Propose poste d’infographiste/marketing/commercial sur Shanghai

fonca

Membre Actif
06 Avr 2011
5
0
16
Propose poste d’infographiste/marketing/commercial sur Shanghai
Bonjour à tous
Notre société, important producteur de vin du Sud de la France, propose un poste d’infographiste/marketing/commercial, pour son bureau de représentation situé à Shanghai
Les missions seront principalement dans
Ø La création et modification d’étiquettes de vin Français, en live avec le client
Ø La création d’outils de communication
o Fiche technique
o Catalogues
o Flyers
o Objets publicitaires
o Etc
Ø La création d’événements commerciaux, dégustation, animation et autre

De plus, pour un service complémentaire aux clients, nous pourrons aussi proposer

Ø Création de Logos clients
Ø Charte graphique clients
Ø Outils de communication
Ø Décoration de boutiques
Ø Etc

Enfin, l’activité aura également une orientation commerciale


A l’idéal, cette personne aura déjà une première expérience dans le domaine du vin

Nos clients étant principalement chinois, un très bon niveau dans cette langue est indispensable.

Nous naviguons dans l’univers du Luxe et représentant de la culture française donc la présentation et l’attitude devront être soignées.


Nous sommes dans une structure confortable, dynamique et très agréable composée de 2 collègues chinoises francophones et de moi-même
Un travail d’équipe et en toute confiance est indispensable à notre énergie positive

Je reste à votre disposition pour la moindre question

Gilles

fclc@hotmail.fr
 
C’est très étonnant cette remarque agressive
Le plus important pour vous c’est votre intérêt personnel mais pas du tout la compétence et la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à une entreprise, pas du tout l’investissement que vous souhaitez y mettre, pas du tout la confiance d’une équipe, pas du tout la formation et l’expérience que vous pouvez acquérir, et encore moins combien, par votre excellent travail, vous allez faire gagner à votre entreprise…
Dommage…

Gilles
 
Je trouve sa question sensee et non aggressive. N'ayez pas un rapport si etroit vis a vis de l'argent ...
Afin que l'offre soit encore plus claire pour les personnes en recherche d'emploi:
Quid du salaire et du visa ?
 
Je reste à votre disposition pour la moindre question


Il manque le plus important : C'est quoi le salaire ?

Aucune agressivité et en plus vous invitez les gens à poser des questions, ce qu'il a fait ...

--------

Question non agressive de ma part : Pour ce poste, j'en conclus que vous allez proposer un contrat, donc ... L'entreprise s'occupe du permis du travail et du visa adéquate ?
 
D'un autre coté.....



...Il n'a pas précisé qu'il y répondrait ! :MDR:
 
D'un autre coté.....



...Il n'a pas précisé qu'il y répondrait ! :MDR:

Merde .... Je l'avais prévu, mais pensais pas que cela irait aussi vite .... lol
 
Pourquoi ne pas laisser les individus concernés (recruteur, candidats potentiels) traiter du sujet ?

Ou alors, il faut mentionner que, sur le forum, mentionner le salaire dans une offre d'emploi est obligatoire. Pourtant c'est loin d'être le cas sur tous les sites de recutement (internet, presse). Je ne sais pas quel est le pourcentage d'offres sérieuses sans salaire précisé au préalable mais ça semble assez courant.
 
Il parait naturel de préciser une 'fourchette' de rémunération ainsi que les 'à coté' tels que visa, assurance santé; ne pas évoquer ces thêmes peut créer un doute dans l'esprit de certains. Cela permet aussi aux candidats potentiels de juger de la pertinence ou non de leur candidature, ceci en toute connaissance de cause.
Cordialement
 
Je suis pas contre un cadre de présentation, tout comme le fait que les annonces en anglais pour des stages, emplois ou autres sont interdites ...

Je pense :
1. Une petite présentation de la société
2. Présentation des missions et du poste à pouvoir
3. Base de rémunération : soit le chiffre exacte, soit le une fourchette selon expérience et à négocier, soit sur demande
4. Des précisions sur le fait que l'entreprise engagera les procédures d'obtention du visa ainsi que du permis de travail ou non

Car quand on regarde toutes les annonces, stages ou emplois, certaines sont assez illisibles ...
 
