1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Propose chasse aux Gros en Mongolie

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par moi77, 29 Octobre 2014.

1. moi77

moi77 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Propose chasse aux Petits et gros gibiers en Mongolie . Pour plus de renseignements envoyez moi vos coordonnées . A bientôt

moi77
    This message by moi77 has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Aime PAS Aime PAS x 5
    • J'aime J'aime x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    gibiers à gros nichons ?

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  3. Prof"

Prof" Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2014
    Ratings:
    +5 / -1
    Une chasse aux grosses, je suis preneur.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    C'est extremement rare que je mette un dislike !
    Laissons donc les animaux sauvages en paix .... On en trucide deja assez comme ca dans nos elevages ...

• J'aime J'aime x 8
    • Aime PAS Aime PAS x 1
    #4 lafoy-china, 29 Octobre 2014
    Dernière édition: 29 Octobre 2014
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    [​IMG] [​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    chasseur.jpg

• J'aime J'aime x 7
  7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Ne t'en va pas commencer a dire des betises Lafoy, ca ne te ressemble pas (plus).
    La majorite des chasseurs prend bien plus soin de la nature que le benet de service qui crie a la boucherie car par exemple une commune dans l'Ariege va tirer 3 cerfs, 6 sangliers et 3 isards. En France par exemple, les chasseurs sont soumis a l'ONF qui regie le nombre de bagues selon les saisons, base sur la reproduction des animaux afin de preserver un certain equilibre.

Il va de soit que je ne parle pas des safari sauvages sans licence et autre braconnage.
    De meme, je pars du principe que la personne qui propose cette activite se conforme a la loi en vigueur.

PS: Oui je viens d'une famille de chasseur qui a toujours respecte la nature et n'a jamais braconne.

• Informatif Informatif x 1
  8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Manu

Ah ... l'ONF existe en Mongolie ? Premiere nouvelle ! o_O
    Ca tire sur tout ce qui bouge , especes protegees ou en voie de disparitions .
    Va en causer aux Tigres et autres Oursons .
    Et puis les chasseurs francais peuvent continuer de preserver la nature et en prendre bien soin en laissant leurs fusils a la maison . ;)
    Apres le probleme de la proliferation du gibier c'est autre chose il faut en convenir , mais flinguer des bestioles qui n'ont rien demande a personne pour le plaisir non !
    Nous avons des elevages d'animaux domestiques , ce n'est deja pas jojo ...

• J'aime J'aime x 3
    #8 lafoy-china, 29 Octobre 2014
    Dernière édition: 29 Octobre 2014
  9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Tu as du quote mon message juste avant que je l'edit, je prenais pour exemple la France avec l'ONF et bien entendu soulignais le fait que la chasse proposee par le monsieur se devait etre en accord avec la loi en vigueur (et que cette derniere respecte les quotas bien entendu).

Et il va de soit que je ne supporte pas une chasse qui est illegale.
    Je te trouve vraiment trop extreme dans ton approche. Un chasseur prend du plaisir a se lever a 3h du matin, etre en haut de la montagne a 5h30 du matin et reussir a finalement observer un Isard, qu'il le tire ou non en effet.

Apres si tu me parles du bof avec sa bouteille de pif qui s'en va braconner son canard ou bien alors le riche pecno qui tire sur des elephants... la c'est sur on parle pas de la meme chose.

Mon objectif etant d'essayer d'eviter que tu generalises tous les types de "chasse" ... :)

10. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Tu m'as achevé, merci!

11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Manu

Je cite Ovide

« Le premier (Pythagore), il fit un crime à l’homme de charger sa table de la chair des animaux ; le premier, il fit entendre ces sublimes leçons qui ne furent pourtant pas écoutées : « Cessez, mortels, de vous souiller de mets abominables ! Vous avez les moissons ; vous avez les fruits dont le poids incline les rameaux vers la terre, les raisins suspendus à la vigne, les plantes savoureuses et celles dont le feu peut adoucir les sucs et amollir le tissu ; vous avez le lait des troupeaux, et le miel parfumé de thym ; la terre vous prodigue ses trésors, des mets innocents et purs, qui ne sont pas achetés par le meurtre et le sang. (...) Chose horrible ! des entrailles engloutir des entrailles, un corps s’engraisser d’un autre corps, un être animé vivre de la mort d’un être animé comme lui ! Quoi ! au milieu des richesses que la terre, cette mère bienfaisante, produit pour nos besoins, tu n’aimes qu’à déchirer d’une dent cruelle des chairs palpitantes ; tu renouvelles les goûts barbares du Cyclope, et, sans la destruction d’un être, tu ne peux assouvir les appétits déréglés d’un estomac vorace ! Mais dans cet âge antique dont nous avons fait l’âge d’or, l’homme était riche et heureux avec les fruits des arbres et les plantes de la terre ; le sang ne souillait pas sa bouche. Alors l’oiseau pouvait, sans péril, se jouer dans les airs ; le lièvre courait hardiment dans la campagne ; le poisson crédule ne venait pas se suspendre à l’hameçon. Point d’ennemis, nuls pièges à redouter ; mais une paix profonde. Maudit soit celui qui, le premier, dédaigna la frugalité de cet âge, et dont le ventre avide engloutit des mets vivants ! il a ouvert le chemin au crime. »

— Ovide, Les Métamorphoses

Une reflexion sur le sujet ne nous fait d’ailleurs pas grand mal ! ;)

#11 lafoy-china, 2 Novembre 2014
    Dernière édition: 2 Novembre 2014
  12. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    En plus j suis sur qu ils sont pas gros, mais juste un peu enveloppes.

• J'aime J'aime x 1
  13. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    J ai un oncle chasseur, les bienfaits ou non de la chasse je sais pas,
    Ca me donne juste envie de gerber quand je vois l espece de lueur dans ses yeux et de la maniere dont il parle quand il narre les exploits que lui et ses potes ont fait pour ramener tel ou tel bestiau de tel poids.
    Comme pour beaucoup de chasseurs, je doute qu il fasse ca uniquement dans l esprit de protéger la nature.

• J'aime J'aime x 1
  14. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    http://rutube.ru/video/c3b967096ee8a0a0a4df05e11244e853/

:bzzz:

• J'aime J'aime x 1