d'accord avec "ca depend de ton profil"...

1/APRIL est trop peu connnu des services de sante ici alors que GMC l'est
2/ Le plafond de maternite est largement en dessous des devis annonces par les hopitaux ici
3/ La limite annuelle maximale est entre 5 a 10 fois inferieure a celle des compagnies internationales
4/ Avoir un co paiement (30 EUR de franchise, par exemple), ca passe quand t es jamais malade, mais une fois que tu commence a avoir des traitements en serie (10 chiropracteurs dans le mois, par exemple), tu lache 10 fois 30 EUR... ca fait mal quand en plus tu payes la prime d'assurance.

Donc je confirme, ca depend de ton profil.
La CCIFC a un partenariat avec GMC, pour info.
 
Delorran

Delorran

Membre Silver
23 Oct 2005
46
51
#5
Arf tu m'as devancé, normal ca faisait troisj ours que je suis pas venu ici.

Encore une fois comme je disais, ce sujet s'est ouvert sur une demande d'infos liée à mon cas. Je pense que je vais rester sur April. Mais encore une fois d'autres boîtes comme GMC doivent faire du très bon boulot également. Il est interessant de comparer. A monj avis GMC est plus intéressant pour des périodes longues à l'étranger.

Par contre je trouve les prestations de la CFE trop inadaptées à Shanghai notamment du fait des plafionds de remboursement (et même à Pékin, ou je vais finalement débarquer.)

Allez bonne nuit (je suis encore en france)

Delorran