Messieurs

Au vu de vos réactions, je demande au modérateur d’annuler et d’effacer mon message.

Je propose un emploi correct, dans une entreprise correcte, avec une ambiance honnête et très sympa et avec une rémunération en correspondance à la compétence et à l’investissement du collaborateur.

Si vous ne savez que critiquer, sans avoir tous les arguments, je préfère retirer cette offre d’emploi.

Dommage pour les candidats à la recherche de ce type de poste qui auraient bien souhaités répondre à mon offre.

Je vous invite à vous déchainer sur les offres de stages rémunérés en bol de riz

Gilles
 
A aucun moment, il y a eu de remise en cause de votre société, de l'ambiance qui y règne, et autres points que vous mettez en avant ...

Vous invitez les gens qui auraient des questions à les poser ... Ils l'ont fait ...

La réaction d'un membre a été par rapport à votre deuxième message et non pas à votre annonce ... Malheureusement, c'est ainsi sur un forum ... Cela n'enlève en rien à la qualité du poste que vous proposez ... Cependant, des précisions demandées sur le salaire et le visa, seraient les bienvenues ...
 
Mattcoq
Je retire effectivement le mot « agressif », qui ne se justifiait pas
Par contre, si c’est vous le modérateur, je réédite ma demande et merci de faire le nécessaire pour retirer et d’effacer cette annonce.
Je suis souvent choqué par les annonces faites par des entreprises prestigieuses qui offrent des stages à 1000 RMB + 1 bol de riz et je ne souhaite pas faire parti de type d’employeur.
Pour répondre à votre question primaire, pour moi la rémunération est plutôt une adéquation compétences/ volonté d’investissement personnel/résultats personnels/résultats de l’équipe/ acquisition de compétences
Vraiment dommage à tous ceux qui auraient souhaité sincèrement répondre à cette offre
Je remercie quand même ce site pour l’ensemble des services qu’il rend, même si de temps en temps je trouve qu’il est pollué pas des procès d’intentions injustifiés
Cordialement
Gilles

 
C'est bizarre cette réaction. Je trouve que les commentaires / questions posees suite a cette annonce étaient tout a fait convenables / normaux. Je ne voit vraiment pas ce qui vous choque / dérange.

Honnêtement, demander a retirer cette annonce suite a ces commentaires donne plutôt l'impression que vous dites vouloir éviter: celle d'une entreprise qui prévoit de proposer un salaire de misère pour un poste a responsabilité, se rend subitement compte qu'elle va se faire lyncher et cherche a retirer son offre avant que cela arrive tout en noyant le poisson.

Ce serait bien de laisser cette annonce pour démontrer le contraire...
 
Moi qui suis Infographiste de base, cette annonce m'attirait beaucoup :)
Mais... Je suis désolé Gilles, avec tout le respect que je vous porte, vous vous êtes quand même sacrément emballé pour pas grand chose...
Je sais qu'en France, parler de salaire est un tabou (chose que je ne comprends ABSOLUMENT PAS, mais bon...), mais là quand même.
Je suis assez déçu de cette attitude (encore une fois, ne le prenez pas mal hein... J'en ai même peur de me faire tirer dans les pattes, vous voyez ? lol), et du coup, l'interêt que je portais à cette annonce est beaucoup moindre...

Cordialement :)
 
Bonjour à tous

A la suite de cette annonce, j’ai reçu plusieurs candidatures et ce, malgré l’ensemble des échanges.
Je vous informe donc que ce poste n’est plus à pourvoir.

Ma chère leoetle, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un ogre.
J’ai été très déçu pas cette première réaction que je considère comme primaire.
Je suis moi-même salarié de cette société et j’ai une autre vision de l’échange entreprise-salarié. Je propose mon temps, mes compétences, mon énergie, ma réactivité, ma réussite commerciale, je fais gagner de l’argent à mon entreprise, et j’en gagne une partie, en rapport avec cet ensemble. C’est surement un peu idéaliste mais c’est comme cela que je considère ma mission.

