« Prospérité commune », le virage de la Chine

Co-enrichissement,, très bon, très opportun. Nous ne devons pas abandonner les faibles de la société, nous devons créer des opportunités pour tout le monde. Les problèmes posés par la solidification des classes sociales devraient être casseés, et promouvoir la création et réaliser l’équité sociale. L’égalité entre les femmes et les hommes doit être réalisée et les femmes doivent avoir les mêmes chances.Les femmes peuvent lever la moitié du ciel. C’est Mao Zedong qui l’a dit. Il a libéré les femmes. :grin: :bravo:
 
précisément ce concept a déjà été utilisé par Mao et Deng Xiaopeng, donc va réviser ton histoire de Chine et garde tes schémas propagandistes pour toi.
C'est clair qu'avec 1 post en 10 ans vous n'avez pas du suivre mes fils et sujets sur la Chine et son histoire , notamment sur Mao Zedong et Deng Xiaoping ! :hum:Je vous l'accorde ... :ptdr:

1630839875274.png
 
Dernière édition:
Fin du 996 chez Bytedance. Résultat diminution de salaire de 17% en août. Mais aucun impact sur la durée effective du temps de travail. Du coup les mecs postent des messages en demandant si il y a encore des boites qui pratiquent le 996.
Ceci est intéressant. Y a-t-il des études globales et sectorielles sur la durée moyenne du travail en Chine ?
 
Ceci est intéressant. Y a-t-il des études globales et sectorielles sur la durée moyenne du travail en Chine ?
Je me demande aussi si l'abolition demandé du 996 n'est pas aussi pour porter un coup au géants du Net, Alibaba en premier. Surtout avec Jack qui se faisait un chantre du 996 et vu qu'il n'est plus dans les petits papiers de Pékin.....
 
Je me demande aussi si l'abolition demandé du 996 n'est pas aussi pour porter un coup au géants du Net, Alibaba en premier. Surtout avec Jack qui se faisait un chantre du 996 et vu qu'il n'est plus dans les petits papiers de Pékin.....

Non. C'est pour booster la natalite. Difficile de faire des enfants quand t'es au 996. Faut pouvoir baiser avant le 9, apres le 9, ou le 7 :grin:
 
Depuis quelques temps la Chine prend des mesures agressives dans tous les secteurs

Jeux vidéos, start-up, éducation, milliardaires, luxe, monde du divertissement et célébrités, etc...

Elle souhaite la prospérité commune, c'est bien
Mais va t-elle pas freiner l'innovation et ainsi freiner l'économie ?
 
Dernière édition:
Ou alors peut-être que la Chine prend d'excellente mesure et va montrer la voie à suivre au monde entier

Curieux de voir l'avenir
 
Ou alors peut-être que la Chine prend d'excellente mesure et va montrer la voie à suivre au monde entier

Curieux de voir l'avenir

Oh oui prenons modele sur la chine et commencons par bannir les presentateurs tele effemines :bravo:

 
Oh oui prenons modele sur la chine et commencons par bannir les presentateurs tele effemines :bravo:

La Chine a choisi le chinois/mandarin comme langue maternelle. Il faut que le monde entier fasse de même. Allez changeons notre langue maternelle.
 
Avant de raconter tout et n'importe quoi sur le sujet , je vous conseille de vous procurer ces 3 ouvrages !:)

Certainement pas. Ils vont rester dans leurs embalages comme les exemplaires qui nous ont ete fournis au bureau. En attendant d'etre ranges verticalement dans le classeur metalo-cylindrique comme disait mon prof de thermo a la fac :grin:
 
Dernière édition:
Nos amis chinois vont vite se lasser de ce grand bond en arriere et retour aux soit-disantes valeurs "traditionelles". Le folflore, c'est amusant 5 minutes, mais au bout d'un moment c'est penible. Surtout quand ca s'accompagne de doigts accusateurs vers telle ou telle categories. Inevitablement, tu te demandes quand ca va te tomber dessus.
 
Avant de raconter tout et n'importe quoi sur le sujet , je vous conseille de vous procurer ces 3 ouvrages !:)
D'ailleurs merci pour ce partage déjà effectué il y a quelques temps.
Depuis quelques temps la Chine prend des mesures agressives dans tous les secteurs

Jeux vidéos, start-up, éducation, milliardaires, luxe, monde du divertissement et célébrités, etc...

Elle souhaite la prospérité commune, c'est bien
Mais va t-elle pas freiner l'innovation et ainsi freiner l'économie ?
Quant est il de l'innovation et économie Européennne (en neutralisant l'effet des filiales basé hors UE pour les entreprises).
YouTube, Fortnite et les cartes Pokémon ont remplacé les livres d'écoliers.
Ça apprend 3 langues et ça sait à peine en écrire une. En Chine tout gamin en maîtrise 2 au moins.
L'Europe suit les tendances certains domaines sont encore sous contrôle toutefois sous le feu d'une concurrence USA vs. Chine.
Si un autre acteur concurrentiel ce ne sera pas à l'avantage de l'Europe et encore moins de la France qui sort peu de sa zone de confort.
 
Certainement pas. Ils vont rester dans leurs embalages comme les exemplaires qui nous ont ete fournis au bureau. En attendant d'etre ranges verticalement dans le classeur metalo-cylindrique comme disait mon prof de thermo a la fac :grin:
Avec ce genre de prof, on comprend mieux que tu puisses avoir quelques doutes sur l'efficience de l'enseignement à l'école ! Ceci explique cela !
 
Avec ce genre de prof, on comprend mieux que tu puisses avoir quelques doutes sur l'efficience de l'enseignement à l'école ! Ceci explique cela !

J'ai jamais rien compris a la thremodynamique en fait. Meme si c'est une discipline tres interessante.
 
Quant est il de l'innovation et économie Européennne (en neutralisant l'effet des filiales basé hors UE pour les entreprises).

Quoi? On est a la pointe dans quasiment tous les domaines:
  • Aeronautique
  • Bagnoles
  • Bouffe
  • Luxe
  • Construction
  • Assurance et secteur bancaire, etc.
Tu crois qu'on en est arrive la en se croisant les doigts?