Prolonger visa L - Meilleur Solution?

australia

Apprenti
31 Jan 2012
3
0
11
Bonjour a tous!

Je sais que le sujet a ete vu et revu dans ce forum, mais etant donne que tout cela change tres vite, j aurai voulu un petit recapitulatif!

Voici mon cas: Je suis arrive en Chine avec un visa tourisme double entree, 60 jours a chaque fois. Je suis deja sorti du territoire, et ma deuxieme periode se termine debut Juillet. Hors je souhaiterai renouveller mon visa, pour la plus longue periode posible. A prioris plusieurs solutions s'offrent a moi:
1. Aller a Pudong ( mais je souhaite garder cette carte en main pour plus tard)
2. Aller a Hong Kong 3. Aller ailleur? ( Seoul, Osaka..)

Selon vous, quelle est la solution qui me permetterai de prolonger le visa pour une periode la plus longue possible? Puis je demander un visa double entree 2X2 mois ou 2x3 mois a HK? Ou ailleur? Ai je plus de chance si je suis invite par un ami Chinois? Pensez vous a une autre solution
? Merci d avance pour votre aide!
 
Dernière édition:
Si tu ne veux pas sortir du territoire mais pret a y mettre le prix : une agence (6 mois - 7000 kuais). Sinon en sortant du territoire je conseillerai BKK.
 
Si tu ne veux pas sortir du territoire mais pret a y mettre le prix : une agence (6 mois - 7000 kuais). Sinon en sortant du territoire je conseillerai BKK.

Bonjour Anuo

Moi aussi je lui conseille une agence surtout en ce moment ,avec le risque confisquer son passeport et de se faire expulser en prime .

Pour les visas a HK ou similaire c'est normalement 1 mois ,voir 15 jours .

Mais comme personne ne poste de feeback ,c'est difficile de savoir ce qui se passe .
 
Merci beaucoup pour votre reponse!
Savez vous pour quelle raison s est si complique en ce moment??
Combien de temps penez vous que je puisse avoir a BKK?
Pour l agence est ce possible de demander mois de 6 mois ( et ainsi payer un peu moins cher!)?
 
australia;307476 Pour l agence est ce possible de demander mois de 6 mois ( et ainsi payer un peu moins cher!)?[/QUOTE a dit:
Ne passe pas par une agence c'est illegal pour nous les francais ,ce sont des combines ,cela explique le prix , cette combine a coute cher a certains recemment .

La politique est comme ca pour les visas maintenant ,et en plus pour un visa fait a HK ou ailleurs en Asie ,il faut attendre 4 jours sur place pour les francais .
 
Je pense que HK ou BKK tu auras la meme periode (mais les demarches admin sont moins lourdes a BKK et le visa moins cher en soi, apres faut tout calculer avec l'avion, les hotels, etc..).

L'agence tu peux avoir 3 mois aussi mais je pense que le prix est presque le meme (surement 6000 au lieu de 7000)

Et c'est complique pcq y'a trop d'abus des visa run.
 
Merci beaucoup pour votre reponse!
Savez vous pour quelle raison s est si complique en ce moment??
Combien de temps penez vous que je puisse avoir a BKK?
Pour l agence est ce possible de demander mois de 6 mois ( et ainsi payer un peu moins cher!)?

Pour Info, C'est si compliqué parceque beaucoup de personnes, dont beaucoup de Francais, passent 6 mois ou (beaucoup) plus en Chine en "Vacances" (visa L) alors qu'en fait ils bossent au black. Incroyable non?
Tu comprendras bien sur que le gouvernement chinois ne peut tolérer ce genre de pratique, et traque et expulse désormais les personnes abusant du système. C'est normal.

En plus, d'aprés le principe de réciprocité, la délivrance de visa pour les francais en chine n'a pas a etre moins compliqué que la délivrance pour les chinois allant en France (et la crois moi c'est coton).

En ce moment, les directives du gouvernement incite les administrations a faire du chiffre, donc tous ce qui est "agence"/entourloupe/séjour sous visa non-adapté et visa run à répétition est ultra surveillé.

Mais du coup, c'est malheureux car cela pose des problemes pour les gens, comme toi, qui restent vraiment en tourisme pour de longues, trés longues périodes....
 