J’ai eu plusieurs personnes au téléphone, suite à leur candidature, et je pense qu’ils ont tous compris cette orientation après avoir échangé ouvertement avec moi

Dans tous les cas, merci de clôturer cette discussion

Excellente soirée à tous

Cordialement

Gilles
 
Bonjour à tous

A la suite de cette annonce, j’ai reçu plusieurs candidatures et ce, malgré l’ensemble des échanges.
Je vous informe donc que ce poste n’est plus à pourvoir.

Ma chère leoetle, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un ogre.
J’ai été très déçu pas cette première réaction que je considère comme primaire.
Je suis moi-même salarié de cette société et j’ai une autre vision de l’échange entreprise-salarié. Je propose mon temps, mes compétences, mon énergie, ma réactivité, ma réussite commerciale, je fais gagner de l’argent à mon entreprise, et j’en gagne une partie, en rapport avec cet ensemble. C’est surement un peu idéaliste mais c’est comme cela que je considère ma mission.

J’ai eu plusieurs personnes au téléphone, suite à leur candidature, et je pense qu’ils ont tous compris cette orientation après avoir échangé ouvertement avec moi

Dans tous les cas, merci de clôturer cette discussion

Excellente soirée à tous

Cordialement

Gilles

Votre "vision" du travail est tout à votre honneur. Et honnetement, j'ai à peu près la même que vous.
Mais maintenant un petit exemple : J'ai travaillé deux ans à Micromania (et oui, malheureusement on a beau avoir des diplômes en infographie/maquettiste, bah en France... C'est bouché lol), j'ai donné corps et âme à cette société, et ce ne sont pas que de simple "mots". Je me suis investi à 100%, et d'ailleurs mon responsable en était ravis, et m'a même promu responsable adjoint. Mais le salaire... 1050€, pour plus de 40h par semaine, sans oublier le fait que je travaillais dans un magasin incluant une clientèle très difficile (à coté des quartiers très mal fréquentés).
J'ai encore eu la même expérience plus tard, en travaillant à Feu Vert (que je vous déconseille d'ailleurs), j'ai tellement bossé comme un forcené que j'ai du m'arrêter 2 semaines à cause de mon petit coeur qui faisait des siennes :p
Alors maintenant réfléchissons... La personne qui a posé la question du salaire, peut être a-t-elle eu des expériences similaires aux miennes, et donc de ce fait, vous demande le salaire histoire de ne pas se faire "avoir".
Vous comprenez ?
Je vous avoue que maintenant, moi aussi je regarde un tantinet le salaire. Certes, LE critère de base de mes recherches se porte sur le type de travail, ensuite viendra l'entretien (et donc l'ambiance qu'il y règne, ainsi que les relations humaines patron/employés), et enfin le salaire. (ce n'est que MON avis perso hein :) )

Bref, en résumé, vous avez trouvé votre employé, qui je pense doit être ravi, alors je n'ai qu'une chose à vous souhaiter : Bonne continuation à vous Gilles :)
 
Dernière édition:
J'ai travaillé deux ans à Micromania (et oui, malheureusement on a beau avoir des diplômes en infographie/maquettiste, bah en France... C'est bouché lol), j'ai donné corps et âme à cette société, et ce ne sont pas que de simple "mots". Je me suis investi à 100%, et d'ailleurs mon responsable en était ravis, et m'a même promu responsable adjoint. Mais le salaire... 1050€, pour plus de 40h par semaine,

ouai enfin micromania c 'est pas le bagne non plus : jouer aux jeux en avance,jouer pendant qu'il y a personne en boutique, recevoir des goodies etc
 
Oui je suis d'accord, une indication sur le salaire ca évite à beaucoup de monde de perdre de temps.

Postuler, passer l'entretien pour au final se voir proposer un salaire 30 à 50% inférieur à celui actuel ou espéré ca sert à rien.
 
Bah ouais en général on bosse pour ... gagner de l'argent :)
Il faudrait obliger les recruteurs à indiquer un salaire indicatif dans les offres d'emploi :eek: