Protection de l'environnement: Manif sur Ningbo/Zhenhai

Bref, c est exagere, mais comment peut on etre aussi egoiste, individualiste??? Car oui, vos propos le sont!
1,5 milliard de personnes, cela ne laisse pas indifferent, la chine est responsable de son pays, certes, mais ce que peut faire ou penser ce pays, en concerne d autres et tous les autres.
Surtout au niveau de l environnement, la Chine ne pollue pas QUE la Chine... Donc cela nous concerne aussi! Invite ou pas!
Bonne journee

Bonjour Harakirikou

Je respecte votre opinion ,mais dans ce cas joignez vous physiquement aux manifestants dans la rue ,car derriere nos claviers , nous sommes tous des grands humanistes en puissance , epatez moi ,allez au bout de vos convictions ,et la ce sera chapeau bas :chinois:.

Cordialement
 
Comment? On nous aurait menti lors de l'expo universelle? Le developpement durable et l'ecologie ne sont pas leur priorite?
Better city better life, rhooo

non, non, ce n'est qu'un simple malentendu a cause d'une malheureuse faute de frappe, la vrai slogan c’était "Bitter city, Bitter life'!
 
Bonjour Harakirikou

Je respecte votre opinion ,mais dans ce cas joignez vous physiquement aux manifestants dans la rue ,car derriere nos claviers , nous sommes tous des grands humanistes en puissance , epatez moi ,allez au bout de vos convictions ,et la ce sera chapeau bas :chinois:.

Cordialement

Lafoy,
Je n ai pas a vous epater ( Pour qui vous prenez vous?:), le terrain, cela fait une quinzaine d annees que j y suis. Ce n est pas parce que vous montrez sur la toile votre "reussite" professionnelle que tout le monde doit en faire de meme... Bien souvent les plus meritant, sont les moins connus, les plus efficaces, sont les moins mediatiques!...
De plus, internet, j y connais rien, cela pas longtemps que j y suis et je m en mefie comme de l an 40!
Chacun gere sa vie comme il le veut, comme il le peut et en respectant le sens qu il lui a donne.
Maintenant, ce genre de comportement, qui est de fermer les yeux, se boucher les oreilles,... Pourquoi pas, moi je n adhere pas ( Comme de l an 40:) ).
Comme vous dites, chacun son point de vue.
Bon apres midi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca y est, la presse française en parle

Ho ça, pas de souci : pour ce qui concerne la Chine, la presse française est d'une réactivité incomparable. Ailleurs, on peut génocider à tour de bras sans qu'ils daignent en faire une brève, mais alors si un chat se fait écraser en Chine, paf ! ça fait un article.
 
Le projet a été suspendu dimanche, dixit le Quotidien del pueblo.

http://french.people.com.cn/Economie/7996097.html

Après une semaine de protestation à grande échelle des résidents de Ningbo, un projet pétrochimique controversé dans cette ville orientale de la province du Zhejiang a été suspendu dimanche.
 
Mystere et suspense sur la prochaine ville qui sera choisie pour acceuillir ce projet polluant donc.
 
Le projet a été suspendu dimanche, dixit le Quotidien del pueblo.

http://french.people.com.cn/Economie/7996097.html

Après une semaine de protestation à grande échelle des résidents de Ningbo, un projet pétrochimique controversé dans cette ville orientale de la province du Zhejiang a été suspendu dimanche.
J'avais raté cet article qui date de 2 semaines (!!!) et où le seul premier paragraphe donne à réfléchir (ou pas, c'est selon).
http://www.lepoint.fr/monde/chine-a...plier-les-autorites-29-10-2012-1522542_24.php
C'est un événement très symbolique qui s'est produit ces dernières heures dans la ville portuaire de Ningbo, proche de Shanghai. Pour la troisième fois en quatre mois, des manifestants qui protestaient contre l'ouverture d'une usine polluante ont eu gain de cause.
 
Meme les journaux chinois en parlent, article traduit en francais par le service de l'ambassade:

http://www.ambafrance-cn.org/Un-consensus-social-introuvable-sur-le-paraxylene.html?lang=fr

et le dernier paragraphe nous donne tout de meme un certain espoir, car l'article n'a pas ete censure, comme quoi la presse a deja une marge plus grande qu'avant :
"Les autorités ne peuvent pas toujours avoir le dernier mot sur le développement urbain. Il faut pouvoir répondre au besoin légitime d’information de la population et dissiper les incompréhensions et les affrontements et rechercher le consensus social sur le développement des projets pétrochimiques. C’est la priorité absolue du gouvernement"