1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prolongement d'un Visa X

Discussion dans 'Visa Chine' créé par maxencep, 12 Mars 2013.

1. maxencep

maxencep Membre Actif

Inscrit:
    12 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vis en Chine, à Shenyang, depuis maintenant près de 6 mois, et je possède un Visa X qui s'achève le 31 mars.
    J'ai réussi à trouver un travail (en tant que professeur dans une université) et j'attends en ce moment les papiers nécessaires à l'obtention du visa Z avant de retourner en France pour le faire valider.

Je souhaite prolonger mon séjour en Chine, de manière à ce que je puisse rester ici et récupérer les papiers du visa Z, avant de faire l'aller-retour obligatoire en France. J'ai donc, comme indiqué dans de nombreux sujets sur ce site (et d'autres) été faire un tour du côté du bureau des entrées et sorties... Mais là la guichetière m'a clairement fait comprendre que je ne pouvais en aucun cas prolonger mon Visa X à part si j'avais une 'vraie' raison, liée aux études en Chine.

Je ne souhaite évidemment pas continuer mes études ici puisque j'ai trouvé un travail, et je ne vois pas d'autre moyen de trouver une autre excuse. Je suis venu en Chine pour m'y installer à long-terme (avec ma copine qui est chinoise) et je ne me vois pas rentrer en France pour 1 mois, voire 1 mois et demi à cause du temps que prennent les documents à être faits ici...