Promotion du vin de champagne et de la région Champagne

Comment vous pensez du marché chinois de champagne ?


  • Nombre total d'électeurs
    9

liulu

Nouveau Membre
27 Mar 2018
5
1
1
30
You are a champagne house and want to develop your market in China but not yet have a plan? Well you can count on us, because we are a company specializing in champagne! contact us : contact@sparklingplus.com

En tant qu'une société de conseil professionnel dédiée à la promotion du vin de champagne et de la région Champagne auprès de la communauté chinoise dans le monde,MENG CONSULTING vous accompagne dans toutes vos démarches commerciales en Chine.
Pour plus de détail, venez nous rejoindre au : www.contact@sparklingplus.com
Ou consulter notre site : www.sparklingplus.com
 
Bonjour tout le monde.
Je travaille actuellement à une entreprise de consultation de champagne à Reims (MENG CONSULTING :
www.sparklingplus.com), et je commence à m'intéresser beaucoup sur le marché chinois de vin de champagne.
J'ai demandé à mes amis s'il boivent du champagne, ils m'ont tous répondu "pas vraiment", "très rarement"...
Bon, je me demande pourquoi les Chinois ne boivent pas beaucoup de champange ?
Pourquoi les Chinois ne boivent pas beaucoup de champagne?
Vous pouvez bien sur ajouter des commentaires ou simplement choisir un/plusieurs choix dans le sondage.
Je vous remercie beaucoup!
 
Bonjour tout le monde.
Je travaille actuellement à une entreprise de consultation de champagne à Reims (MENG CONSULTING :
www.sparklingplus.com), et je commence à m'intéresser beaucoup sur le marché chinois de vin de champagne.
J'ai demandé à mes amis s'il boivent du champagne, ils m'ont tous répondu "pas vraiment", "très rarement"...
Bon, je me demande pourquoi les Chinois ne boivent pas beaucoup de champange ?
Pourquoi les Chinois ne boivent pas beaucoup de champagne?
Vous pouvez bien sur ajouter des commentaires ou simplement choisir un/plusieurs choix dans le sondage.
Je vous remercie beaucoup!
Les exportations françaises de Champagne en Chine sont en baisse progressive depuis 2011

champagne.jpg

Alors que les Britanniques ont absorbé plus de 34,15 millions de bouteilles de champagne en 2015, les Chinois, eux, n’en ont consommé que 1,3 million la même année, selon Michel Drappier, de la maison de champagne Drappier, lors d’une interview pour Le Figaro.

Extrait : Le Comité Interprofessionnel des vins de Champagne (CIVC) a confirmé que le volume importé du champagne en Chine était de nouveau en déclin en 2015, suite à la chute des ventes en 2013 (1,633,146 bouteilles importées, soit une diminution de 18,35 % par rapport à 2012) et 2014. Pourtant, le volume des importations de Champagne en Chine a plus que doublé au cours de ces 10 dernières années, notamment à partir de 2006, date de l’introduction du champagne sur le marché chinois, jusqu’à fin 2012, lors de la mise en place de la campagne anticorruption du gouvernement chinois. Suite à l’explosion des importations, avec un taux de croissance d’environ 20%, la demande commence à faiblir. En 2013, la Chine devient le douzième marché d’exportation de Champagne, et en 2014, le champagne est la catégorie connaissant la plus forte croissance dans les vins et spiritueux en Chine. Cependant, les prévisions pour l’industrie du champagne en Chine ne sont pas très optimistes, indiquant une baisse de 9,3 % du volume total de champagne importé entre 2015 et 2020.


Pourquoi le champagne ne séduit toujours pas les consommateurs chinois ?

Suite de l'analyse >>>


Source : Daxue conseils
 
Dernière édition:
Rapport RMB/Degres d'alcool lamentable. Effets secondaires intestinaux decevants apres 2 bouteilles en GanBei. Pas de tradition viticole. Pas super adapte a la cuisine chinoise / Pas de boisson sans nourriture en Chine.

Bref a part pour les citadins occidentalises, pas de marche. Et comme la politique est a la fermeture de la culture a toute influence occidentale, Vous pouvez oublier le marche chinois pour les 10-15 ans a venir, si vous y planifiez une croissance a 1000%.

Cordialement,
 
Dernière édition:
Rapport RMB/Degres d'alcool lamentable. Effets secondaires intestinaux decevants apres 2 bouteilles en GanBei. Pas de tradition viticole. Pas super adapte a la cuisine chinoise / Pas de boisson sans nourriteur en Chine.

Bref a part pour les citadins occidentalises, pas de marche. Et comme la politique est a la fermeture de la culture a toute influence occidentale, Vous pouvez oublier le marche chinois pour les 10-15 ans a venir, si vous y planifier une croissance a 1000%.

Cordialement,
Bonjour Wu

Meme gratuit en avion les amateurs sont rares ! Ce qui incite certaines compagnies a servir des 1/4 !
 
Dernière édition:
Bonjoue Wu

Meme gratuit en avion les amateurs sont rares ! Ce qui incite certaines compagnies a servir des 1/4 !

Bonjour Lafoy,
On a vu pire...
champagnepour.jpg
 
Bonjour Lafoy,
On a vu pire...
champagnepour.jpg
Ca doit etre a bord de Guy Roux airlines ! ;)

A l'inverse commet l'imprudence de faire gouter un Sauterne a des chinois et chinoises , les piranhas sont des vegans a cote , pour illustrer le carnage ! :eek:
Ca ne m'a pas fait boiter , voir fait plaisir , mais quels gloutons et gloutonnes !

Du coup le Rieussec est soigneusement mis la l'abri des predateurs et predatrices ,et du Sauterne premier prix est servi ! :D

....
 
C'est aussi parce qu'il faut obligatoirement des flutes pour pouvoir l'apprecier.
Le champagne perd beaucoup de sa subtilite dans un verre pourrave.
 
Bonjour Wu

Meme gratuit en avion les amateurs sont rares ! Ce qui incite certaines compagnies a servir des 1/4 !
On le croit aisément... mais pour "Champagne gratuit en avion"... C'est un putain d’euphémisme ! :rolleyes:
 
Vols longs courriers Air France : Champagne à l'apéritif, inclus pour la classe économique. Une prestation qui avait été supprimée il y a quelques années. AF doit être la seule compagnie au monde à proposer ce service sans aucun supplément.
Avec air France, on peut prendre du champagne à l'apéritif, du vin pour accompagner le repas et un digestif pour finir.
Merci, c'est une bonne nouvelle pour la classe économique... Mais vous aurez compris que fustigeais le prix des billets en first ! La difference de prix, entre classe eco et first, me fourni en champagne pour deux ans... :rolleyes:
 
Ah ouais ? Tu devrais essayer avec une flûte de pan, c'est encore meilleur !
flûte de pan
Avec sa copine, elles ont toutes deux paires de luths?

E9C51077-E955-402A-9A9A-42E90DF46F3C.jpeg

Avec sa copine, elles ont toutes deux paires de luths?