1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prolongation visa VIE

Discussion dans 'Visa Chine' créé par b_sophie, 9 Juin 2008.

1. b_sophie

b_sophie Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Chargée Ressources Humaines dans une entreprise basée en France, je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des infos sur la prolongation de visa d'un de nos "volontaires" parti effectuer un VIE (Volontariat International en Entreprise) à Shanghai.
    Le VIE était initialement prévu pour une durée de 6 mois, mais nous avons décidé de le prolonger d'un an et demi.

Le VIE devant se terminer le 31 août 2008, le visa (catégorie Z) de notre volontaire est valable jusqu'au 1er septembre.

J'ai contacté le consulat de Chine en France qui m'a indiquer que le volontaire devait contacter le bureau d'immigration.
    Sur le site du "Shanghai Labor & Social Security Bureau" j'ai trouvé un formulaire qui semble correspondre à ma requête "Application form for the extension of alien employement permit", mais hormis ce formulaire il n'est nullement fait mention des formalités à accomplir, ni même de l'adresse où retourner ce formulaire...

J'aimerai faciliter la tâche de notre volontaire et m'assurer des démarches à effectuer.
    Je me demande notamment s'il va devoir revenir en France ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Sophie

2. b_sophie

b_sophie Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ?

Je n'arrive à trouver d'interlocuteur qui puisse me répondre clairement sur les formalités à accomplir pour prolonger le Visa d'une personne partie effectuer un VIE à Shanghai...

Merci à vous.

Sophie.

3. samguili

samguili Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Localité:
    Xi'an
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je ne pense pas être d'une aide exceptionnelle, mais êtes vous entrée en contact avec l'ambassade de France à Pékin ? J'imagine que ce type de demande doit régulièrement leur être soumis, ils ont peut être des infos.
    Sinon, qu'en dit Ubifrance ?
    bonne continuation

4. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement VIE a Shanghai mais ma boite a fait une demande de VISA pour 1 an (le maximum) donc je ne pense pas vraiment t aider...
    Mais a mon avis il faudra surement qu il passe la visite medicale (obligatoire pour les sejours de plus de 6mois).

Tu peux aussi demander a l embassade de France en Chine non ? ou a la misssion economique ou directement aupres d Ubifrance. En principe ton VIE doit avoir les contacts des 2 derniers dans ses documents de VI (si tu ne les as pas deja)

bon courage pour la suite

Nico

5. Greg

Greg Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +12 / -0
    Prorogation du visa de travail d'un VIE a Shanghai

Bonjour b_Sophie,

Puisque votre VIE a Shanghai a déjà un Visa de travail Z, il s'agit d'un simple cas de prorogation.

Vous, en tant que mandataire en France du VIE n'avez rien a faire de particulier puisqu'au yeux de l'administration chinoise vous n'êtes pas l'employeur du VIE. C'est son employeur légal a Shanghai (la société qui a fait en son nom les demandes d'obtention de son permis de travail et visa de résident) qui doit d'abord contacter le Bureau du Travail de Shanghai et présenter une demande de prorogation de visa Z. Pour info, les étapes sont :

1. Présenter un nouveau contrat de travail au bureau du travail, contrat qui aura les dates de prorogation souhaitées.
    2. Obtenir la prorogation de la date du permis de travail (maxi 1 an, renouvelable)
    3. Enfin, obtenir le renouvellement du visa Z (également maxi 1 an, renouvelable).

Enfin, le ou la VIE n'a pas besoin de sortir du territoire chinois pour cette prorogation. Pour ces formalités, s'y prendre 4-5 semaines avant l'échéance du visa Z actuel.

Très bonne semaine,

Greg Autef
    www.ciprocess.com

Partager cette page