1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Propose des cours particuliers ou collectifs de Langue des Signes Française

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par playschool, 4 Novembre 2010.

1. playschool

playschool Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Mes parents et grands parents étant sourds, j'ai grandi dans un environnement de sourds, et longtemps fréquenté les foyers de sourds (associations où les sourds se regroupent).

Je maîtrise donc très bien la LSF et aujourd'hui, je vous propose de partager ma passion.

La LSF s'adresse à tous ceux et celles qui veulent apprendre à communiquer avec les sourds et malentendants, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le cadre de leur travail (orthophonistes, professionnels travaillant avec des enfants déficients mentaux, etc ...)

La LSF ne sera plus un secret pour vous et vous aurez enfin accès à un monde qui vous était encore inconnu jusqu'à aujourd'hui : celui du silence !

Prix du cours : 200 RMB / heure

Pour toute demande, merci de me contacter sur : playschool_france@yahoo.com

2. playschool

playschool Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    J'ai reçu quelques emails de personnes qui ne comprenaient pas très bien ce que peut être vraiment la LSF.
    Je vais alors tâcher de mieux vous éclairer :
    La LSF (Langue des Signes Française) est une langue très récente, maintenant considérée comme une langue à part entière.

Tout le monde peut apprendre la LSF ! Cela s'adresse donc aux :
    - simples particuliers qui ont envie de pouvoir comprendre et communiquer avec des enfants ou/et des adultes sourds, malentendants, ou ayant un problème de communication orale,
    - professionnels de la santé, du social, de l'enseignement et autres domaines d'activité, pour qui la LSF apportera un grand plus dans leur travail et facilitera les échanges

La LSF est une langue vivante qui vaut bien des séances de théâtre !:p
    Mais ce n'est pas une langue qui s'apprend seul le nez dans les bouquins ! Il faut impérativement apprendre en pratiquant !

L'avantage que j'ai par rapport à un professeur de LSF sourd, c'est qu'à la fois, je connais et comprends très bien le monde des sourds, et à la fois, je suis entendante, ce qui fait que je suis en mesure de répondre au mieux aux besoins et questions des entendants ... en clair, j'ai la chance d'avoir la "double culture" car je suis une entendante ayant grandi dans un environnement de sourds et d'entendants.

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter sur mon email playschool_france@yahoo.com

3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    très bonne et louable idée.
    Mais 200 rmb de l'heure , c'est quand même vraiment too much, pour infos, une heure de cours de français avec quelqu'un de qualifié, c'est au grand maximun du 150 ( 170) rmb de l heure avec tout le matériel pédagogique.....ceci dit, c'est une excellente idée

4. playschool

playschool Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    merci Victor75 pour ton soutien, c'est sympa :) .... et pour infos, on ne peut pas comparer des cours de français des cours de LSF ! Bien sûr qu'un cours de français est moins cher (quoique, pas de beaucoup si on regarde bien ) et il faut comparer ce qui est comparable.
    En effet, les cours de LSF sont inexistants en Chine, et les tarifs généralement proposés pour des cours de langues sont fonction du nombre d'heures de cours, de la durée, et du contexte (cours particuliers ou cours collectifs) en sachant que les cours collectifs sont forcément moins chers vu que le salaire du professeur est absorbé par plusieurs élèves !

Ce serait dommage de s'arrêter sur le prix, sachant que c'est au cas par cas .... Alors, si l'expérience d'apprendre la Langue des Signes Française vous tente, n'hésitez plus ;)

5. antillais75

antillais75 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    cool lsf a shanghai lol...je suis moi meme malentendant et je sais pas s'ils y a des sourds francais a shanghai? moi j 'ai rencontré 3 sourds chinois mais c est pas du lsf donc a peu compliquer la communication..

6. playschool

playschool Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Coucou antillais75,

Eh bien je ne sais pas s'il y a des sourds français à Shanghai car je n'ai pas encore eu l'occasion d'en rencontrer ....mais toujours est-il qu'actuellement, je donne des cours de LSF à des professionnels français qui sont amenés à utiliser la LSF dans leur travail .... je n'ai donc pas encore eu le plaisir de rencontrer directement des particuliers français qui auraient besoin d'apprendre ou parfaire leur LSF !!!!

Sinon, pour info, je sais qu'à Shanghai il y a un foyer de sourds comme on l'appelle chez nous en France, et que les sourds chinois sont assez nombreux ! J'ai eu l'occasion d'en croiser un grand nombre, mais comme tu dis, nous ne pratiquons pas la même langue des signes, ce qui rend la communication quasi-impossible !

7. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    en parlant d'un sujet connexe, est ce que vous avez trouver un audioprothésiste capable/qui sait mettre correctement des tubes sans que j ai a lui expliquer ou que je dois faire le boulot. J'en ai marre j ai du faire une dizaine de boutique et a chaque fois c'était moi qui faisait le boulot. Et si ils pouvait pas/savait pas, ils voulaient que je change mes embouts pour un modele chinois ( aka un truc où le système de tube est différent un truc en T le tube avant le T se change. Je veux pas. )
    Le seul endroit où je n ai pas eut de probleme c'est direment à l'usine Phonak. Mais c'est pas leur job...
    Si vous avez une adresse ou au moins ils savent changer et surtout NETTOYER le filtre des micro pas juste un tit coup de brosse machin style wup wup et c est fait...

PS: je parle un peu chinois je peux demander a changer un tub mais merdouille sur la dizaine jai du faire le boulot 4 fois moi meme ( et c etait mal fait je suis pas aussi bon que mon audioprothesiste de FR et certains m ont dis ca fait 5 ans qu'ils font ce metier et jamais utiliser de feu pour aider a courber le tube. oh really et tu sais pas non plus que le tube devient dur avec le temps ?? O REALLY!! 5 ans ?? jajajaja (spécial dedicace pour un mec !)

Partager cette page