1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Propriété intellectuelle : 300 milliards de pertes par an pour les Etats-Unis

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 23 Mai 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    LE MONDE du 23 mai 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-par-an-pour-les-etats-unis_3415668_3216.html

Extrait de l'article :

Selon la commission, la Chine est responsable de 50 à 80 % de ces vols, une situation qui découle de la politique de Pékin dont le développement est en grande partie fondé sur les exportations. Le rapport ajoute que les efforts américains pour y remédier se sont avérés vains, les accords commerciaux ne parvenant pas à régler ce problème, et la Chine évoluant trop lentement pour répondre aux attentes des Etats-Unis et de ses autres partenaires commerciaux.

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    300 milliards, soit "le montant de l'ensemble des exportations annuelles des Etats-Unis vers l'Asie" !!

Et les USA qui n'arrivent pas à lutter contre ce phénomène, ça m'étonne quand même...
    Alors, ils ne mettent pas assez de moyens ? Ou alors, les pilleurs sont très bons et mettent le paquet ?

3. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    De la même façon, le marché mondial de la drogue c'est 320 milliard/an (avec les US loin devant comme premier marché) et pendant ce temps là les US dépensent à eux seuls 40 milliards/an dans la lutte contre la drogue, avec les résultats qu'on connait. Source ICI avec cet excellent article de the economist qui appelait à une légalisation vu le fric que ça coutait et l'inefficacité de la lutte. Alors bien sûr deux pb différents et deux solutions différentes. C'était juste pour dire qu'on a beau mettre le paquet, il y en aura toujours qui passeront à travers les mailles du filet.

Sinon je ne sais pas comment ils arrivent à 320 milliards et s'il répertorient toutes les personnes qui ont acheté une contrefaçon, mais je doute que l'ensemble de ces personnes auraient acheté "un vrai" si ils n'avaient pas eu accès au faux. Si on avait pas acheté une paire de ray ban au fake market, est ce qu'on en aurait acheté une vrai? Pas sûr...

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Lors de mon premier stage en Chine (dans une entreprise de capteur sensoriel) une de mes missions etaient de trouver les plans des produits concurrentiels d'entreprises americaines.

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Manitou

Tout s'explique alors !!!!

Partager cette page