Proposition de famille d'accueil

cocojambette

Membre Bronze
16 Fev 2007
1
0
34
Bonjour à tous,
Je vous propose une gentille famille d'accueil Pékinoise si vous souhaitez passez quelques jours à Pékin. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: cocojambette@hotmail.com
A bientôt
cocojambette
 
Echange familial France-Chine

Bonjour,

Votre proposition nous intéresse, dans un sens large... en effet, nous souhaiterions créer des liens avec une famille Chinoise, que nous pourrions recevoir en France et que nous pourrions aller visiter en Chine (même si nous ne résidons pas à leur domicile, pour des raisons de place par exemple...).

L'idée étant de créer un échange durable, et ainsi de partager nos cultures respectives... l'e-mail étant un outil formidable : il permettrait une continuité de nos échanges...

Commet faire ? Je cherche sur internet, ce qui m'a amené ici... mais est-ce le bon endroit pour poster ce message ? Si ça ne l'était pas, veuillez m'en excuser !

Bien cordialement,
 
salut cocojambette.
dis moi. est ce que cette famille parle francais (meme basic). c'est dans quel quartier?


merci
 
mon conseil

en fait,en Chine, peu de gens parlent le français, si tu veux, tu peux essayer de trouver des étudiants chinois sur www.obopo.com, car les étudiants chinois pour la plupart dans ce forum parle français, pendant les vacances,ils rentrent en Chine, donc, ce serait intéressant de faire un échange culturel.voila
 
il est vrais que ce que j'ai dis est un peu con. en tout cas. si jamais ya une famille francophone je suis preneur....


merci
 
demande

salut je m'apelle kévin j'ai 21ans j'habite dans le nord de la france exactement a Cambrai (59) et j'ai envie de voyager et surtout minstallé d'ici peu en chine mais le petit problème c'est que je ne trouve pas de famille d'acceuil las-bas en chine .Donc si tu connais quelqu'un qui pourais nous acceuillir moi et un amis sa pourais etre sympa.Merci de bien répondre sur mon adresse msn kevindu59400@hotmail.fr merci beaucoup kévin
 
Bonjour Cocojambette,

J'ai vu votre annonce sur BonjourChine.com. Je me permets de vous écrire car je recherche une famille d'accueil pékinoise pour toute une année.
De fait, à la rentrée prochaine (fin août 2012), je suivrai un Master 2 en traduction à la BLCU. Je recherche une famille chinoise pour m'accueillir. Je souhaite parler chinois un maximum et m'immerger dans la culture en partageant la vie d'une famille locale.

Je sais que votre offre de départ n'est pas celle que je vous propose, mais seriez-vous intéressé? Et si non, connaîtriez-vous une famille susceptible de l'être?

Merci d'avance!
Bien cordialement,
Marine