prolonger son visa

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

peut on faire prolonger son visa à Shangai ?
combien de temps cela prends t'il ?
merci
 
Salut

Pour prolonger ton visa, tu dois te rendre ici:

Shanghai Public Security Bureau (PSB)
Division of Aliens & Exit-Entry Administration
Add: 333 Wu Song Road, 200080 Shanghai
Tel: 021­6357 6666

(C'est apres le Bund, a cote de l'alliance francaise).


Tu dois presenter le papier jaune qu'on te donne a l'hotel ou tu resides.

Ca prend quelques jours.
 
histoire de visa

je te remercie, c'est sympa de repondre aussi vite , et sais tu combien de temps cela prends t'il ?

au fait, sympa le site n on apprends vraiment plein de chose ! :p

PS: au risque de paraitre un peu bête....c'est quoi le fameux "Bund" donty on entends parler sans arrêt ? :oops:
 
suis dans la m....

Combien de fois est-ce possible de renouveller son visa de la sorte ? on m'adit que c 'etait possible qu'une seule fois ! (un L)

Si la deadline du visa est dépassée de quelques jours, ca yest on est dead ou pas ?
 
C'est quoi le Bund ?

Lien retiré

combien de temps cela prends t'il ?

2 jours ouvrables je crois.



Combien de fois est-ce possible de renouveller son visa de la sorte ? On m'a dit que c 'etait possible qu'une seule fois ! (un L)

Une seule fois malheureusement, mais si tu vas a Hong-Kong c'est une autre histoire... il y est facile de faire prolonger son visa chinois d'un an !


Si la deadline du visa est dépassée de quelques jours, ca y est on est dead ou pas ?

Oui, ta famille devra payer 1 yuan pour le cout de la balle qui a servi lors de ton execution. 8O


Plus serieusement, c'est 500 RMB d'amende par jour normalement. Mais tu peux essayer de t'en tirer avec beaucoup moins en jouant l'innocent qui ne savait pas...
 
visa

Merci puor ta réponse rapide et claire, mais au fait, combien de temps on peut faire prolonger le visa, pour un mois ?
 
Oui, pour un mois normalement.

Et avec de la chance, tu peux faire renouveler ton visa jusqu'a 6 mois si tu dis que tu aimerais rester + longtemps parce que tu as de la famille a Shanghai par exemple... :wink:


Mais surtout n'oublie pas ton permis de residence temporaire.

C'est le papier jaune qu'ont te donne a l'hotel ou bien que tu vas faire au bureau de police du quartier ou tu habites. Si tu le fais pas 24h apres ton arrivee --> amende :( Mais bon, c'est la Chine, alors comme d'habitude ca devrait passer avec un peu de "tchatche" 8)