1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Protection de l'environnement: Manif sur Ningbo/Zhenhai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuYong, 27 Octobre 2012.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Harakirikou

Je respecte votre opinion ,mais dans ce cas joignez vous physiquement aux manifestants dans la rue ,car derriere nos claviers , nous sommes tous des grands humanistes en puissance , epatez moi ,allez au bout de vos convictions ,et la ce sera chapeau bas :chinois:.

Cordialement

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    non, non, ce n'est qu'un simple malentendu a cause d'une malheureuse faute de frappe, la vrai slogan c’était "Bitter city, Bitter life'!

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Haha bien vu, je pense que c'est bien ce qu'il ressente en effet!

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lafoy,
    Je n ai pas a vous epater ( Pour qui vous prenez vous?:), le terrain, cela fait une quinzaine d annees que j y suis. Ce n est pas parce que vous montrez sur la toile votre "reussite" professionnelle que tout le monde doit en faire de meme... Bien souvent les plus meritant, sont les moins connus, les plus efficaces, sont les moins mediatiques!...
    De plus, internet, j y connais rien, cela pas longtemps que j y suis et je m en mefie comme de l an 40!
    Chacun gere sa vie comme il le veut, comme il le peut et en respectant le sens qu il lui a donne.
    Maintenant, ce genre de comportement, qui est de fermer les yeux, se boucher les oreilles,... Pourquoi pas, moi je n adhere pas ( Comme de l an 40:) ).
    Comme vous dites, chacun son point de vue.
    Bon apres midi.

#24 Un humain..., 29 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2012
  5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ho ça, pas de souci : pour ce qui concerne la Chine, la presse française est d'une réactivité incomparable. Ailleurs, on peut génocider à tour de bras sans qu'ils daignent en faire une brève, mais alors si un chat se fait écraser en Chine, paf ! ça fait un article.

6. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Le projet a été suspendu dimanche, dixit le Quotidien del pueblo.

http://french.people.com.cn/Economie/7996097.html

Après une semaine de protestation à grande échelle des résidents de Ningbo, un projet pétrochimique controversé dans cette ville orientale de la province du Zhejiang a été suspendu dimanche.

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Mystere et suspense sur la prochaine ville qui sera choisie pour acceuillir ce projet polluant donc.

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'avais raté cet article qui date de 2 semaines (!!!) et où le seul premier paragraphe donne à réfléchir (ou pas, c'est selon).
    http://www.lepoint.fr/monde/chine-a...plier-les-autorites-29-10-2012-1522542_24.php

9. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Meme les journaux chinois en parlent, article traduit en francais par le service de l'ambassade:

http://www.ambafrance-cn.org/Un-consensus-social-introuvable-sur-le-paraxylene.html?lang=fr

et le dernier paragraphe nous donne tout de meme un certain espoir, car l'article n'a pas ete censure, comme quoi la presse a deja une marge plus grande qu'avant :
    "Les autorités ne peuvent pas toujours avoir le dernier mot sur le développement urbain. Il faut pouvoir répondre au besoin légitime d’information de la population et dissiper les incompréhensions et les affrontements et rechercher le consensus social sur le développement des projets pétrochimiques. C’est la priorité absolue du gouvernement"

Partager cette page