Protection des signes distinctifs Casse tête !

Zonguoman

Membre Bronze
03 Juin 2009
26
0
31
je te recommendit de trouver l'aid par avocat.Je suis un agent a shanghai

Merci ivenshanghai,

Le traitement des signes distinctifs (Dénomination sociale, Nom commercial, Enseigne, Marques, Copyrights, Noms de domaine, adresses e-mail etc.) est un sujet extrêmement complexe et de première importance.

Pas question de monter un business pour se le faire prendre ensuite par le premier petit malin venu ni d'être entravé dans son développement parce que la marque est déjà prise.

Bien entendu, il suffit de s'adresser à un agent qui peut régler ça très vite.

Mais il va poser des questions auxquelles généralement on ne sait pas vraiment répondre.

Pour répondre, il faudrait en savoir plus. Et pour en savoir plus, il faudrait que NOUS ayons étudié et qu'ensuite NOUS posions des questions.

Mais la matière nous est si peu familière que nous ne sommes même pas capables de poser les bonnes questions.

A mes yeux, nul ne peut faire l'économie d'étudier tout ça.

Je m'en suis donné la peine. J'ai commencé à comprendre. Je crois savoir choisir ce que je dois protéger et comment le protéger.

Pour ça, je me suis fait un document de 30 pages (Quand même...) que j’ai ensuite soumis à un professionnel pour vérification.

Ca m’a obligé à réfléchir, à comprendre, à trouver, à adapter ce que je souhaite faire à ce que l’état du droit permet et à savoir en quoi je serai faible...

Parce que en plus, les protections sont loin d’être absolues et on ne peut être certain de leur efficacité (et encore que dans le cas considéré) qu’à la suite d’un procès dont on sort gagnant.

Et j’ai pu optimiser mon choix, c’est à dire mettre ce qu’il faut là où il faut ET PAS PLUS (A ce tarif, vaut mieux ne pas acheter des supposées protections qui ne servent à rien).

Je suis terrifié à l'idée de ce que j’aurais fait si pour gagner du temps j’étais directement allé voir un agent en dépôt de marques sans avoir au préalable optimisé ma connaissance et mon projet.