Prolonger un Visa

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai un visa de type F (6 mois) qui expire dans 1 mois pile poile.

Je cherche à proonger ce visa de 6 mois et au mieux 1 an.

J'ai pris contact avec la société Emoo.net , Il me propose un visa de 1 an multi entrée à 3600 kuai (!)

Je pense qu'il doit être possible d'avoir un vis pour beaucoup moins chère... J'ai un ami qui a prolonger son visa pour 160 kuai :p mais pas à Shanghai....

Connaissez vous des astuces pour prolonger ce maudit visa pour une somme un peu plus raisonnable?

En remerkiant,

:arrow:
 
effectivement, le tarif de l'agence emoo est un peu elever.
Tu peux aller a la POLICE STATION sur Wusong Lu. Ils parlent tous Anglais. Tu prends les formullaires necessaires, la liste des papiers a fournir et voila. Une fois que tu as tout reuni, la demarche ne te prendra pas plus d'une semaine et ca te coutera - de 1 000RMB (si mes souvenirs sont bon).
Bon courage, l'administration Chinoise est pire que la Francaise...
 
ouaip

mais le truc c'est qu'on m'a dit qun visa F de 6 mois on ne pouvait que le prolonger de 3 mois.... (j'ai pas verifié)

Hors je voudrais 1 an...

emoo c'est tre cher mais : pas besoins de contrat d'entreprise, multi entrée et donc 1 an.

mais doit y a voir une autre magouille :lol:

Donc je fais apel à ceux qui connaissent ces magouille 8)
 
Je n'ai jamais prolonger de visa F, je ne suis pas sur que ce soit possible, en general la plupart se refont faire un visa. (ou alors il y a des limitations, je ne sais pas)
Ce n'est pas donne chez Emoo, mais ca te permet d'eviter un aller-retour SH-HK (qui n'est pas donne non plus).

J'ai entendu dire (mais c'est pareil, c'est a verifier), que lorsqu'on se fait faire un visa F en chine, on ne peut pas le prolonger, alors que s'il est fait a HK, on peut le faire. Je n'ai pas teste, je refais mon visa F a HK. Mais en ce moment ils ne delivrent que des visa de 6mois multiple entrees (pour 650HK$ quand c'est fait la meme journee).
 
le visa F est tout a fait renouvelable!

Je viens de faire renouveler le mien (visa F de 6 mois). L'entreprise pour laquelle je suis en stage m'a refait une lettre d'invitation.
Je suis donc allée me refaire faire un visa F avec cette lettre d'invitation et le papier jaune (que je suis allée chercher dès mon arrivée en Chine au bureau de police)
Cout de mon visa: 130 RMB, 1 heure d'attente, pas de photos nécessaire, et je suis venue le récupérer 5 jours apres!!!
Tout simplement !
 
Tout simplement

Tu as pu renouveller ton visa grâce à ta boîte qui t'a fournit une lettre d'invitation... mais tout le monde n'est pas dans la même situation que toi...
J'ai lu que la police à Shanghai faisait de plus en plus de controle dans les entreprises pour vérifier les visas et contrats de travail des étrangers employés... dans ces conditions je me demande si magouiller en Chine pour son visa n'est pas un peu risqué... quelqu'un connaît il les risques?
 
Anonymous a dit:
le visa F est tout a fait renouvelable!

Je viens de faire renouveler le mien (visa F de 6 mois). L'entreprise pour laquelle je suis en stage m'a refait une lettre d'invitation.
Je suis donc allée me refaire faire un visa F avec cette lettre d'invitation et le papier jaune (que je suis allée chercher dès mon arrivée en Chine au bureau de police)
Cout de mon visa: 130 RMB, 1 heure d'attente, pas de photos nécessaire, et je suis venue le récupérer 5 jours apres!!!
Tout simplement !

tu l'as renouvelé pour combien de temps?
 
les risques?

Tu seras considéré par les autorités chinoises comme étant en situation illégale sur le territoire.
Par conséquent, tu as "break the chinese laws" (oui oui, c'est comme ça qu'ils l'ont dit...)
Tu es donc passible d'une amende (salée) que tu peux tenter de négocier mais effectivement, ils sont tétus...!!!
Pire, tu recois un "avertissement" (étant fiché dans leurs dossiers, tu pourras rencontrer des difficultés pour des demandes postérieures de visas)
Encore pire, tu risques la prison (je ne déconne pas en disant cela...)
Tu peux également être interdit de séjour sur le territoire
Dernierement, tu peux être explusé du territoire immédiatement.

Tout dépend bien entendu des caractéristiques de ta situation illégale.

Certes, tu peux appeler le consulat qui est la pour te défendre, cependant, autant s'éviter des ennuis et être en règle: enfin suivre leurs consignes qui sont parfois débiles mais qui évitent bien des soucis!


qu'une chose à vous dire à tous...

à bon entendeur ... salut


PS (j'ai eu un gros souci d'ordre administratif, je n'ai pas échappé à l'amende ni à l'avertissement; il était moins 1 pour la prison.
Cela m'est arrivé l'année derniere, je ne connaissais absolument pas la loi chinoise, maintenant je suis inbatable!!!)