Proposition de photographies pour expo

Auriane

Membre Bronze
16 Sept 2007
6
0
31
Bonjour à tous,

Photographe amatrice, je suis actuellement sur Shanghai et recherche des lieux afin d'exposer mes photographies.

Vous pourrez trouver les plus récentes sur le lien ci-dessous:
Lien retiré

Si vous souhaitez de plus amples informations je me ferais un plaisir d'y repondre.

Vous pouvez me contacter sur:
auriane_bondil@hotmail.com

En vous souhaitant à tous une bonne journée,

Auriane Bondil

 
Photos

Salut,

Il y a pleins de galeries dans Shanghai qui exposent parfois vraiment n'inporte quoi comme du photoshop a 2 balles en bicolor en autres m....

Tu doit trouver tres facilement si tu l'a finance, cadres et tirages...

Mais a mon point de vue tu devrais travailler encore un peu.

Amicalement.
 
Salut,

Je pense également que tu devrais travailler encore un peu avant de faire une exposition :
- composition
- contraste
- netteté du sujet

ton travail sur les couleurs est intéressant mais il y a un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas totalement

pour les photos noir et blanc, c'est un style qui est exigeant en terme de contraste
il y a pas mal de blanc surexposé et de noir archi bouché sur tes n&b

...à prendre comme l'avis d'un autre amateur de photo

bonne continuation en tout cas !
 
Merci pr les commentqires, c est comme ca qu on avance !
il faudrais aussi surement que j investisse dans un bel appareil, les numeriques sont tres practiques vu leurs petites tailles mais malheursement la qualitee est pas souvent top top ..

je vais suivre vos conseils en tous cas
 
...

tu peux peut etre aller plus loin dans le style saturation des noirs ou des blancs, pourquoi pas, c'est un style que tu peux donner a ton travail, il faut juste qu'on sente que c'est voulu et travailler ;o)
ce serais dommage de faire comme tout le monde
 
Je ne voudrais pas être désagréable, d'autant plus que je débarque sur le forum, mais tes photos me semblent d'avantage être des photos de vacances que des photos de reportage. A ce titre, je ne perçois pas bien le thème de l'exposition, si ce n'est "mes vacances en chine..". Il pourrait être intéressant de se focaliser sur une thématique et de la creuser à fond, auquel cas, une exposition aurait un intérêt.
Bonne chance.
 
Mon grain de sel

Moi je me demande simplement qui ca va interesser a Shanghai, ce genre de photos... de Shanghai ? Tu prends en photo la vie quotidienne que les gens peuvent voir par la fenetre... En quoi c'est depaysant ou interessant pour eux ?
Je rejoins les avis ci-dessus : creuse...

Lucas
 
tu as surement d'autres photos a exposer ?

Il faut un debut a tout... j'ai fait ma premiere expo a 16 ans et je n'ose pas imaginer si je devait comparer mon travail a celui d'autres...

Je ne me permettrais pas de juger ton travail, mais Lucas à raison, un sujet different peut etre ? qu'en penses tu ?
 
Evite aussi le mode "Mes couleurs" tout automatique de ton Ixus, cela donne bien souvent un effet plus nauséeux qu'artistique.
Tu peux faire beaucoup mieux en passant un peu de temps sur photoshop.
 
Je rejoins Yves sur ce dernier point il me semblait aussi avoir reconnu le fameux mode canon (que j'utilisais qq fois sur mon s5is :p ), je pense egalement qu'on peut obtenir de meilleurs resultats sur ordinateur plutot que d utiliser la fonction automatique de l'appareil. Attention n'y vois pas une mauvaise critique, je ne me permettrais pas :)

Question d'un amateur debutant : Des noirs bouches, cela signifie trop contrastes et donc qu'on ne distingue plus les details ?
 
Noirs bouches, c'est que cette partie de la photo n'as pas ete assez exposee, pas assez de lumiere et donc tu perds les details.
Le contraire c'est "les blancs cramees" ou une zone de la photo a ete tellement exposee qu'elle est devenue toute blanche, les details etant egalement perdus.
 
En effet des noirs bouché ne permettent plus de distinguer les subtilités, l'idéal sur une photo noir et blanc, que les puristes me corriges ;o) c'est d'avoir des noirs bien noirs, des blancs bien blancs et toutes la panoplie des gris ;o)
 
yep, msg recu !

il est vrai que je devrais travailler plus par theme et focaliser dessus, je m en suis rendue compte lorsque j ai poste les photo sur picassa. pas de theme tres precis, pas de fil conducteur... au final pas gd chose en effet.

en tous cas je ne pensais pas que poster une annonce comme celle obtiendrais autant de reponses, au final le resultat est celui que j attendais, des commentaires d amateurs ou de profesionnels.

et oui bien trouve , c est un canon ixus !
photoshop mieux alors ..? je vais voir ca ..

oui titoum bcp d autres photos en stock. merci pour tes conseils :)

je sais ce qu il me reste a faire ce we...

auriane
 
il faudrais aussi surement que j investisse dans un bel appareil

Si jamais tu craques pour un appareil reflex... mon avis est que tu devrais investir davantage dans un bel objectif plutot qu'un bel appareil mais ca suppose que tu saches un peu quel genre de photos tu voudrais faire...

et pour t'aider dans la balance des blancs, tu peux creuser un peu du cote des cartes de gris
 
J'ai un peu trainé au marché de la photo la derniere fois...
Etrangement tu trouves le même produit à des prix plutôt varié
Je n'ai pas eu confiance sur la qualité, peut etre que d'autre ici pourront nous en dire plus...

Cependant j'ai fait tomber mon nikon avec le 50x200 monté dessus
les 2 n'ont pas apprecié le choc mais vraiment pas, au fond d'une des allé un petit réparateur ma reparé l'appareil immédiatement et l'objo en 15 jours, ravie du travail aucun soucis depuis...

Alors qui sais... va y jetter un oeil