1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prolongement d'un visa étudiant en visa touriste ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Astrid44, 21 Janvier 2013.

1. Astrid44

Astrid44 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le territoire Chinois depuis Août 2012, j'ai un visa étudiant qui expire le 20 Février prochain mais j'aurais souhaité rester en Chine plus longtemps, jusqu'à Mai si possible. En revanche je ne souhaite pas continuer mes études à l'université. J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de prolonger mon Visa étudiant par un Visa touriste ? Et si oui comment ? Cela coûte-t-il cher ? Merci d'avance pour votre aide.

2. zaMix974

zaMix974 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2011
    Localité:
    Xincun Lu
    Ratings:
    +2 / -1
    Alors, oui c'est possible, mais la durée désirée me parait un peu longue, à verifier.

Bref, moi je viens de prolonger pour X par un L, n'ayant pas assez de temps pour faire mon Z.

Pour cela je me suis rendu au centre des visa de Shanghai avec :

- passeport
    - attestation de l'université
    - attestation de la police, disant que j'habite à tel endroit (vraiment pas sur de l'interet de ce papier, mais le fonctionnaire l'a prit quand même ...)
    - formulaire de demande de visa.

Et du coup, ils me font un visa L de 30 jours.
    Je ne sais pas pourquoi mais il m'a dit que je ne pourrais le faire une deuxiéme fois. N'en ayant pas réellement besoin, je n'ai pas cherché le pourquoi du comment ...

Bref, j'espére que tu as une petite idée de ce qu'il te faut maintenant.

Bonne soirée.
    Laurent
    -

3. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    le visa L est renouvelable deux fois 30 jours