1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prolongement visa touriste et réponses de l'ambassade

Discussion dans 'Visa Chine' créé par K0line, 20 Juin 2014.

1. K0line

K0line Apprenti

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je pars bientôt à Chengdu pour deux mois et demi et mon visa (L) n'est que de 60 jours. J'ai demandé à l'ambassade s'il était possible de prolonger le visa une fois sur place, la réponse est sans appel: "non".
    Or j'ai vu beaucoup de discussions parlant de visas renouvelés pour une courte durée, savez-vous s'il est toujours possible de le faire? Peut-on le faire à Chengdu?

Merci beaucoup de vos réponses!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    oui normalement il est possible de faire une extension de 30 jours, une seule fois
    (mais pas accordée automatiquement)

attention à ton visa
    si c'est 60 jours une entrée
    ou 30 jours 2 entrées

faudrait pas que tu sois en overstay

aussi pour faire la demande d'extension il faut être enregistré à la police

#2 parapluie, 20 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Juin 2014
  3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Normalement oui pas de soucis, tu te presentes une semaine avant l'expiration du visa au migration bureau de Chengdu, tu remplis un formulaire, ils voudront certainement voir ton billet d'avion de retour et tu devras justifier d'avoir assez d'argent pour vivre en Chine durant ces 30 jours extras. Maintenant, mon experience de ce cas de figure remonte a plus de trois ans, alors possible que ce soit plus aussi simple, et puis d'une ville a l'autre, c'est parfois pas tout a fait pareil...

4. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    Aujourd'hui a SZ, pour 30 jours d'extension, ils demandent de bloquer 20,000.00CNY sur un compte bancaire chinois pendant dix jours !!!
    A SZ, il est donc plus facile d'aller directement acheter un nouveau visa a HK, sans passer par la case extension...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page