1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Propriétaire malhonnête Hunan Lu Gaoyou Lu

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Dawidek, 14 Août 2015.

1. Dawidek

Dawidek Membre Bronze

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Si vous voyez passer une annonce pour un appart de 2 chambres sur Hunan Lu Gaoyou Lu au 5ème étage, soyez vigilants. J'ai déjà mis un poste à ce sujet mais la propriétaire m'a gardé ma caution en inventant des prétextes bidons. Elle est malhonnête, a même proféré des menaces quand je lui avais proposé de déduire le dernier mois de la caution.

Fichiers attachés:

2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Propriétaire malhonnête c'est un pléonasme ça!

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Vu que ces sujets semblent se multiplier.

Pour la 23423423423 fois (car tu n'es pas le premier) la caution est là pour protéger le propriétaire en cas de rupture anticipée du contrat ou de dégats causé au bien qu'il loue. Pour les biens avec beaucoup d'electro ménager ou meubles de qualité il n'est pas rare que la caution soit portée à 2 mois (en gros c'est proportionnel au risque pris par le proprio pour compenser ce qui est sous ta garde le temps de la location).

Il est donc tout à fait normal qu'un propriétaire se braque si tu lui dis que tu ne veux pas payer le dernier mois de loyer pour qu'il le déduise de la caution... (bon après ca dépend de la nature des menaces car ca donne pas tous les droits pour autant ;) )

C'est vraie ici comme en France comme ailleurs. La caution est à rendre suite à l'état des lieux, pas avant.

S'il garde la caution le jour de la remise des clefs sans raisons valable il faut appeler la police et les faire intervenir pour médiation de préférence avec une relation chinoise (que tu parles ou pas chinois, mais d'autant plus dans le seconde cas).

4. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Normalement l'agence est là en support pour récupérer la caution...

Partager cette page