Dernière édition:
Et BKK vous pensez que je peux avoir combien de temps maximum par les temps qui court?! Est ce que les visa F sont aussi complique a avoir ( avec lettre d invit)? Meme de France? ( Je compte trouver un stage par la suite)
 
Pour Info, C'est si compliqué parceque beaucoup de personnes, dont beaucoup de Francais, passent 6 mois ou (beaucoup) plus en Chine en "Vacances" (visa L) alors qu'en fait ils bossent au black. Incroyable non?
Tu comprendras bien sur que le gouvernement chinois ne peut tolérer ce genre de pratique, et traque et expulse désormais les personnes abusant du système. C'est normal.

Oui ca parait logique, normal, sauf que pourquoi avoir durcit l'obtension des visas uniquement pour les francais ? Quand tu appelles certaines agences et que tu dis que tu es francais, ce n'est meme plus la peine ils ne peuvent rien faire. Pas tres logique du coup.
 
Oui ca parait logique, normal, sauf que pourquoi avoir durcit l'obtension des visas uniquement pour les francais ? Quand tu appelles certaines agences et que tu dis que tu es francais, ce n'est meme plus la peine ils ne peuvent rien faire. Pas tres logique du coup.

La réponse est dans la phrase que tu as quotée : "dont beaucoup de francais", la concentration de jeune francais en situation irrégulière sur Shanghai est quasi toxique, avec des visas L/F et en "stage"..... Et il en débarque 50 de plus par jour...

Mais aussi dans la suite de mon post: "En plus, d'aprés le principe de réciprocité, la délivrance de visa pour les francais en chine n'a pas a etre moins compliqué que la délivrance pour les chinois allant en France (et la crois moi c'est coton)." Comme tu le sais, la plupart des états Shenghen ou meme les USA et le Canada sont beaucoup moins demandants envers les chinois que nous. Donc, normal que les chinois nous fassent un bras d'honneur sur ce process de demande visa.

Comme il a été écrit, le principe de fonctionnement des agences c'est qu'ils vont graisser les pattes de qui de droit pour "huiler" la machine administrative, maintenant les dossiers Francais sont trop risqués car trés surveillés par la hierarchie (pour les raisons décrites ci dessus), donc "merci mais non merci".
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que les USA soient moins demandant envers les chinois. Ils demandent le meme type de document (les garanties habituelles quoi), et c'est d'ailleurs beaucoup plus complique pour un couple mixte americain/chinois de partir vivre aux US que pour un couple francais/chinois voulant aller en france. Et pourtant, c'est toujours plus simple pour un americain de venir en chine qu'un francais.

Idem pour le canada, ce sont les memes docs (invit, releve de banque, lettre de l'employeur etc etc). A peu de chose pret, c'est quasiment les memes docs partout. Donc le principe de réciprocité, je n'y crois pas trop. (du moins ca serait logique si elle etait appliqué de la meme facon pour tous les pays..ce qui n'est visiblement pas le cas).


 
Je ne pense pas que les USA soient moins demandant envers les chinois. Ils demandent le meme type de document (les garanties habituelles quoi), et c'est d'ailleurs beaucoup plus complique pour un couple mixte americain/chinois de partir vivre aux US que pour un couple francais/chinois voulant aller en france. Et pourtant, c'est toujours plus simple pour un americain de venir en chine qu'un francais.

Idem pour le canada, ce sont les memes docs (invit, releve de banque, lettre de l'employeur etc etc). A peu de chose pret, c'est quasiment les memes docs partout. Donc le principe de réciprocité, je n'y crois pas trop. (du moins ca serait logique si elle etait appliqué de la meme facon pour tous les pays..ce qui n'est visiblement pas le cas).

Oui mais:
Tu me rappelles le montant total à bloquer en banque pour une visite touristique aux states (au derniere nouvelle l'acceuillant peut bloquer la somme sur son compte US, ca marche), ou les facilités récentes accordées pour la remise de visa pour les investisseurs chinois?, ou la derniere fois que le gouvernement Canadien s'est permis de dire qu'un couple Sino-Canadien devrait disposer de foncier et de ressource au Canada pour que le conjoint Chinois puisse y vivre?

