1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prolongement d'un VISA X entre 2 périodes

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bobo7594, 6 Janvier 2011.

1. bobo7594

bobo7594 Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Etant étudiant à Beijing, j'ai un Visa X d'une durée d'un an.

Enfin c'est ce que je croyais car il a fallu que je le "renouvelle" une fois ici, (avec examens médicaux) et j'ai un nouveau visa qui arrive à expiration le 11 février 2011, ce qui correspond à 20 jours après la fin des cours du premier semestre.

Le problème est que je quitte Beijing pour une autre ville afin de poursuivre les études au second semestre, qui ne commenceront que fin février, je me retrouve donc avec un visa qui ne sera plus valide 15 jours (voir plus le temps de le renouveler mais étant dans une nouvelle université, ça ne posera pas de problème).

Ma question est, comment régulariser ma situation pour la période du 11 février jusqu'à la reprise des cours?
    Puis je faire une demande de prolongement du visa X, ou faire un visa touriste pour 15 jours?
    Ou...?

Merci pour les solutions que vous m'apporterez.

Ps : Je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion car malgré le nombre de posts à ce sujet, je n'ai pas trouvé la réponse parmi ceux là...

Partager cette page