1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prolonger un permis de résidence (visa Z) d'au moins deux semaines

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kilian H, 3 Septembre 2014.

1. Kilian H

Kilian H Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je fais appel à vous car je me trouve dans une situation assez embêtante : mon visa de travail (Z) et mon permis de résidence s'arrête le 13 octobre prochain. Or mon vol de retour pour la France est le 21 octobre, à cause d'une une erreur idiote de ma part, et je ne peux malheureusement pas changer la date de ma réservation.

Je me demandais donc s'il était possible de prolonger ce permis de résidence d'au moins 2 semaines, sans sortir du territoire chinois, pour que je puisse prendre mon vol retour ? Car j'ai vu dans les autres discussions que c'était possible mais pour des visas L. Est-ce différent pour les visas Z ? J'ai pris rendez-vous au Bureau de Shanghai a Pudong pour mardi.

Merci d'avance pour votre aide,

Kilian

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Bonjour Kilian,
    Normalement c est possible de partir sur un L ou permis de séjour de 30 jours maximum après votre resident permit travail.
    Enfin si les règles n ont pas changes mais je ne le crois pas.
    En gros, arret du travail, fin de validité du working permit. Une dizaine de jours avant expiration du resident permit aller au PSB pour partir sur un L de 30 jours max, 0 entrée.

Parapluie plus rapide... :)

4. Kilian H

Kilian H Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vois, me voilà rassuré. Merci pour votre aide ! Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions ;)

A bientôt !

Partager cette page