Finalement, meme si le Canada et les states ne sont pas les meilleurs exemples (je l'admet volontier) et que des tensions evidentes persistent entre les US et la Chine; ils ne repondent pas non plus au meme criteres de jugement que la "république Francaise" et ne sont pas les crevettes économiques et diplomatiques que nous sommes.. Non, evidemment, ca ne serait pas logique si la réciprocité etait appliqué de la meme facon pour tous les pays..

je pense que tu ne me diras pas non plus (tu ne l'as d'ailleurs pas dit ) que les autres états Shenghen sont aussi demandants que la France, tu sais que ce n'est pas le cas. ET c'est bien pour cela que beaucoup conseillent sur Bonjourchine de se rapprocher d'amis en Republique Tcheque, ou meme Allemagne pour faire les demandes de visa de leur ami/compagne(on)/whatever.
Donc sur ce point, oui il faut considérer l'ensemble des critères (excédent de Francais en Chine sous des visas tangeants., diplomatie en déconfiture depuis 5-7 ans, des pratiques de demande de visa pas spécialement arrangeante, et un levier économique quasi inexistant).

Aprés ce n'est que mon analyse, mais je ne trouve rien de choquant au durcissement de la politique d'immigration chinoise vis à vis de tous et particulièrement des Francais. Aprés tout, personne ne bronche quand on fait le meme coup aux Roumains ou au Lybiens en Europe..

Par ailleurs il n'y a pas que nous, les Nigerians galèrent aussi...

Bonne journée
 
Je ne trouve pas cela choquant, mais injuste.
Ma mere est venu 5 fois en Chine, jamais plus de 3 semaines d'affiles. Les premieres fois, une simple invitation suffisait. Maintenant elle doit montrer fiche de paye, assurance, billet d'avion etc. Ce n'est pas un probleme, elle la fait et elle le fera encore. Mais a cote de ca, ca n'a pas specialement changer pour les chinois voulant venir en france, ca a toujours ete compliqué et ce n'est pas pret de changer.

Quant aux autres pays de l'etat shenghen, je n'ai jamais vraiment eu la confirmation comme quoi c'etait plus facile. Oui on dit toujours d'essayer les autres ambassades quand ca foire avec l'ambassade de france, mais est-on vraiment sur qu'ils accordent des visas plus facilement ?
 
Je ne trouve pas cela choquant, mais injuste.
Ma mere est venu 5 fois en Chine, jamais plus de 3 semaines d'affiles. Les premieres fois, une simple invitation suffisait. Maintenant elle doit montrer fiche de paye, assurance, billet d'avion etc. Ce n'est pas un probleme, elle la fait et elle le fera encore. Mais a cote de ca, ca n'a pas specialement changer pour les chinois voulant venir en france, ca a toujours ete compliqué et ce n'est pas pret de changer.

Quant aux autres pays de l'etat shenghen, je n'ai jamais vraiment eu la confirmation comme quoi c'etait plus facile. Oui on dit toujours d'essayer les autres ambassades quand ca foire avec l'ambassade de france, mais est-on vraiment sur qu'ils accordent des visas plus facilement ?

On est d'accord, c'est injuste mais ainsi va la vie... Et on a pas les "arguments" pour se battre, mais cela ne veut pas dire que nous devons pleurer ;-)

De mon coté; J'ai la meme experience avec mes parents quand ils viennent se balader en Chine, il est vrai que maintenant c'est extrait de Kbis, attestation de résidence, patati et patata...

Pour les autres consulats, je confirme que par la république Tcheque c'est easy peasy.. Une ami de ma femme a voulu nous accompagner lors de notre dernier passage en France, et j'ai un ami tcheque, ca a été plié en deux temps trois mouvements avec une simple lettre de prise en charge.
 
En même temps quand je vois le nombre de français qui comme le souligne GuYong n'ont jamais le bon visa pour travailler (L, F ...), se permettent de ne pas s'enregistrer au commissariat et surtout viennent poster ici pour dire "mon visa est dépassé de x jours, vous pensez que j'aurai un prb ?", je me dis que ce n'est pas complètement injustifié.

Non pas que d'autres nationalités ne soient pas touchées par le phénomène mais à lire le forum c'est un sport national chez les français...