Proposition de nouvelle rubrique.

  • Auteur de la discussion VoyageurduSud
  • Date de début
V

VoyageurduSud

Guest
Bonjour,

je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de culture chinoise dans ce forum consacré à la Chine. Ce serait une excellente idée à mon avis d'ouvrir un topic général consacré à la culture où on pourrait parler de groupes de musiques, de films chinois, livres , apprentissage de la langue ou autres.

Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
film enorme.. rien qu'en lisant les sous-titres et les cris de chinois.. j'en ai laché des larmes dans la salle (j'ai des origines chinoises..). la Fang mama, l'actrice est incroyable
 
Excellente idée !

En effet, j'en ai un peu marre de ne voir que des topics sur le visa, une coloc à Shanghai, un vélo à vendre...
Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais j'aimerais bien lire des choses un peu plus stimulantes...
A ce propos, il faut remercier mattcoq de nous faire partager pas mal d'infos et d'articles...
 
tres bonne idee, ca me rappelle fut un temps le mec qui avait un topic un jour, une phrase en Chinois. Et d'acoord avec ce qui a ete dit plus haut, c'est un forum d'entraide, donc beaucoup d'annonces pour visa, appartements, etc.... Mais un peu de culture ne ferait pas de mal :)
 
Comme Linjunqing, le membre qui postait un phrase par jour était vraiment sympa car en plus c'était des phrases utiles :) Pour les infos, je ne sais pas si c'est vraiment le rôle du forum. Cela pourrait éventuellement être intégré dans la partie "toute la Chine".
 
Excellente idée !

En effet, j'en ai un peu marre de ne voir que des topics sur le visa, une coloc à Shanghai, un vélo à vendre...
Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais j'aimerais bien lire des choses un peu plus stimulantes...
A ce propos, il faut remercier mattcoq de nous faire partager pas mal d'infos et d'articles...

De rien, de rien ...

En effet, très bonne idée que voilà ...

Il en est quoi finalement ?
 
quels types de topic pour ce forum "Culture" ?

Hmm, je suis pas encore bien réveillé..
Mais je dirais :

- Littérature
- Cinéma
- mode de vie
- Religions et spiritualités
- Education
- Relations chinois/étrangers
- Nouvelles tendances, buzz...

To be continued...
 
J'ai l'impression que ce film est aussi classique que la chanson 月亮代表我的心 mais j'ai adore 非常勿扰 (If you are the one en anglais), vraiment le meilleur film chinois que j'ai vu !
 
- Nouvelles tendances, buzz...

Désolé pour le HS mais c'était plus fort que moi! Pour le buzz, il faut demander à Nikos! Le "top-buzz-tweet-blog-people-bébé.net/vidéos-désopilantes". En plus on aura le droit aux commentaires clairvoyant de baba54: "MDR puissance 10 xptd r de lol"

Voila le petit quart d'heure Guignols!
 
Je rejoins tous les commentaires plus haut!!!

C'est vrai que ce serait très intéressant de parler arts de toute sorte, histoire, etc et je pense que ça nous aiderait à comprendre beaucoup de choses! :)

Pr répondre à ceux qui laissé des commentaires à propos de films moi j'ai adoré également 大地震,叶问 et Blood Brothers (j'ai oublié comment on dit ce titre en chinois)
 
Si cette rubrique voit le jour, il ne faudra pas seulement citer les films qu'on a aimés..

Il faudra dire pourquoi ;-)
 
En effet, pour le cinéma, ce serait pas mal ... Je pense que de nombreuses personnes (dont je fait partie aussi) ne regardent que rarement certains films chinois alors qu'ils sont bons ..... faute de pas avoir de retour dessus ...

Par contre, côté livres, je commence à avoir une sacré collection de romans, essais d'auteurs chinois (traduits bien sûr), dont je me ferais le plaisir de partager avec les forumistes ....
 
Merci Mathieu.

Espérons que ça intéressera du monde